Présentation d'un Bob

Bonjour à tous,
Je m’appelle Nicholas, alias Elwood Bob sur le net. J’ai découvert le hobby au lycée en 2000/2001 grâce à un ami à travers les jeux Warhammer (Battle et 40k) et surtout le nouveau jeu du Seigneur des Anneaux. A l’époque c’était le jeu qui m’attirait et ma peinture était très grossière, histoire d’avoir plein de pitous peints pour les parties. Après le lycée, le manque de temps m’a fait lâché le hobby (et surtout à ce moment-là, le JDR m’a emporté au loin).

Aujourd’hui passé 30 ans, j’ai trouvé à nouveau du temps libre, j’ai ressorti mes vieilles figs et depuis un peu plus de 2 ans, je me suis remis à la peinture pour elle-même. J’essaie d’apprendre/peaufiner/m’améliorer au travers d’essais, d’entraînement, de rencontres, de livres et du net. Je ne joue quasiment pas (Le JDR possède toujours mon temps de jeu) mais j’hésite à me laisser tenter avec un ami au récent Killteam.

J’avais entendu vaguement parlé de Colorfulminis mais sans prendre le temps de voir ce que c’était. Et ce week-end au hasard du net, je suis tombé sur Paintquest ! L’idée me séduit et je vais essayer. J’ai au passage découvert le site et le forum et leur masse d’articles intéressants. Du coup, je me présente à ces portes !

Et pour ceux qui sont curieux de ce que j’ai fait depuis ma reprise des pinceaux, j’ai un petit blog : La Confrérie du Dé Vain, où vous trouverez mes figs et d’autres trucs essentiellement en rapport avec le JDR.

A bientôt à tous !

5 « J'aime »

Bienvenue Elwood Bob,

Prends donc une ou deux bières :beers: et racontes nous du mal des elfes.

Bienvenue sur le forum!

Soit le bienvenue :beers:

T’as le profil qui doit correspondre à 90% des membres de cette communauté :+1:

Bienvenue parmi nous.

Hello et bienvenue :slight_smile:

Salut et bienvenue parmis les buveurs de bière :wink:

Tiens ouvre le frigo et prends toi en une :+1:

J’ai regardé un peu ton blog😉
Que de souvenirs lorsque j’ai vue ton nain blanc… :clap:
Je me rappel que j’avais acheté ce fameux numéro 100, complètement par hasard car ça faisait longtemps que j’avais arrêté le hobby (certains diront que je n’ai jamais vraiment commencé, et ils n’ont pas tord😉)

Tu fais de très beaux dioramas, tu auras sûrement des conseils à donner :wink:

Petite question, fais-tu parti des personnes qui c’étaient abonnés chez son buraliste pour SDA ?

Et une autre, que penses-tu des nouvelles figurines Games sur le Hobbit ?

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Je vais voir à me poser ici avec une bière et, si je peux, contribuer à ma modeste échelle à cette communauté. Mais je ne suis pas sûr d’avoir des choses pertinentes à dire.

@Meroutback : Merci pour les compliments.
Non, pas du tout pour l’abonnement buraliste. J’ai découvert Games un peu avant la sortie des films de Jackson. J’envisageais à l’époque de me mettre à battle. Mon meilleur ami venait de se fendre d’orques fraîchement réédité en V6 et on avait joué un peu ensemble avec les impériaux de la boîte de base de warhammer V6. J’étais déjà fan des elfes sylvains et attendait donc la réédition de cette armée (qui au final a été la dernière sortie en même temps que la V7). Alors que j’attendais des news des Elfes, Games a annoncé le SdA, univers et film que j’adorais. Du coup pour attendre les elfes sylvains, j’ai tué le temps avec beaucoup de bonheur sur le SdA (j’en ai acquis une grosse gamme à l’époque au final.). L’opération buraliste n’est arrivé que bien après pour moi.
Pour les figurines du Hobbit, je suis mitigé. Je n’ai pas tout vu donc mon avis vaut, ce qu’il vaut. D’abord la pléthore de figurines m’a rebuté. Ça me donnait une impression d’armées avec différents régiments par faction. On perdait le côté escarmouche que j’aimais beaucoup pour ce jeu. Mais je peux méjuger, je n’y ai pas joué. Les nouvelles figs sont belles, mais un truc me gêne. Ce n’est pas qu’elle soit mal sculptés, mais je trouve les figurines moins « dynamique » que celles de l’époque. De plus je leur trouve un rendu très lisse, comme conçu par ordinateur plus qu’à la main, à l’ancienne. Les vieilles figs du SdA ont, je trouve, un côté plus rugueux que j’aime et qui à mon goût colle à l’ambiance que je me fais de cet univers. Donc, bref, cette gamme sans être un non catégorique ne m’a pas séduit…

Tu as l’air de bien t’éclater sur les dioramas, bravo, beau boulot :+1:
Et t’as aussi un bon coup de crayon niveau BD.


Excellent les messages sur les pierres tombales :rofl:

T’inquiète pas, tu auras surement des trucs pertinents à dire :wink:

Merci. J’aime bien prendre le crayon aussi effectivement même si je ne le fait pas assez souvent pour progresser réellement dans ce domaine. C’est comme tout. Ça demande temps et investissement et on en a jamais assez par rapport à nos envies !

L’essentiel c’est de prendre du plaisir à ce que tu fais, peinture ou dessin ou autre. Tant que le plaisir est là, la satisfaction et l’épanouissement aussi :ok_hand:

1 « J'aime »

Bien le bonjour et avec un peu voir beaucoup de retard, je te souhaite la bienvenue venue.

Bienvenu sur le fofo @Elwood_Bob :+1: :smile: