Merci ! J’ai la chance d’avoir une femme qui joue (pas autant que je l’aimerais, mais…) et mon beau-fils de 21 à la maison qui ramène (hem… ramenait… foutu COVID ) plein de potes pour jouer. On joue à des tas de choses, comme Azul, Wingspan, Scythe, Clank!, Abyss, Dice Forge, Black Rose Wars, Black Angel, Agricola… On a une centaine de jeux. Et je joue énormément en solo, Pandemic, One Deck Dungeon, Yggdrasil Chronicles, Terraforming Mars… Et tout récemment Under Falling Skies, que je viens de recevoir, une petite merveille !
J’ai un bon copain aussi dans mon village qui pimp ses jeux (imprimante 3D, peintures…) avec qui je joue. C’est lui qui m’a redonné goût à la peinture !
Bon ben si maintenant vous parlez dans une autre langue, je vais pas pouvoir vous suivre les gars
Tu ne sais pas parler le Magic ?
Pas grave, c’est has been
Je vais me faire lyncher
Blague à part, je trouve en effet Magic un peu has-been
Y’a tellement d’autres moyens de se faire plaisir avec des cartes maintenant
Le strip poker existait déjà à l’époque de magic
Bienvenue parmi nous
Quel bienfaiteur… un brave homme à n’en pas douter 8D
Salutations
Bienvenue par minou
Bienvenue toi qui a suivi un parcours presque comme le mien
Bienvenue dans la communauté !
Magic, Wizard (HASBRO) comme beaucoup de grosses maisons c’est business business et la Serra Angel de l’époque vaut peau de balle face à un gob lambda d’aujourd’hui. Sans parler de l’effet spéculation!!
Cependant l’effet COVID réoriente la façon de jouer notamment vers ARENA. C’est en ligne et y a moyen pour le moment de jouer avec de bonnes cartes sans rien débourser.
Les formats évoluent également avec l’apparition de Commandeur qui pousse aux oubliettes le standard, legacy et autre.
Je m’y suis accroché car j’ai un cercle d’amis avec qui je joue en casual.