[Présentation] iRRo

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que j’arpente le forum de Colorfulminis et je me suis dit qu’il était temps de me créer un compte et me présenter.

Je suis iRRo, j’ai 38 ans et j’habite à proximité de Nantes.
Je suis dans le monde du jeu de figurines pour diversifier un peu avec le jeu vidéo, sortir de devant l’écran d’ordinateur. :grinning:

Je suis encore un débutant, mon tout premier jeu est Dungeon Saga que j’ai acheté il y a 3 ans après avoir visionné une vidéo de DiceRoller sur la chaine youtube de Colorfulminis. J’ai d’ailleurs utilisé les règles du jeu en solo créées par DiceRoller (elles sont super !). Mon deuxième (et pour l’instant dernier) jeu de figure est WarhammerQuest BSF, j’ai craqué pour la direction artistique et le jeu est bien sympa aussi (bien qu’il me manque un peu de mobilier pour compléter l’immersion). Bref, j’ai plein de choses à découvrir.

Ma compagne n’est pas du tout dans le trip Fantaisie/SF alors j’ai commencé à initier mon fils de 8 ans qui accroche bien. Je patiente encore un peu pour enrôler sa petite sœur avec nous ��.

Je me lance aussi dans la peinture de figurines. En plus d’agrémenter l’immersion des jeux, je trouve cette activité hyper relaxante.

Je découvre par le biais de l’école de mes enfants que d’autres papas (peut-être aussi des mamans) sont aussi des joueurs et amateurs de figurines. Peut-être qu’une asso pourrait voir le jour à proximité. Bref, vivement le retour à la vie (normale) !

Bon jeux à tous

15 « J'aime »

Hello et bienvenue à toi @iRRo ! :slight_smile:

Nul doute que tu trouvera ici ce que tu cherches.

Tu es un joueur, mais es-tu également un créateur ? un artiste ?

1 « J'aime »

Bienvenue dans la famille @iRRo :beers:
Faudra nous montrer tes peintures et celles de ton fils aussi, tu l’as initié au pinceau ?

1 « J'aime »

Bienvenue à toi!
Tu vas voir ici c’est une grande et belle famille!
Méfie toi juste de @Horcharr il cherche à détourner les gens vers la création uniquement de décors (surtout des projets titanesques, va voir la Galerie d’Horcharr :grin:

1 « J'aime »

Bienvenue a toi ^^

PS: Méfie toi de @Horcharr il va te convertir au « PS ».

1 « J'aime »

Salut à toi @iRRo et bienvenue parmis nous!

Bienvenu parmi nous @iRRo !

1 « J'aime »

Bienvenue à toi @iRRo !!!

Ici, pas de vaccin, quand tu as le virus c’est pour la vie…

Alors si mainenant tu abolies les distances sociales et que tu créés des cas contacts auprès de tes petits, la relève est prête et nous ne sommes pas sortis de la pandémie… chouette ^^

1 « J'aime »

Hello,

Bienvenue dans la communauté @iRRo

1 « J'aime »

Bienvenu!

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous

1 « J'aime »

Bienvenue ici @iRRo ! :beers:

Vu ton parcours et ta description, tu ne pouvais pas mieux tomber que sur CFM. :ok_hand:

N’hésite pas à partager tes réalisations et tes progressions en peinture.

Au plaisir de te lire :wink:

++

1 « J'aime »

Hello @iRRo content de t’accueillir parmi nous.
C’est bien l’IRL, y a rien de mieux que d’avoir à se confronter en direct avec d’autres joueurs.
N’hésites pas à montrer tes réalisations et si tu as besoin on est là.
Au plaisir.
NB : Fais gaffe au PS de @Horcharr ils t’entrainent dans le côté obscur du Totanpolysme :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Il parait que je dois me méfier :slight_smile: !
Non, pour l’instant je ne fait pas de création mais j’avoue que cela me tente. j’aime bien les plateaux agrémentés de décors, les mises en scène.
Je commence à me constituer une petite caisse avec des chutes de carton, plastiques, plaque de polystyrène extrudé, je regarde des tutos de construction de décors sur youtube…je vais bientôt passer du coté obscur :slight_smile:

3 « J'aime »

Lorsqu’il m’a vu peindre il a voulu faire pareil. Je lui ai acheté le numéro 1 de la collection hachette Mortal realms pour qu’il peigne les figurines. Ça lui plait mais pour l’instant il n’a pas encore la patience de trop s’appliquer et de faire des couches successives, c’est du one shot rapide.
D’ailleurs j’aurai besoin d’un petit éclairage sur les figs de cette collection (pour utilisation dans Warhammer underworld). Je vais poster cela dans le post dédié.

1 « J'aime »

Bienvenu à toi : tu verras, c’est sympa ici !

Sinon, oui, des mamans jouent aussi, je te confirme : c’était 60/40 dans l’asso que j’ai créé… :wink:

1 « J'aime »

Merci à vous pour vos messages de bienvenu !

Aaaaaaaaaaaaaah ! en voilà de belles paroles ! :star_struck:

1 « J'aime »

bienvenue sur le forum!

fan de donjons crawlers, apparemment.
montres nous quelques une de tes réalisation!!! :wink:

Bienvenue chez toi @iRRo :beers:

1 « J'aime »