Présentation du studio Wardrock Painting

Tout d’abord bonjour à tous les fous de peinture!
Suite à la demande de plusieurs membres de la communauté Colorfulminis, je poste ici afin de faire une « petite » présentation de mon travail et de ma personne ( pas de jugement , je suis timbré et chevelu je le sais^^).
Certains me connaissent déjà, mon nom de moldu est Yann DOUCET, je suis enseignant en école primaire, j’ai 26 ans et je vis dans le Vaucluse (au pays du vin et de l’huile d’olive, information importante car peut être visible sur certaines de mes figs).
Les soirs de pleine lune je me transforme en Wardrock et mon studio s’appelle Wardrock painting. J’entends déjà la question pourquoi ce pseudo? Je répondrai que lorsque j’aurai la réponse je changerai mdr. Plus sérieusement ce pseudo vient de mon passé de joueur esport en jeu vidéo.

Je pratique cette passion depuis plusieurs années, environ 7 ans sérieusement et quand j’étais ado aussi. Je me souviens encore de mes longues sessions « révisions » sur du warhammer seigneur des anneaux mdr.

Sinon, pour en revenir à la peinture, j’adore peindre tout type de figurines, j’ai beaucoup travaillé sur des figurines de jeu en 35mm ou 30mm (Conan, mythic battle, zombicide green horde et j’en passe), cependant depuis quelques années je prend vraiment plaisir à peindre des modèles plus grands, en 75mm par exemple. Depuis peu j’ai jetté mon dévolu sur le travial des bustes qui me permet d’exploiter plainement les techniques que j’ai pu acquérir aux cours de ces années.

Pour continuer sur ma présentation, j’ai créé il y a 8 mois environ ma chaîne youtube et ma chaîne twitch. J’ai un passé de streamer en jeu vidéo mais je trouve que stream de la peinture est vraiment un bon moyen d’échanger, de partager, de conseiller et d’être conseillé. De plus grâce à cela j’ai fais la rencontre d’une super communauté de peintres. Cela est vraiment devenu pour moi un côté important de ma passion.

On me demande souvent quelle peinture j’utilise, quel pinceau, comment je choisi mes figurines etc, je vais faire une vidéo de présentation de chaîne sur ma page youtube où je répondrai à ces questions. Je vous invite aussi à venir me voir en live pour en discuter.

Actuellement la peinture n’est pas mon métier principal comme vous l’aurez compris si vous avez eu le courage de tout lire jusque là (honte à vous sinon). Je prends des commandes de peinture de tous types, mais je ne prend pas les commandes courtes (moins de 1 mois) pour des raisons d’organisation avec mon travail.

Voilà j’arrive à la fin de ce pavé, merci aux pauvres fous qui ont lu jusqu’au bout. Je vous donne les liens de mes pages youtube et twitch, mes horaires de stream sont le lundi, jeudi, et dimanche à partir de 21H15 mais je rajoute desfois d’autres streams.
www.twitch.tv/wardrocks
Youtube
N’hésitez pas à liker, commenter et faire tourner, je vous remercie. Voici quelques photos de mes réalisations :
24232000_325139364631851_3605013985761867405_n!

3 « J'aime »

30705969_377876072691513_4785600827769225216_n

2 « J'aime »

23621274_319806921831762_4423688069230531921_n

1 « J'aime »

30688192_377876086024845_7417640830678073344_n

1 « J'aime »

26994184_347543769058077_5732108395882977286_n

1 « J'aime »

30714702_377876119358175_5055806291331514368_n

1 « J'aime »

24129775_324963254649462_2305668823559185975_n

1 « J'aime »

Hé bien re bonjour et re bienvenue sur le forum Wardrock… :wink:

Tes peintures sont magnifiques…L’orque est tout simplement bluffant…:heart_eyes:

Je suis en pleine période orque en ce moment…:wink:
J’ai peint un orque HeroQuest…Et là je m’attaque à un orque Warhammer Quest…
Mais chute…C’est @LePeintreGaucher qui me la donné…:blush:
Et je m’applique ou du moins j’essais pour qu’il soit fière de sa figurine…:smirk:

Bienvenue chez toi l’ami bientôt trentenaire :beers:
Tu leur apprends aussi la peinture à l’école ? (plus tu les prends jeunes, plus ils seront doués)
A bientôt sur un de tes lives :metal:

Merci^^ non mdr déjà qu’ils tiennent bien le stylo ce serai cool mdr , je donne des cours en revanche mais le plus jeune a 12 ans^^

Merci pour tes partages et ta convivialité c’est tout à fait l’esprit de ce forum,il y a bien quelques nains grognont et bagarreurs des orques alcoolique et des elfes obtus mais généralement tout se termine en happy end devant des bon tonneaux de bières. …a la tienne :beers::beers::beers::beers::beers:

Hello wardrock et bienvenu.
J’espère que tu ne comptes pas nous donner des devoirs à faire ?

J’irai jeter un œil à ta chaîne à l’occasion :wink:

Oulalala oui les devoirs…:flushed:

Le prochain Live c’est ce soir… :wink:

Normalement je serais présent et peut être même pas trop à la bourre… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Alors, pour ce soir je vous tiens au courant sur mon facebook car je suis rentré tard et c’est compromis, désolé. Dans tous les cas il y en aura 3 cette semaine minimum

Pas de soucis, repose toi et soit en forme pour le prochain :+1:

Et oh! Te mets pas la pression. Le fait qu’elle soit peinte après 20 ans au fond d’un tiroir me suffit largement !

Vas y, comment tu vas lui casser sa motivation. Il ne bosse que sous pression :crazy_face:

1 « J'aime »

@LePeintreGaucher ne t’inquiète pas elle avance bien, et j’en suis assez content… :wink:
Tu verras le résultat la semaine prochaine… :wink:

@Spin0us no pression no pression…Désolè faut que j’aille peindre vote vite…:stuck_out_tongue_closed_eyes:

@wardrockpainting désolé d’avoir pourris ton post…:sweat_smile:

pas de souci mdr ^^ ça fait vivre le sujet lol même si on derrive un peu mais tu n’as pas de la peinture toi? t(pression lol)

Et du coup ton prochain Live c’est pour quand? …:nerd_face:

Ma fig avance tout doux mais elle avance… :wink: