Présentation Jeonid

Bonsoir tout le monde,
Je me présente, étant nouveau ici !
Je m’appelle Nico, j’ai 44 ans et je vis dans le Nord près de Lille. J’ai beaucoup peint dans mes années lycée et fac, essentiellement du WH40K et Battle, mais aussi du Blood Bowl, et tout plein de figus pour le plaisir. Puis sont arrivés le boulot et la vie de famille, et j’ai tout laissé tomber…
Sauf les jeux de société dont je suis fan (environ une centaine à la maison), ayant commencé en 1994 par Magic… what else?
J’ai rencontré un chouette type dans mon voisinage qui est aussi fan de jeux et qui peint beaucoup. Il m’a convaincu de reprendre la peinture, ce que j’ai fait, après près de 15 ans d’interruption.
Du coup, je me remets à ce si beau loisir, et je me suis inscrit ici car je pense que je vais avoir besoin de tout plein de conseils !
Alors merci d’avance !
Nico

8 « J'aime »

P.S. : Pour m’y remettre, je me lance dans la peinture des figus d’un de mes jeux préférés : Black Rose Wars.

Soit le bienvenue @Jeonid :beers: !

Bienvenue sur le forum!

La bienvenue à toi @Jeonid ! :grinning:

Bienvenue chez toi @Jeonid :beers:

Soit le bienvenue :beers:
Tu devrais trouver ce que tu cherches par ici :wink:

Bienvenue dans la TAVERNE !

Et bienvenue ici !

Tu verras, on prend vite goût à l’ambiance chaleureuse et tu ne manqueras ni de conseil, ni de tentations :sweat_smile:

Au plaisir de te lire :beers:

++

Bienvenue!

J’ai hate de voir ce que tu peints… :wink:

Bonjour et bienvenue à toi @Jeonid.

Tu as le profil type de la plupart d’entre nous : après des années d’interruption de peinture, tu as repris le chemin des pinceaux, totalement consumé par l’envie de reprendre là où tu avais laissé ta passion d’antan.

Le fait de n’avoir jamais arrêté le jeu de société est une originalité que nous n’avons pas tous eu.

Mais, comme dit plus haut, tu te rendras vite compte de l’ambiance chaleureuse qui règne ici, accueillant tout un chacun dans ses singuarités :slight_smile:

Encore une fois, bienvenue à toi !!!

Bienvenue par ici! Effectivement, c’est bien chouette ce petit coin.

C’est cool que tu t’y remettes! C’est une bonne période pour ça. Même si internet nous met dans la mouille une quantité faramineuse de peinture de pro, c’est aussi facile de trouver plein d’explications de techniques très diverses et qui permettent de reprendre tranquillement et efficacement.

Reste plus qu’à nous montrer ce que tu fais!

Bienvenu à bord.

Bienvenu dans la taverne @Jeonid ! :+1: :beers:

Salut à toi l’ami !

Salut @Jeonid, bienvenue dans l’arène, n’hésites pas à demander conseils. Il y a plein de gens talentueux dans le secteur.

Magic!!! comme toi, commencé avec la 3éme et toujours dedans!!!
Tu y joue encore?

Bienvenue sur le fofo @Jeonid :+1:

Bienvenu @Jeonid ! :slight_smile:

Merci tout le monde pour l’accueil en tout cas ! :hugs:

Oui Magic, mon année de Terminale… J’ai arrêté au niveau de Lorwyn environ. Trop d’extensions, trop de choses, et du coup impossible de m’y remettre, quand tu rates tant d’extensions t’es largué ! Impossible de s’y remettre après une pause de 10 ans. J’ai retenté, mais au fil des extensions, c’est la course aux cartes OP ! Du coup, je sors tout fier une 3/3 volante-flanking pour 4 mana, et l’autre en face me balance un sort qui, pour 2, détruit 4 permanents, lui rend 15pv, invoque 3 2/2 volants-lifelink et ramène 8 cartes de son graveyard dans sa main… J’exagère à peine :sweat_smile: :sweat_smile:
Du coup j’ai lâché l’affaire…

2 « J'aime »