Présentation Francky18 Figs /La MOMIE!

Le problème c’est que moi j’ai 2 garçons! et dès qu’il n’y a plus d’écrans c’est la guerre entre eux! d’ailleurs ils le font exprès pour qu’on craque et qu’on leur redonnent les écrans! Ils faut pouvoirs être disponible pour les occuper c’est surtout ça le problème! c’est comme notre génération (les Quadra!) avec la TV/nounou! On fait ce qu’on peut avec le temps dont on dispose! La carotte « écran » c’est pas bon non plus! il faut installer des quotas de temps de jeux ! enfin bref j’imagine que c’est plus ou moins pareil pour tout le monde! après plus ils y tombent tard plus c’est facile mais ils ont vite fait de rattraper le retard! Le pire c’est que leur père est un gros gamer! « Faite ce que je dit faite pas ce que je fais » j’ai l’impression d’être à la place de ce gouvernement d’assassins incompétent!

4 « J'aime »

La mienne, 11 ans en Juillet, n’est pas accroc aux écrans. A la maison, on regarde peu la poubelle (pardon… la TV) donc peu d’accroche à Gully et autres trucs bien modélisant (préparer les petits consommateurs « fashion victim », etc de demain). Lorsque l’on regarde la télé (ou l’on va au ciné), c’est ensemble que nous choisissons et regardons le film/dessin animé.
Elle dispose d’une console Nintendo Switch mais nous réservons une heure de jeu par jour.
Les accès à internet sont ouverts mais encore une fois, c’est un accès limité dans le temps.
Elle adore lire (tu lui offres un livre, elle se roule quasi par terre…), le dessin (où elle excelle), le quilling art, les origamis 3D, la photo, la couture, le vélo avec les copines, … (nous la soutenons sur ces diverses activités).
Alors, ok, j’attends de voir la pression à la normalité qui va sans doute s’accroître dès son entrée au collège en Septembre. Mais j’espère (je me fais sans doute un peu plaisir, c’est une enfant hein…) qu’elle aura développé suffisamment d’esprit critique pour mettre à distance ce qui relève de ce qu’elle veut faire et de ce que les autres souhaiteraient qu’elle fasse (sachant que je m’attends tout de même à ce qu’elle souhaite sûrement regarder plus la tv et internet qu’elle ne le fait actuellement, je ne suis pas dupe). J’espère tout de même qu’elle aura su trouver dans les autres occupations suffisamment d’intérêt pour ne pas être captive de ces medium au dépende de tout ce qu’elle pouvait faire avant.

Côté jeux et dioramas, elle exprime de l’intérêt pour les dioramas et la peinture sur fig et elle a déjà joué avec moi à histoire de peluches. Là c’est moi qui n’ai pas forcément assuré car j’ai un peu laissé de côté ce jeu. Il faut que je profite de mes congés pour poursuivre les aventures de cette boîte avec ma petite :slight_smile:
(enfin… petite… de moins en moins…).

7 « J'aime »

Ha les enfants

Ma grande de 8 ans est Accroc aux écrans aussi et tente de mendier la télé ou YouTube le soir… et tente même le: fini YouTube… Je peux avoir la télé… non?Bon la tablette alors…
Mais comment lui en vouloir… maman est accroc à la tablette elle même…

On se bat pour qu’elle joue avec son milliard de joujou… et surtout qu’elle lise… mais on sent bien ou va son intérêt…

Le petit de 5 ans aime bien YouTube et les animes mais il préfère jouer avec les figs de papa. Il passe commande: je peux faire une guerre avec tes squelettes et du chaos? Nan parce que j’ai déjà joue avec les nains hier… je me demande ce qu’il raconte à la maîtresse…

On essaie de limiter les accès mais clairement mes enfants voient trop d’écran… mais j’ai passé tellement de temps sur mon PC que j’ai du mal à leur jeter la pierre: ha les soirs passés sur baldur’s gâte, diablo2, starcraft…

On fait du mieux qu’on peut…

3 « J'aime »

Oui on fait tous ce qu’on peut! Tant mieux pour ceux qui ont des enfants pas trop accro ! après ça dépends de pas mal de facteur! enfants unique, fille, garçons , parents déjà dans les écrans ou non, entourage…etc…on a tous des parcours et des expériences variés! comme dit Zejuju on fait juste de notre mieux!

3 « J'aime »

Bien d’accord avec vous les gars, bien malin celle ou celui qui aura la recette miracle et qui fera toujours ce qu’il faut dans l’éducation de ses petites têtes.
Car, le COVID nous l’a démontré dans ma petite famille, la petite a pris du retard dans son appropriation des technologies (je ne parle plus de NTIC, elles ne sont plus nouvelles). Voilà le revers de la médaille du comportement que ma femme et moi avons décidé de tenir quant à la question des écrans…
Alors… c’est kiki ki a raison ? Je ne sais pas, juste on compose et on fait de son mieux.

6 « J'aime »

Chez moi aussi cette arnaque du Couille-vide 19 à bien fait empirer l’addiction aux écrans chez mes gamins! Maintenant pour redresser la barre! dur dur! et après avec les vacances ça persiste! On verra avec la rentrée ce que ça donnera!++

1 « J'aime »

Chez moi la grande n’a plus regardé la télé depuis le mois de mai. Si on ose lui montrer un écran…C’est la mort…elle en redemande NON STOP. Du coup, le plus grand puni…C’est papa. Car j’adore aussi les films et les jeux vidéos. C’est compliqué.
Encore heureux que ma femme se fiche pas mal des écrans.
Par contre, auparavant je faisais la vaisselle avec youtube, je peignais avec youtube…bref je mattais le culte du dé, jeux découvre, La société des jeux etc mais là…c’est fini depuis que ma fille grandit ><.
Enfin, on ne va pas trop se plaindre…elle kiffe les figouzes, Heroquest, Histoires de peluches et Donjons et Chenapans (le jdr)… bientôt elle tâtera du plus gros j’espère :slight_smile: .

4 « J'aime »

Merde … on est dans vis ma vie ? :rofl:

4 « J'aime »

Houla … J’ai eu un moment wishmaster quand je t’ai lu… avec un zeste de mauvaise compréhension du plus mauvais goût… pardon aux familles!!!:innocent:

Ma fille a le même syndrome… entre la droguee en manque et là pré-ado incomprise mais jusque là… j’ai réussi à faire respecter nos decisions du : « ça suffit pour aujourd’hui » avec 50% de « c’est qui le patron?va dans ta chambre si tu veux bouder… » et 50% de discussion plus empathique qui finit en « c’est qui le patron? »… bon on les aime quand même et j’ai encore droit à des bisous… c’est qu’on n’est pas si mechant…

Sinon je leur raconte aussi mon enfance: wc extérieurs, poêle à charbon, pull qui gratte et élevage d’animaux si tu veux manger de la viande… et je sens qu’ils relativisent leurs malheurs présents des fois…

J’essaie aussi de leur expliquer le luxe que nous avons aujourd’hui avec le progrès technologique mais ça, ce n’est pas encore gagné. Les « c’est pas sorciers » sur les gaulois, le moyen âge … peuvent être sympa à regarder pour discuter mode de vie.

Bonne chance à tous😀

5 « J'aime »

@Francky18 on vit pareil…même galères !

@Zejuju la mienne fait désormais la distinction entre selon ses termes « les trucs débiles » et les « documentaires » comme c est pas sorcier qu’elle s empresse de ne pas compter dans son quota d écrans : « j ai le droit à mon dessin animé de l aprem… J ai regardé un documentaire ça compte pas » grrrr

5 « J'aime »

Une seul tv et 4 gamers donc 2h de jeux vidéo télé pour mes 2 grands et mon mari par jour et moi je joue pas pendant des semaines et quand je m’y mets c’est galère pour eux car je fous leur planning en l’air en jouant 3-4 heures d’affilée … :joy: Bon les gamins regardent aussi les vidéo YouTube sur leur téléphone. Le confinement avec suppression école, suppression sport en salle etc… n’a pas aidé.

5 « J'aime »

Arf… les miennes ont 24 et 20 ans, il y a trèèès longtemps que j’ai capitulé, j’ai arrêté de faire le Don Quichot pour limiter quoi que ce soit, et la TV j’en parle pas, j’ai récemment du mettre un bras TV au mur de la chambre et ramener un RJ45 pour celle qui est encore à la maison :rofl: :rofl: :rofl:

Désolé de recentrer, très sympas tes décors, tes photos sont vraiment immersive.
Je me demandais sur quelle règle tu joues en pulp?

1 « J'aime »

Bon courage Riri !! je compatis!..comme je disais on fait tous ce qu’on peut ! c’est générationnel! nous pauvres Quadra on ne peut que limiter la casse ou alors faut aller vivre dans les montagnes et élever des chèvres! Et encore avec la 5G ils auront du réseaux même dans le trou du cul du monde et on sera d’ailleurs tous suivi , surveillé et controlé avec cette technologie!
Bref , merci pour les compliments! Et pour les règles de Pulp c’est des règles maison simple ! les même que pour l’Heroic-Fantasy! Je n’utilise aucune règles du marchés! Mais les enfants grandissent et ils peuvent assimiler des règles plus complexe! Je vais donc commencer à jouer avec eux avec les règles de Frostgrave puis S&S et on verra après ! Je continuerais avec des règles maisons ou du commerce mais modifié si nécéssaire! on verra en fonction des jeux et des Univers!++

3 « J'aime »