Bonjour à tous!
Arrivé dans la communauté CFM par la petite porte Discord et sous le nom de Babar, j’ai fini par m’inscrire ici.
J’ai joué dans le temps, beaucoup.
Puis j’ai commencé à peindre. Beaucoup.
Puis je suis devenu papa.
Maintenant je peins surtout en attendant de pouvoir jouer.
Edit: soyons verbeux, je rajoute quelques détails à ma présentation
Enfant j’ai dévoré tout Tolkien.
C’est pourquoi lors d’un voyage en Irlande, en passant devant une boutique toute habillée de rouge et de jaune, quand j’ai entraperçu le mot « eldar », mon sang n’a fait qu’un tour, et j’ai fait ce que font tous les gamins dans ce cas-là: « Maman on peut rentrer dans la boutique? »
Pendant que le vendeur draguait ma mère (apparemment une coutume de l’époque), j’admirais cette débauche de couleurs criardes et de petits bonhommes à l’air énervé.
Comme on était pauvres, je suis reparti avec un catalogue et c’est tout.
Plus tard, dans la liste de Noël Eveil & Jeux approuvée par le Parti Parental (« rien de japonais, rien d’américain! »), j’ai vu un coffret d’initation Mithril.
C’était anglais et moins cher que GW, j’ai eu le droit de le demander.
J’ai déballé (les Mithril étaient souvent vendues sous-couchées) et direct j’ai commencé à peindre en me munissant d’un pot d’eau et d’un couvercle de Tupperware.
Pour rincer seulement l’eau, un jour j’ai mis de l’eau sur la palette « eeeet merde j’ai ruiné la peinture faut refaire le mélange ». Soupir.
Bref mes réalisations tenaient plus, comme me l’a fait remarquer Madame bien des années après, des fèves que du Golden Demon.
Puis le copain de ma cousine, qui bossait à Descartes, m’a un jour montré une magie jusque-là inconnue: le brossage à sec (il aurait pu m’apprendre la dilution le salaud).
Puis mon petit frère a cassé deux fois la hache de Gimli en « jouant à la bagarre ».
Entre ça et l’arc de Legolas qui ne voulait pas tenir, ma motivation pré-adolescente a fondu comme un pot GW entrouvert sèche: vite.
Fin de la première époque, la suite une autre fois.