Cela fait maintenant 48 ans que je vis dans la forteresse naine des Montagnes Grises. Nain fidèle de caractère, je partage ma vie avec Lyrilis. En racontant ses aventures au sein de cette communauté, j’ai compris qu’il y avait des aventuriers qui partagent la même passion. Me voilà poussant la porte de la Grande Salle afin de m’y présenter.
Avant tout je suis rôliste, je suis tombé dans les figurines avec Blood Bowl V2, et pratique moins les jeux de société.
Côté jeu de Rôle : j’ai commencé avec l’Oeil Noir V1, les boîtes que l’on pouvait acheter en libraire, puis je suis passé à Warhammer V1. La suite est trop long à énumérer, je suis passé par de nombreux systèmes de jeu et univers.
Les derniers jeux maîtrisés sont Chroniques oubliées et COPS.
Le dernier jeu joué est Trudvang.
Et pour la lecture j’en suis à Forbbiden lands, Coriolis et Symbaroum.
Côté figurines :
C’est arrivé plus tardivement avec Blood Bowl V2 (équipe nains), puis warhammer Battle V6 (armée naines).
Ensuite viendra Warmachine dont j’ai été conquis par l’univers steampunk et j’ai eu la chance de faire la trilogie Witchfire en jeu de rôle. Le virus de la collection a supplanté la pratique du jeu et depuis je me retrouve à amasser des figs Cygnar, Khador, Mercenaires,… sur mes étagères.
Je vais commencer de l’escarmouche avec Malifaux dont je viens de terminer de peindre la bande Arcanist Colette du Bois.
Côté jeu de société :
Y a pas grand chose, à part quelques coopératifs. Comme dirait un ancêtre, c’est un truc d’elfes que de discuter sans arrêt autour d’une table sans en venir aux mains. Néanmoins certains m’intéressent comme dungeon saga, gloomhaven, voyages en terre du milieu et Horreur à Arkham.
Trop parler donne soif, je me vois donc contraint d’interrompre tout échange verbal afin de goûter les délicieux breuvages de cette taverne. A bientôt pour d’autres aventures.
@Sceptik
Yep de nombreux différents mais autour d’un verre, l’alcool aidant, je trouve tout le monde sympathique.
Trudvang : cool! (suspens)
Vais pas me pencher trop sur les règles car d’autres l’ont certainement déjà fait.
Les traits (caracs) servent à donner des avantages, déterminer les points de vie, de réduire le cout de certaines compétences,…
Les compétences, pour réussir : faire en dessous au d20.
Avec un personnage pré-tiré c’était assez compliqué, on avait rarement 10 en compétence.
Avec un personnage créé de toute pièce (PJ expérimenté), après 4h, j’avais une chouette orpheline escamoteuse de bien laissé sans surveillance.
Combats, on dispose de points de combats à répartir en attaque (1 ou plusieurs), défense, autres actions de combats. Peut sembler déroutant, mais fait préparer ses séquences à l’avance pour gagner du temps. Les combats sont mortels et faut privilégier l’action coordonnée.
Univers, médiéval fantastique scandinave avec nains et e…s, magie, mais les humains sont la majorité visible. Ce qui est particulièrement intéressant c’est le regard scandinave, les Trolls ont leur propre culture et ne sont pas forcement des ennemis typés. Ambiance viking, gestion de la nourriture, chasse quand on se balade plusieurs jours dans la nature.
Bref (hum), une ambiance viking-fantastique et un mécanisme de combat qui sort de l’ordinaire.
@Garathorn
Le système de jeu est chouette, mais je trouve dommage que l’on ne puisse tout explorer. Le côté frustrant est que tu peux réussir un scénario en 20 minutes ou raté après 3 heures et que certains objectifs ne sont pas clairs.