Présentation FLUO

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de l’invitation de jojogeo à venir voir ce qui ce trame dans vos contrées pour me présenter rapidement à vous.

C’est donc moi qui suis aux commandes de FLUO Craft :slight_smile:

Petite société d’édition franco-franchouillarde qui se débrouille depuis 2016 pour éditer les jeux et figurines basées sur l’univers Color Warz.

Un premier jeu (Color Warz : Paint Brawl) avait été édité en 2012 par ma précédente maison d’édition (FLUO Games) complété par une ligne d’une vingtaine de figurines sculptées par de grands noms comme Rémy Tremblay, Stéphane Nguyen, Gael Goumon, Valentin Zak ou encore Christophe Bauer.

Nous avions tenté - sans succès - l’aventure du crowdfunding en 2013 avec un second jeu : Color Warz : Dark Threat.

Ce qui marqua la fin de nos aventures.

Mais depuis 2016 donc, j’ai repris la licence en main avec une grande partie de l’ancienne équipe (sculpteurs, illustrateurs et peintres) et de nouveaux talents.

Tous les artistes qui travaillent actuellement pour Color Quest sont Français.

FLUO Craft édite donc depuis 2017 un nouveau jeu : Color Quest, basé entre les évènements des deux premiers volets.

Après une première édition financée sur Kickstarter, c’est trois campagnes qui ont été financées sur Game On Tabletop : Aplha (2018), Beta (2019) et Gamma (2020).

En quoi cela peut-il vous intéresser me direz-vous ?

Et bien, en plus de ce petit jeu d’initiation à l’escarmouche, la gamme de figurine (en résine produite en France par GRX Créations) compte aujourd’hui pas moins de 50 références.

Vous pouvez vous faire un aperçu ici (le document sera mis à jour prochainement) : http://www.fluocraft.fr/images/download/Catalogue_Color_Quest_2020_v1.pdf

Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle campagne - Color Quest Saga - toujours sur Game On Tabletop pour financer le livre Artbook / Lorbook qui n’était pas parvenu à passer le cap du financement en 2016.

Comme vous pouvez le constater, l’aventure Color Quest n’est pas de tout repos mais à force de persévérance et fort d’une communauté de fidèles contributeurs (un socle d’une centaine de contributeurs), nous parvenons à avancer.

Plus d’infos sur le projet sur le site fluocraft.fr

Donc n’hésitez pas si vous avez des questions et si le coeur vous en dit, vous êtes les bienvenus sur la campagne Saga !

A noter que le jeu Color Quest n’est pas disponible cette année (en raison de la production de l’Artbook) mais reviendra l’année prochaine.

Merci de votre accueil !

Fabien

5 « J'aime »

Bienvenue a toi ! Et quand il te reste du temps, est-ce que tu peinturlure des bout de plastique et/ou de métal pour le plaisir ? Où est-ce que ça te rappelle trop le boulot ?:grinning_face_with_smiling_eyes: En tout cas vos fig sont chouettes ! Et elle peuvent rentrer dans le profil achat familiale… Il va falloir que je lise les règles.

Bienvenue !
Ca à l’air sympa tout ça ! Je vais surveiller ça de près :kissing_smiling_eyes:

Merci pour l’accueil :slight_smile:

Alors, oui, dans ma vie d’avant*, je peindais pas mal ^^ surtout de l’Ork, du Tau et du Marin de l’espace (d’où les figs utilisées pour le comparatif d’échelle).

J’aime particulière les grosses figs en métal (Orks, Ogres, etc.) qui mettent en danger les doigts imprudents lors de la découpe au cutter :smiley:

Mais les enfants grandissants, j’ai bon espoir de pouvoir reprendre les pinceaux bientôt !
Mon grand m’a d’ailleurs beaucoup motivé pour continuer l’aventure. Il attend de pouvoir s’y mettre !

*avant l’arrivée de la meute d’enfants et le passage à temps plein sur mon activité pour pouvoir continuer à faire vivre Color Quest ^^

3 « J'aime »

Bienvenue par ici.

D’ailleurs j’ai cherché sur le net et pas trouvé de boutiques qui en vendent. Tu aurais un ou des liens. La première boite m’avait fait de l’oeil mais je l’avais pas prise à l’époque.

Bonjour @Korz, merci de ton message.

Tu parles de quelle boîte ? La boîte Color Quest ?

Si c’est celle-ci, elles sont produites à la demande par mes soins.

Le jeu est disponible chaque année lors des campagnes de financement participatif sur Game On Tabletop.

Comme je le disais en introduction, on est dans de l’artisanal. Et comme cette année je produis le livre, je ne serai pas en mesure de produire le jeu.

Si tu parles des deux autres jeux Color Warz (Paint Brawl et Dark Threar), le premier n’est plus édité mais se trouve encore dans quelques boutiques qui l’ont en stock et le second n’a pas encore été édité puisque la campagne n’a pas aboutie à l’époque (voir ici).

Bienvenue sur Colorfulminis et bravo pour cette belle initiative ! On va suivre tout ça avec intérêt.

Oui celle-ci et les suivantes.

Du coup faut attendre la prochaine rotation pour l’avoir ?

Bienvenue sur le forum!

Merci pour l’accueil, ça fait plaisir !

@Korz, effectivement, le jeu Color Quest reviendra dès la prochaine édition.

C’était une décision compliquée à prendre mais pas le choix pour pouvoir réaliser le livre.

Le jeu, dans sa forme actuelle, est vendu quasiment à prix coutant. Sans compter le temps considérable de conditionnement. Du coups, impossible avec les montants engagés sur les campagnes Color Quest (+/- 6K€ par édition) de pouvoir mener les deux de front.

Mais vous pouvez dores et déjà mettre la main sur quelques figurines pour vous faire une idée. Elle sont toutes compatibles :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue :wave:

Bienvenue

Hello,

Bienvenu dans la Communauté @FLUO

Bienvenue :slightly_smiling_face:

Merci à tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue

Bienvenu et bon courage pour tes jeux.

Bienvenu sur le forum!

Bienvenue!

Coucou Fluo ^^

Bien content de te voir là, et toujours avec cette belle aventure color quest :slight_smile:

1 « J'aime »