Présentation Kalibaouche

Bonjour à tous!

Arrivé dans la communauté CFM par la petite porte Discord et sous le nom de Babar, j’ai fini par m’inscrire ici.

J’ai joué dans le temps, beaucoup.
Puis j’ai commencé à peindre. Beaucoup.
Puis je suis devenu papa.
Maintenant je peins surtout en attendant de pouvoir jouer.

Edit: soyons verbeux, je rajoute quelques détails à ma présentation

Enfant j’ai dévoré tout Tolkien.
C’est pourquoi lors d’un voyage en Irlande, en passant devant une boutique toute habillée de rouge et de jaune, quand j’ai entraperçu le mot « eldar », mon sang n’a fait qu’un tour, et j’ai fait ce que font tous les gamins dans ce cas-là: « Maman on peut rentrer dans la boutique? »
Pendant que le vendeur draguait ma mère (apparemment une coutume de l’époque), j’admirais cette débauche de couleurs criardes et de petits bonhommes à l’air énervé.
Comme on était pauvres, je suis reparti avec un catalogue et c’est tout.

Plus tard, dans la liste de Noël Eveil & Jeux approuvée par le Parti Parental (« rien de japonais, rien d’américain! »), j’ai vu un coffret d’initation Mithril.
C’était anglais et moins cher que GW, j’ai eu le droit de le demander.
J’ai déballé (les Mithril étaient souvent vendues sous-couchées) et direct j’ai commencé à peindre en me munissant d’un pot d’eau et d’un couvercle de Tupperware.
Pour rincer seulement l’eau, un jour j’ai mis de l’eau sur la palette « eeeet merde j’ai ruiné la peinture faut refaire le mélange ». Soupir.
Bref mes réalisations tenaient plus, comme me l’a fait remarquer Madame bien des années après, des fèves que du Golden Demon.

Puis le copain de ma cousine, qui bossait à Descartes, m’a un jour montré une magie jusque-là inconnue: le brossage à sec (il aurait pu m’apprendre la dilution le salaud).
Puis mon petit frère a cassé deux fois la hache de Gimli en « jouant à la bagarre ».

Entre ça et l’arc de Legolas qui ne voulait pas tenir, ma motivation pré-adolescente a fondu comme un pot GW entrouvert sèche: vite.

Fin de la première époque, la suite une autre fois.

11 « J'aime »

Bon si t es aussi actif ici que sur discord on n aura plus le temps de peindre… :crazy_face:

1 « J'aime »

Bienvenue chez toi @Kalibaouche :beers:

2 « J'aime »

Heuuuu ça fait bizarre de te souhaiter la bienvenue :joy:

Ba! Bienvenue :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ben re-bienvenue dans la famille :beers: :smiley:

1 « J'aime »

Bienvenu ici @Kalibaouche !
Idem pour moi, je peintouille et fais des réserves de jeux pour quand le petit sera plus grand ! lol l’excuse… l’espoir fait vivre !

2 « J'aime »

Bienvenue @Kalibaouche !

1 « J'aime »

@koj4k on a tous la même excuse :joy:
Bienvenu @Kalibaouche

2 « J'aime »

Bienvenue à toi jeune entrepreneur ! … ha non c’est pas… :joy:

Bienvenue dans la taverne @Kalibaouche ! :beers:

3 « J'aime »

Yo ! :v:

1 « J'aime »

Bienvenue !

1 « J'aime »

Merci à vous!

Je me permets de modifier le post original de temps à autre pour raconter de nouveaux épisodes de mon parcours.

1 « J'aime »

Rajoute une réponse sinon on le verra pas

J aimerai pas louper un épisode de ta vie :smiling_face_with_three_hearts:

@Kalibaouche

Tu parles de ces figs dans ton post… :heart_eyes:
https://paintquest.colorfulminis.com/picture/metamec.m8543-1574628688.jpeg

Bienvenue @Kalibaouche!

celles-là même!

1 « J'aime »

Episode I: des débuts difficiles

PS: avant de tout arrêter, j’ai pu me procurer des dizaines de figurines, voire économiser pour un Dragon!

6 « J'aime »

Pas besoin de te souhaiter la bienvenue, mais viens on va picoler plutot :beers:

2 « J'aime »

Episode 2:

Fast-forward vers des années, presque une décennie plus tard. J’ai mon bac (mention: admis) et suis parti profiter de la vie et du PC de mes grands-parents (et leur connexion internet) pendant qu’ils sont en voyage.

Ils m’ont prévu un stock de bouffe, leur cave est bien garnie, j’ai un vélo pour aller à la ville, un petit pécule « pour faire des courses d’appoint », et je sais où ma grand-mére planque le vin de noix. La vie est belle. Seule cette histoire de « job d’été » me turlupine un peu. Il faudrait que j’aille à je ne sais combien de km cueillir des pommes.

S’ensuivent plusieurs semaines d’agapes mémorables, de sessions de jeu jouissives et d’internet orgiaques. Je me suis pointé au verger pour subir l’entretien et la formation, mais il parait que les pommes ne seront peut-être pas mûres tout de suite. Pas grave, j’ai sympathisé avec une jolie future collègue.

En attendant le coup de fil du verger ou de la gonzesse (spoiler: ni l’un ni l’autre ne m’ont appelé), je me rends à Sens pour visiter. Dans la foulée j’en profite pour acheter mon 1er White Dwarf, un de ceux avec le palmarès du Golden Demon.

Alors que je vais pour payer, je vois des fascicules estampillés Games Worshop et Seigneur des Anneaux.

:scream:

Tout fébrile, j’en prends un pour regarder le prix. « Mais… C’est tout? » Ni une ni deux, je reviens au QG avec mon précieux butin.
Pour finalement revenir quelques jours plus tard en prendre un 2e, parce que c’est pas cher et qu’il me restait des sous.

Ces fascicules sont restés intacts quelques années, le temps que je me procure un bouquin pour savoir comment faire. Pas folle la guèpe!

8 « J'aime »

Bon c’est pour la forme :laughing:, mais bienvenue et santé ! :beers:

1 « J'aime »