[Présentation] Fanckem, pour vous servir

Bien le bonjour ou le bonsoir à tous et à toutes.

Je me présente, Fanckem, pousseur de pitoux depuis une vingtaine d’année et peintre depuis à peu près autant de temps.

Comme beaucoup j’ai commencé par du Warhammer Battle (partie d’initiation en v5 je dirais puis Skavens en v6 v7) avant de me mettre à 40k (Space Wolf jusqu’en 2011 puis Eldars Noirs et enfin Deathguard depuis 2016).

Et puis j’ai découvert le jeu Eden (qui reste pour moi le meilleur de tous), un club de jeu (la GUILD près de Bordeaux), et de là plein de super découvertes ludiques : SAGA, Frostgrave, Mythic Battle Panthéon, Joan Of Arc, Fury, Alkemy…

Et comme j’ai horreur de jouer avec des pitoux gris, je peint. Et j’ai commencé à y prendre sérieusement goût, à arpenter youtube et les différents blogs en quête de conseil et d’inspiration. Et c’est comme ça que j’ai finalement découvert PaintQuest. Et me voilà.
(Et ça fait plaisir de voir autre chose que du GW)

Pour l’anecdote, j’alimente un compte instagram avec ce que je peint au fur et à mesure : https://www.instagram.com/fanckem/

En espérant que vous me ferez bon accueil.

PS: je suis plutôt du genre lurker, ce post est surement le plus long que je ferai :smiley:

8 « J'aime »

Salutations et bienvenu dans la taverne, installe toi et prend une binouze :beers:

Bienvenue chez toi @Fanckem :beers:

Soit le bienvenue :beers:
Normalement tu devrais trouver un bon accueil :+1:

Salut et bienvenue sur le fofo :+1:

Gros level de peinture quand même :clap:

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,
Sois le bienvenue parmi nous @Fanckem.
Comme toi je suis tout nouveau sur le forum et Paintquest.
J’espère que tu profite du confinement pour rattraper le retard de peinture que tu dois certainement avoir comme nous tous.
Amicalement
Thierry

Bienvenue parmi nous :beers:

Bienvenue @Fanckem !!!

Allez quelques :beer: partagées et tu vas poster de longs threads !!!

Bienvenue @Fanckem, belle présentation et long parcours.

Je viens de faire un saut sur ton instagram et je dis bravo ^^

Une tite binouze ou un truc plus fort et pi on trinque à ta venue :slight_smile:

Salut biloute !!

Bienvenue à toi, prends tes aises et partages ton travail, ça fait plaisir! :grin:

Salut @Fanckem,
bienvenue sur le forum @colorfulminis, bravo pour tes réalisations :wink:, et merci pour ton lien insta :+1:

magnifique tes peintures de JoA!

J’ai deux barrette déjà sous couché qui m’attendent :slight_smile:

Merci à tous pour votre accueil des plus chaleureux et pour les compliments sur mes peintures, ça me va droit au coeur.

@Ratmyx merci et je ne peux que te conseiller de foncer dessus, c’est un vrai régal à peindre et comme ça va vite, on a rapidement un effet de masse des plus gratifiants. J’aime tellement cette échelle (le 15mm) que j’ai prévu de peindre du Flames of War prochainement.

1 « J'aime »

Oui, j’ai deja plein de flame of war. Mais la peinture est beaucoup plus à la chaine que sur JoA (le medieval te permet pas mal de fantasy) alors que j’ai toujours fait les meme uniforme dans FoW.

Pour mes allemands de FoW, le camouflage était long sur la fin.
Et la, j’ai du russe qui est en preparation (avec leur magnifique jaune-pale- vomis)

Si tu veux de l’effet de masse, je te conseil le 6mm, c’est un MUST HAVE meme si personne n’est de mon avis ici!

5 « J'aime »

Joli bout de chemin pour arriver parmi nous ! Bienvenue !

Salut Fanckem bienvenue.
N’hésites pas à nous montre ce dont tu es capable.

Bienvenu à toi @Fanckem ! :beers::blush:
Bien hate de contempler tes réalisations !