Présentation Francky18 Figs /La MOMIE!

Cette série de photos présente qlqs figs de ma collection mise en scène dans des décors pour la plupart réalisés maison! Il y aura une petite histoire qui illustrerons les photos! Pour commencer nous sommes en 1895 en Egypte dans les derniers niveaux de ce labyrinthe de tunnel! Le face à face du Colonel O’Sullivan ,explorateur de son état accompagner par qlqs fidèles baroudeurs soudanais ,sénégalais et Zanzibaris d’un côté et une Momie vieille de plus de 15000 ans adepte de la magie la plus obscure…


Voci le donjon final! Un couloir, une herse, la salle de la Momie et une salle secrète …Tout le décors est en polystyrène ,carton, cure dent et canon plume…
Le Col. et sa bande entre dans le donjon…
…Je sais j’ai foiré la sous couche! ma bombe à crachoter au pire moment!!! AAAaaarrrghhh! Mais je le ai quand même peinte au mieux que j’ai pu! J’adore les personnages Pulp Adventure!..bon la suite de l’histoire…
Une herse sépare du but…Richesse et Gloire…
…Mais avant il va d’abord falloir passer sur le corps de cette Momie et de ses squelettes… …Le Col. devra la traquer jusque dans son antre le plus profond de son sanctuaire… …Lui et sa courageuse bande de traine savate et sabre… …Bantou réussit d’ailleurs un tir critique sur la créature ce qui fut bénéfique pour le Col. O’Sullivan, celui-ci pour payer sa dette lui tandis une bouteille de son meilleur scotch,…sa dernière! …Le Col. O’Sullivan put poser triomphalement pour la postérité devant l’autel du temple sous-terrain!.. …Il purent ensuite aller visiter les alentours à la recherche de qlqs babioles qui rembourserais tant de sueur et de sang… …mais ce qu’ils découvrirons est une autre histoire…Pour finir en bonus le casting des vilains dont le Col. O’Sullivan a du se débarrasser dans d’autres aventures…J’espère que cette visite vous a plue, j’en ferais d’autres plus tard…++

16 « J'aime »

Une autre histoire ,issu d’un autre monde, celui-ci plus Fantasy que le précédent…Comme toute les bonnes histoire elle commence à l’arrivé dans une auberge!.. L’auberge a été faite maison, la rivière (dont il n’y a ici qu’un segment, le pont, tous les socles des arbres, le rocher a gauche et le canoé (il y en a 2 autres)…Le chevalier Bull de Ozer (personnage joué par mon plus petit!) arrive en vue d’une auberge tirant son cheval harnaché de son encombrant équipement…

…Il traverse le pont…
…Un paysage bucolique se dresse devant lui…
…Une bagarre entre un chien et un jarre saluent son passage…
…Plus loin , le bucheron se fait un barbecue dans la foret…
…Il croise le regard suspicieux et fatigué d’un paysan du coin…
…J’avais une belle photo de la façade de l’auberge ou il « gare » son cheval mais le fichier est trop lourd (désolé)!!!..le voici donc déjà entré dans l’auberge…
…Bull de Ozer peux enfin se commander la pinte dont il rêve depuis son départ de Cascadonne!..avec en arrière de l’auberge son petit potager et porcherie ainsi que qlqs bergers gardant bien leur troupeau…++

20 « J'aime »

Merci pour le partage et la narration @Francky18 :slight_smile:

Tu as là des heures de boulot avec tous ces décors, respect ^^

1 « J'aime »

Superbes… La rivière est topissime. Elle est faite comment ? Dommage que t ai pas fait de wip… Ça aurai pu faire un super tuto pour la chambre des secrets :relaxed:

1 « J'aime »

Merci, pour la rivière: carton calendrier, polystyrène , caillou+sable avec beaucoup de colle blanche puis peinture avec un bon coup de vernis brillant par dessus!++

Tout ça date un peu! vernis brillant sur les figs! burk! maintenant j’utilise un vernis mat! bref c du vieux et je n’avais pas prit de photo! si j’ai du temps j’en ferais peut-être sur certaines choses (décors ou peinture de figs!) mais je ne garantis rien! Ce sera en fonction du temps ! sous peu je vais relancer qlqs autre histoire pour montrer d’autres lieux et figs!++

J’ai qlqs idées comme des rapports de mission solo par exemple avec de belles photos retouchés photoshop et raconter une petite histoire entre la BD Pulp aventure des années 50 et le photorama (dans une version remanié PULP des règles de S&S!!! Tout dépendra du temps!++

1 « J'aime »

Je précise que les figs du Col. et des Acolytes son un peu custom genre conversion!! Pour le Col. c’est une tête grappin best des âges sombre, l’écharpe est en green stuff, le corp plus bras et fusil c’est du russe de chez Warlord game avec des pioches ,pelle, sac de chez Walord et Perry pour le casque colonial! Pour la bande c’est surtout qlqs gourde local en green stuff , qlqs cartouchières en plus

…Mais c’est surtout le gilet vert de Bantou fait en green stuff (j’en ai bien chier!) .Plus haut c’est Grapping Beast évidemment, Ah le correcteur automatique!!!++

J’adore:
-le travail (décors et fig)
-la mise en scène
-la narration

Bref, j’adore

1 « J'aime »

ouah :heart_eyes: ! Ex-el-lent ! :star_struck:

1 « J'aime »

Salut à tous, une autre petite série de photos sur une partie faite avec mes 2 garçons! Il s’agissait de l’avant dernier niveau d’une quête , « sauvez la fille du seigneur local » Le dernier niveau qu’ils ont évité (ils ont sauvez la princesse avant qu’elle soit sacrifiée) était le niveau de la créature du lac!


Nos 2 héros Bull de Ozer et Connard le Barbant se préparent à attaquer ! L’un prendra le bateau et attaquera de front pour faire diversion tandis que l’autre délivrera furtivement la princesse!

Le village Gobelin!

Vue d’ensemble!

Le roi Gobs et ses sbires préparent la cérémonie de sacrifices en faisant un barbecue!

La pauvre princesse attends son sort! Je vous rassure elle sera sauvé!
Je n’ai pas fait plus de photos sur cette partie, juste avant de commencer la partie!++

8 « J'aime »

Super chouet et immersif :+1: ils ont du bien s’amuser.

Une autre petite série de photos qui mets en scènes qlqs figs dans des décors! Il y a 3 scènettes ! La liche et ses squelettes , les héros combattent la créature du lac (celle que Bull de Ozer et Connard le Barbant auraient du combattre dans le niveau final de la partie de ci-dessus!) et des vilains qui embarquent et poursuivent les héros!


vue d’ensemble ! désolé c un peu flou!

Les vilains!

Il va falloir que je fasse qlq chose sur la brillance de ce vernis!!!

Les héros et la créature!

Le retour de la Liche!

La superbe fig du Nécromancien Sauron! La le vernis brillant ne me dérange pas!++

5 « J'aime »

Autre scènettes! Dans les profondeurs du Volcan!


Duel sur le pont de pierre!

Le face à face…
![IMG_20200713_175848_resized_20200727_042858883|700x525](upload://lGo53fX

dHFZ2avwVHc5gaFp5fol.jpeg)
Des gobelins de la compagnie écarlate!

Un trésor caché et bien gardé!
![IMG_20200713_175944_resized_20200727_042752906|700x525](upload://t6u9umr CE4Np1ceLvc0BIRotOLy.jpeg)

Un autre trésor gardé par une vilaine araignée!

Une petite patrouille de gobs se promene dans une galerie!

La sortie du niveau bien gardé!
En général avant de placé les décors je fais un petit crobar sur papier et je réfléchis à ce moment aux monstres, piégés, trésor…Je dessine dans un carnet ou sur feuille les niveaux en fonction de ce que j’ai en matos (très modulable) comme ça je n’ai pas de surprise au moment de la partie!++

4 « J'aime »

Autre scenette! Un village Gobelins et son Chaman Druzak le Bélluaire !!!







Les huttes doivent encore avoir un peu de peinture (Divers teintes de peau et des runes ou glyphes !)
Prochainement une série de photos de la peintures des Gnous de Frostgrave et d’une petite pyramide pour du Pulp! J’enverrais ça quand tout sera finis!++

9 « J'aime »

Tu parle ils étaient impatience de retourner sur leur écrans et jeux vidéos! Mais je persiste! Après ça dépends des jours! J’essais au maximum de les motiver à autres choses quand j’ai un peu de temps! Merci en tout cas pour ton commentaire ça fait plaisir!++

J’ai le même souci avec le mien. Dès qu’il lâche l’écran, il est tout perdu et ne sait plus quoi faire de sa peau. Il ne pense qu’à une chose, y retourner :rage:

oui , ils deviennent vite accro! Ils ne lisent plus et ne jouent plus à rien d’autres (lego, playmobil ou autres). c’est pour ça que j’essais de les motiver avec de beau décors et de belles figs dans des aventures sympa avec des règles simple , rapide et intuitive! Mais c’est pas tous les jours facile! Malheureusement c’est le monde dans le lequel on vit, si c’est pas à la maison c’est les copains d’école ou les cousins!! Faut juste s’accrocher , c’est une lutte de tous les instant! Il faut essayer d’instaurer des habitude , genre le JDR du « vendredi soir » …

5 « J'aime »

Je suppose que oui mais vous limitez l’accès aux écrans? La mienne de 7 ans des qu’il y a un écran allumé il y a plus personne du coup on éteint tout et elle fait autre chose… lecture, dessin ou poupées…
Tes décors sont magnifiques

4 « J'aime »