[Présentation] Glafail

Bonjour à tous ! :cowboy_hat_face:
Je me présente, je m’appelle Benjamin, j’ai 26 ans, j’habite à Tours, et je peins des petits bonhommes en plastique depuis maintenant environ un an et demi !
Tout a commencé par ma découverte du monde des jeux de plateau il y a environ 5 ans.
Comme tout le monde j’ai été initié par des petits jeux (Seven Wonders, Citadelles, Dixit etc.), et j’ai rapidement été intéressé par des jeux un peu plus ardus (Anachrony, Projet Gaia, Cerebria…). Au fil du temps, j’ai commencé à accumuler des jeux à figurines, et après plusieurs années à jouer avec ces machins tout gris et tout tristes, j’ai fini par sauter le pas et par me lancer dans la peinture pour apporter un peu de vie aux cessions de jeu ! J’ai commencé par du Zombicide, puis enchainé avec tous mes jeux à figurine comme Blood Rage, Rising Sun, Scythe, Lords Of Hellas, Mysthea/Icaion, Sine Tempore…
Je n’ai malheureusement jamais accroché aux wargames les plus connus comme Warhammer, a cause de cette impression de passer ma partie à lancer du dé (pitié ne me jetez pas de cailloux :hot_face:), et je suis donc resté fidèle aux jeux de plateau.
Depuis le confinement, le temps que j’ai pu consacrer aux jeux s’est malheureusement réduit de plus en plus (difficultés croissantes rassembler régulièrement des joueurs, comme partout je suppose), et j’ai donc commencé à me pencher vers d’autres types de figurines pour continuer à peindre : les bustes et les 75mm ! J’ai donc 3-4 figurines de « collection » qui trainent sur mon bureau, en attendant que je trouve le courage de les massacrer !
Je me permet de vous mettre une petite photo de quelques une de mes peintures pour vous faire une idée :slight_smile:
122159557_134364255087154_3157039436582188036_o

J’ai découvert ce forum complètement par hasard. Enfin presque, j’ai quand meme cherché « forum peinture figurine francophone » avec notre ami Google. Et je suis très content de vous avoir trouvé, le forum à l’air vraiment top, je suis très content de vous rejoindre !

A très bientôt !

13 « J'aime »

bonjour et bienvenue sur ce forum.

pour warhammer, c’est pas grave, personne n’est parfait! :wink:

Sinon, tu as un sacré coup de pinceau pour un « jeune peintre ». j’ai hâte d’en voir plus!

1 « J'aime »

Bienvenue dans la famille :beers:

Pour les seaux de dés, je suis pareil, pas très fan non plus … il en faut pour tous les goûts :wink:

1 « J'aime »

Salut et bienvenue sur le fofo @Glafail :+1:

Pareil, le jeté de dés chez Warhammer casse le côté immersion…et comme toi je n’y joue pas :sweat_smile:

Bienvenue par minou. J’ai aussi été tenté par Warhammer mais faute de joueurs dans ma région, je suis parti sur Warhammer underworld. Plus de figurines différentes à prix moins important.

Salut et bienvenu à toi !
Et bravo pour tes superbes productions !

Bienvenue chez toi @Glafail :beers:

Bienvenue @Glafail ! :smiley: :beers:

Re-bienvenue et merci pour la présentation ! :beers::blush:

Et bravo, car pour un peintre avec aussi peu d’ancienneté tu sors de très belles productions !
Hâte d’en voir plus et au plaisir de te lire :wink:

++

Salut à toi !
On a tout à fait le droit de ne pas aimer les jeux de figs, l’offre est tellement énormes en jeux actuellement que c’est loin d’être une tare. Moi j’aime lancer des seaux de dés mais ça n’est pas le cas de tout le monde :wink:

Très jolies peintures en tout cas ! J’espère en voir d’autres dans les semaines à venir.

Bienvenue à toi !

Un an et demi de peinture et déjà ce niveau ! Tu vas en rendre plus d’un jaloux (moi le premier) :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup à tous :slight_smile:
Après je n’ai pas beaucoup de mérite, quand j’ai commencé ma famille s’est cotisée pour m’offrir un stage de peinture chez l’excellent Jeremy Bonamant (https://www.facebook.com/Jeremie.Bonamant.Teboul.et.Figone), c’est clairement à lui que je dois tout ^^

1 « J'aime »

Ahhhhh tu triches alors ! :rofl:

Rah la vache, tu attaques direct par un masterclass ! En tout cas, il est clair qu’il t’a forgé un sacré niveau. J’attends de voir la qualité de ce que tu peindras dans 10 ans…

Bienvenue à toi ! Très très chouette tes figs, ça donne envie d’en voir plus ! :smiley:

Bienvenue parmi nous :slight_smile:
Amitié
KéHenCo

Bonsoir @Glafail et bienvenue à toi.

Tu as pu le constater, il ne te sera pas fait ici obligation d’apprécier un jeu ou une technique de jeu, de peinture, … non, juste prendre et partager du plaisir dans le respect des points de vue de chacun et de l’avancée technique des uns et des autres.

Ça commence à faire deux trois jours que je côtoie ce forum et je n’ai jamais assisté au moindre jet de pierres…

C’est sans doute aussi cela qui participe de la bonne dynamique de cette communauté.

En tout cas, je suis bien content de te compter parmi nous, prends et partage du plaisir avec nous autour de tes peintures et jeux :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenu!

Ces peintures ont l’aire vraiment chouettes. Hâte de voir le reste de ta production!
Effectivement, quand on comment avec M. Bonamant… J’imagine que ça évite d’avoir tout un stock ses vieilles figs sans nuances dont on ne sait plus quoi faire…

Merci à tous pour l’accueil :slight_smile:
@Sceptik je te rassure, j’ai eu le temps de massacrer deux boites complètes de zombicide et un blood rage avant de faire le stage, alors des vieilles fig moches j’en ai comme tout le monde :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Haha, c’est comme ça qu’on se fait la main! D’ailleurs c’est super d’avoir ces figs. Ça permet de voir sa progression, d’apprécier le temps que l’on passe à apprendre et progresser. Ça ferait chier d’être bon tout de suite! :smile:

Ah, sinon, Glanzer est ton ami. :grin: