Présentation du studio Wardrock Painting

Tout d’abord bonjour à tous les fous de peinture!
Suite à la demande de plusieurs membres de la communauté Colorfulminis, je poste ici afin de faire une « petite » présentation de mon travail et de ma personne ( pas de jugement , je suis timbré et chevelu je le sais^^).
Certains me connaissent déjà, mon nom de moldu est Yann DOUCET, je suis enseignant en école primaire, j’ai 26 ans et je vis dans le Vaucluse (au pays du vin et de l’huile d’olive, information importante car peut être visible sur certaines de mes figs).
Les soirs de pleine lune je me transforme en Wardrock et mon studio s’appelle Wardrock painting. J’entends déjà la question pourquoi ce pseudo? Je répondrai que lorsque j’aurai la réponse je changerai mdr. Plus sérieusement ce pseudo vient de mon passé de joueur esport en jeu vidéo.

Je pratique cette passion depuis plusieurs années, environ 7 ans sérieusement et quand j’étais ado aussi. Je me souviens encore de mes longues sessions « révisions » sur du warhammer seigneur des anneaux mdr.

Sinon, pour en revenir à la peinture, j’adore peindre tout type de figurines, j’ai beaucoup travaillé sur des figurines de jeu en 35mm ou 30mm (Conan, mythic battle, zombicide green horde et j’en passe), cependant depuis quelques années je prend vraiment plaisir à peindre des modèles plus grands, en 75mm par exemple. Depuis peu j’ai jetté mon dévolu sur le travial des bustes qui me permet d’exploiter plainement les techniques que j’ai pu acquérir aux cours de ces années.

Pour continuer sur ma présentation, j’ai créé il y a 8 mois environ ma chaîne youtube et ma chaîne twitch. J’ai un passé de streamer en jeu vidéo mais je trouve que stream de la peinture est vraiment un bon moyen d’échanger, de partager, de conseiller et d’être conseillé. De plus grâce à cela j’ai fais la rencontre d’une super communauté de peintres. Cela est vraiment devenu pour moi un côté important de ma passion.