Bien que d’un âge avancé (un peu), je suis nouveau dans la peinture de figurine. J’y suis tombé en début d’année 2018 avec passion.
Pourquoi cette nouvelle passion ? : la crise de la quarantaine ; le rejet des écrans (j’y passe une bonne partie de ma journée) ; enfin assumer cette attirance puérile devant les devantures magasins GW ; des enfants avec qui commencer les jeux de plateaux; faire quelque chose de concret de mes mains … Un mélange de tout ça et d’autres choses
Evidemment, ce n’est pas encore le golden démon mais quel plaisir de progresser, d’apprendre , de tester.
Je suis plutôt intéressé par des peintures d’un petit nombre de figurines avec le plus de diversité possible. Les jeux ne sont que des prétextes à la peinture (je joue quasiment pas et que avec mes jeunes enfants)
Le plus dur est de ne pas acheter de nouvelles figurines, en an j’ai déjà un retard monstrueux. J’ai l’envie de peindre mais assez peu de temps pour le faire.
Mes projets en cours :
J’ai presque terminé ma peinture d’une boite HEROQUEST (mes enfants adorent) ; les figs sont terminées , plus que quelques décors. je ferai un post sur le sujet
Une fois terminé je vais me lancer sur un projet de SPACE CRUSADE RELAOD « la revanche du retour » (dans la même veine que le fondateur du site il me semble) . Je viens de commencer les gretchins. J’ai récupéré 2 boites du jeu incomplètes sur ebay .
N’y voyez pas de la Nostalgie dans ces projets mais il s’agit de jeux simples (sans etre simplistes) dans un unvers qui me plait et qui sont fun à jouer avecs des enfants . J’ai hésité à me lancer dans Blackstone Fortress , mais cela m’a semblé « touffu » pour des enfants (5 et 7 ans)
Ces 2 projets sont pour moi également de tester mon dernier joujoux (vos échanges dans le forums m’ont convaincu) : un imprimante 3d prusa . J’ai réalisé des décors pour HEROQUEST . Cela donne pas mal. Pour SPACE CRUSADE , je pense que cela sera l’occasion d’apprendre à modéliser en 3D.
bienvenu @LARDTICHO, Heroquest est un jeu que j’adore…
j’ai fait quelques parties de Space Cruisade, en duo et à quatre …le jeu prend tout sont potentiel à plusieurs…
Et devient très intéressant gràce au alliances et fourberies…
Bienvenu chez toi @LARDTICHO. Tu es au bon endroit !
Certains ici pourront peut être te faire un retour sur Blackstone Fortress et surtout le fait d’y jouer avec des enfants. Mais bon dans le doute prends le lol
Aie aie aie à te lire ça y est… ça me revient ! J’avais presque oublié ma volonté d’acheter une imprimante 3D… Grrrrr Merci !
Bienvenue à toi et à ton pseudo magique.
Prends donc une bière et buvons !
Regarde aussi dungeon saga, côté simple mais pas simpliste.
J’aime ce jeu… Avec des enfants, il suffit d’augmenter le nombre de tours pour moduler la difficulté. (HeroQuest like dans l’esprit)
Merci a tous pour votre accueil. Dungeon saga j’avais repéré dans ce forum mais j’ai pas été convaincu par les figurines. On va finir la campagne de heroquest on verra après.
Ils faut un bestiaire de ouf, et beaucoup beaucoup de cartes…
Son système tourne bien, par contre ça coûte un bras pour imprimer les cartes
Sinon Heroquest 25th devrait voir le jour en 2019…
Par contre, pas encore de date de sortie…
Mais je sais que dans le sud, le maître du jeu fait des démos avec un prototype