[Présentation] Korz

Salut la communauté.

Par où commencer :thinking:

Tombé dans le hobby en 99 (le siècle dernier quoi :dizzy_face:), en allant passer le journée chez un pote de bahut. Qui avait un embryon d’armée Comte vampire.
Du coup plouf dans le grand bain avec en premier achat une boite de zombies (les mêmes qui sont encore vendus aujourd’hui chez GW)

S’en suis un égarement chez Rackham :heart_eyes: dont j’ai encore pas mal de pitous.

J’ai eu une période de creux de 5ans et en retombant sur ce forum je me suis relancé dans la peinture.
Mais cette fois pour jouer à Frostgrave avec les gosses.

J’ai été un gros joueur 40K jusque la v7 avec une énorme force de Red Corsairs ( env. 10k points )

Aujourd’hui je me limite à des petites bandes et de la peinture de figs sporadique ( mon Rackham)

En personnel je suis papa de 4 enfants dont des jumeaux de 4ans qui veulent toujours être dans mes pattes quand je peins ( merci les tapes dans le coude quand je dois faire un ligning ou peindre un œil :sweat_smile:)

Quand j’aurais le temps j’ouvrirais un sujet en galerie pour vous montrer mon talent :joy::joy:

La bise

16 « J'aime »

Héhé bienvenue dans la famille :beers:
C’est toujours pareil quand tu as besoin de calme et de concentration, c’est pile poil le moment que choisissent les enfants pour entrer en action :rofl: Ma solution c’est de peindre quand tout le monde est couché (femme comprise), entre minuit et 1h du mat … mais ça pique !

4 « J'aime »

bienvenue sur le forum.

perso, je peins quand ma gamine est couchée, madame devant une série à la tv et les chats dehors (foutue engeance!!)

3 « J'aime »

Bienvenue… Tes pas t ont guidé au bon endroit !
Ici tu trouveras un bon gros lot de motivation pour peindre VITE et bien :innocent: oui je convertis notre ami au culte lazy d emblee…

Ps : @Spin0us on est essentiellement des vieux. Est ce le hobby qui vieillit ? Les membres du fofo étant murs voir carrément croûtons attirent des vieux ? Est ce le support forum qui est un usage d n un autre temps… Ça m’intrigue tout ça…

Salut Korz bienvenue du côté de chez CFM.
Ah!!! Rackham j’en suis un grand nostalgique et tu croiseras au fil du forum pas mal de références.
Moi suis débarrassé de ma marmaille et c’est vrai que quand tu les as autour c’est vite galère.
N’hésites pas à nous montrer tes réalisations passées et présentes.
Pour te motiver il y a l’application paint quest. (J’ai ouïe dire que certains voulaient harponner les vieux badges) :rofl: :rofl: M’enfin je me comprends.

1 « J'aime »

Salut Korz, bienvenu !

Bon, désolé que ça tombe sur toi, mais il va falloir que je le dise une fois pour toute…

« Pitou », c’pas une figurine, c’est le bruit que fait un rayon laser !!!
Quand deux laser tirent, ça fait « Pitou! Pitou! », un seul laser, ça fait « Pitou! », mais ça n’implique en rien du métal, du plastique ou de la résine !!! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

4 « J'aime »

Je trouve le temps de peindre quand je peux surtout. Et c’est plu souvent les après-midi.

@Metamec. Je suis pas vieux j’ai pas encore franchi la v4 :blush:

@ZWUL. Je suis déjà sur PQuest. Je me suis inscrit là bas avant de venir ici pour le concours du mois.
J’ai cru voir ça. Je me disais que j’allais faire les concours passés pour mon plaisir histoire d’avoir un objectif en dehors de mes peintures de jeu.

@CycyX. Heu non un rayon laser en l’état est pas censé faire de bruit vu que c’est un trait de lumière concentré :rofl:

3 « J'aime »

Aucune imagination… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bienvenue ici @Korz ! :beers:

Tu vas vite t’y sentir bien tellement l’ambiance est bonne, en plus ton profil te rapproche de pas mal d’entre nous je crois.

Les enfants tu verras quand ça grandi ils ne tapent plus directement dans les coudes… Ils se contentent de faire bouger la table de loin, sournoisement, quand tu ne t’y attends même plus et au moment où tu peint un oeil :smiling_imp:

Mais en grandissant ils veulent aussi parfois peindre avec toi, alors c’est les joies du partage… A condition de savoir sacrifier quelques pinceaux et quelques figurines :rofl:

Au plaisir de voir tes partages :wink:

++

1 « J'aime »

Hello,

Bienvenue @Korz dansla communauté

Pour les enfants j’ai résolu le problème. Quand je maquette, je les envoie jouer à la marelle sur l’autoroute …

3 « J'aime »

Coucou et bienvenu ^^

Bienvenue à toit @Korz !
Oh, un ancien fan de Rackham :wink: C’est qu’on est nombreux ici ! (en même temps ça doit être la tranche d’âge qui fait ça).

D’ailleurs concernant la tranche d’âge, je ne pense pas que ça soit le hobby qui vieillit (je croise des peintres/joueurs de tous les âges) mais plutôt l’utilisation d’un forum qui est vieillot, les jeunes utilisent d’autres médias plus « sociaux » (terme galvaudé concernant ces médias, s’il en est…)

Salut et bienvenue à toi parmi nous ! :slight_smile:

C’est un tout. Les jeunes de maintenant s’intéressent moins, « tout seul », au hobby (si t’as pas un membre de la famille qui pourrait les intriguer, ils n’iront pas d’eux même vers cette occupation). La facilité des écrans n’aide pas. Et je ne sais pas pour toi, mais moi les nouveaux moyens de communication et d’échange (facebook, twitter, and co.) c’est un monstrueux bordel pour retrouver du contenu, tout est dans l’instantanéité, l’éphémère, le buz … c’est pas pour moi. Un bon vieux forum des familles, ya que ça de vrai :+1:

6 « J'aime »

@poseidon690: c’est plus compliquer par chez-moi. Entre les prés à vaches et les bois y a pas grande circulation.

@Quire: pourquoi ancien. J’ai encore pas mal de Mid-Nor / Dirz / Orques dans mes tiroirs.
Pour les réseaux à force c’est saturant. Je suis plusieurs groupes sur FB et y a pas mal de spams. Je préfère un bon forum pépère.

Merci aux autres pour votre accueil

2 « J'aime »

Alors là, je suis d’accord avec toi. J’ai même du mal à mettre les pieds sur FB et Twitter tellement c’est bordélique… Dès que je recherche une info, je dois mettre mon bandana, prendre un coupe coupe et mon mal en patience. Finalement je préfère largement venir ici et lire les news pépères !

2 « J'aime »

Ancien car Rackham n’existe plus… Moi-aussi j’ai encore plein de trucs (bien trop en fait), mais il ne faut pas se faire d’illusion : Confrontation est mort et ne renaîtra pas. Ma seule consolation c’est qu’on trouve aujourd’hui plein de systèmes qui me permettent d’utiliser ces superbes figs (SoBaH, Gangfight, Frostgrave…)

2 « J'aime »

Bienvenue sur le fofo @Korz :+1:

1 « J'aime »

Bienvenu sur le forum.

1 « J'aime »

Bienvenue dans la bande! :grin:

1 « J'aime »