[PRESENTATION] Horcharr

Bonjour/bonsoir à tous,

Me voici parmi vous aujourd’hui suite aux conseils avisés de @Vendetta. Je me présente rapidement :

Horcharr, 42 ans, en couple avec une fille de 11. Ancien militaire de carrière, je bosse aujourd’hui dans le 64 et j’habite pas très loin de Pau.

Je suis un ancien joueur de Heroquest 1989 qui a malheureusement perdu toutes ses boites de jeu il y a fort longtemps. Donc 24 ans plus tard, en famille et avec un couple d’amis, nous avons décidé de nous replonger dans ce magnifique hobby.

Actuellement j’utilise comme base de jeu « dungeon saga », mais les tuiles en carton comme décor c’est vraiment pas terrible… donc depuis mars de cette année je me suis surtout lancé dans la fabrication de décors. Je précise de suite : je débute totalement (craft, peinture etc…), donc du haut de mes 9 mois d’expérience (un truc de malade lol) j’aspire à réussir parmi vous mon ascension vers les étoiles et ainsi obtenir, un jour, mes galons de « maître Jedi crafteur » :wink:

A très bientôt.

PS : Ah oui, petite précision, pour l’instant je ne pratique pas la peinture de figurines (pas intéressé pour l’instant). Je me suis totalement investit dans le craft de décors et il faut avouer que ça me prend déjà pas mal de temps.

14 « J'aime »

Bienvenue dans la taverne !

Hâte de voir tes premières créations. :grin:
N’hésites pas à faire un sujet dédié sur tes créations dans la rubrique du forum : L’atelier des artistes

1 « J'aime »

Bienvenue !
Lance toi dans la fig :slight_smile:

2 « J'aime »

des figurines pâles dans de si beau décors… :open_mouth:

rejoint le côté obscur. prends un pinceau et barbouille moi tout ça. :wink:

5 « J'aime »

Il y viendra forcément. Le plastique gris ne se marie pas très bien avec les couleurs chatoyantes de la nature :grin:

Soit le bienvenue :beers:

2 « J'aime »

Bienvenue chez toi @Horcharr :beers:

1 « J'aime »

Bienvenue ici ! :beers:

Au plaisir de voir tes réalisations et de partager avec toi :wink:

++

1 « J'aime »

Merci à tous :slight_smile:

Pas de sushis, je vous post un sujet dédié à mes créations rapidement.

1 « J'aime »

Bienvenue @Horcharr

la fabrication de décors c’est technique mais aussi simple comme bonjour. Avec un minimum d’entraînement, tu peux créer des trucs fabuleux. J’ai moi-même une collection fournie de décors et une table de jeu modulable dont je suis hyper fier, tout fait maison, alors qu’il y a 3 ans, je ne savais même pas comment faire le socle de mes figurines (le truc de base colle à bois + sable :sweat_smile:).

Le tout c’est de collecter un maximum de matérieux : polystyrène, mdf, sable de différents grains et cailloux en tout genre. Dans mon cas, je ne jure que par le flocage fait maison (sciure à bois teintée) et les moules Woodland Scenics pour faire des formations rocheuses réalistes en plâtre.

Youtube est une source incroyable de tutos, conseils et inspirations. Je te conseille vivement les chaînes de Luke Towan et Luke’s Aps, mes références en la matière.

7 « J'aime »

Bonsoir @Horcharr et bienvenue à toi.

1 « J'aime »

Salut et bienvenue sur le forum @Horcharr :+1:

Tu devrais trouver de bons conseils ici :+1:

N’hésite pas à nous montrer tes œuvres :blush:

1 « J'aime »

Bienvenue @Horcharr :beers: !
Tu démarres au top, Dungeon Saga est un super dungeon crawler !
N’hésites à partager photos et idées de projets, ici les conseils sont toujours intelligents comme bienveillants, bref c’est une super taverne !
Au plaisir de te lire !

1 « J'aime »

Bienvenue, trinquons ensemble.

1 « J'aime »

Hello @Horcharr bienvenue dans l’arène.
J’ai pratiqué le craft, j’ai quelques éléments de décors. Montre nous ce que tu fais.

La peinture de figurine un jour tu feras!!!

1 « J'aime »

Bienvenue dans la famille… C esr sur qu ici tu trouveras des idées, des maîtres jedi crafting, des inspirations et de la Motivation Nan… L endroit idéal sur le papier… sauf que en vrai tu risques aussi de passer plus de temps à dire des bêtises sur le discord et à liker outrageusement les posts de potos qu à faire des décors… Comme @radagastlebrun (oui c etait un sniping gratuit :sunglasses:)

3 « J'aime »

Bienvenu à bord.

1 « J'aime »

Bienvenue à la taverne compagnon

1 « J'aime »

Welcome @Horcharr ! :beers: :+1: :smiley:

1 « J'aime »

Encore merci à tous :slight_smile:

Salutations

1 « J'aime »