Présentation : LUDO

Bonjour à tous,
Un rangement dans le grenier de mon garage me fait tomber sur une série de boites dont l’une contient des figurines achetées de mon enfance jusqu’à la fin de mon adolescence (Citadel, Ral Partha, Mythril Miniatures etc) et comme je suis dans le wargame historique (15mm) depuis un baille, c’est tout naturellement que je repense à remettre les pieds dedans.
Pas en tant que joueur mais pour peindre et pour la nostalgie. (je suis fan des figs métal!!)
J’ai racheté quelques figurines et vu le volume qui m’attend déjà, ce sera comme pour le WG histo, il y aura vite une armoire pleine qui attendra la peinture…

Donc voilà, Ludo, 44 ans, papa, attiré par le 40k (Ultramarines!) en priorité mais aussi par le WH standard.

Je dois réapprendre la penture du 28mm dont les techniques ont fort évolué.

Je tiens à remercier Zwul qui m’a attiré ici pour m’aider à avancer le plus vite possible. :wink:

10 « J'aime »

Bienvenue!

tu tombe au bon endroit pour reprendre le pinceau.

A++

:wave:

1 « J'aime »

Salut et bienvenu sur le fofo. Mets toi à l’aise et envoie les photos!

1 « J'aime »

Salut ! Bienvenue ici :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Wilkomen!

1 « J'aime »

Bienvenue à toi.
Nous sommes preneur de photos :innocent:

1 « J'aime »

Bon, vite fait mais l’essentiel est là:
256194428_1595384640806078_4748699386099021658_n

257246610_1557404974598420_698850338316677456_n

2 « J'aime »

Hello,

Bienvenue dans la Communauté @LUDO8001

1 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté! Attention tu marches sur Frodon là :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Tu as de jolies pièces qui attendent un peut de couleur.

1 « J'aime »

Bienvenu.

1 « J'aime »

Bienvenue ici.

Y a des belles antiquités dans tes cartons.

1 « J'aime »

Oui, je suis pas tout neuf non plus…

On utilisait ces figurines pour donner forme aux personnages de notre partie de JDR.

Elles y passeront les unes après les autres mais il faut apprendre à peindre du 28mm avant… :wink:

Salut @LUDO8001 bienvenue sur le fofo.
Content d’avoir un frère d’arme ULTRAMARINE, y a trop de Xénos et d’hérétiques qui ont tendance à trainer dans le secteur.
Le old school c’est bien, j’aime ça. Tu as des stocks intéressants et serais curieux de voir tes productions.
Tu peux ouvrir un post sur FOW si tu veux. Le wargame historique plait à pas mal de membres moi y compris. Ca me fais penser que j’ouvre un truc sur bolt action un de ces 4.
En tout cas n’hésites pas à demander et montrer.
Tu peux participer aux défis mensuels, ca permet de progresser.

2 « J'aime »

Merci Zwul, je ne manquerai pas de partager ici; c’est mon premier point de chute pour le 28mm.

Pour le « FoW », je créerai un petit poste pour montrer quelques réalisations, volontier. :wink:

Salut et bienvenue en ces lieux !

1 « J'aime »

Dites, quelqu’un peut-il m’expliquer c’est quoi Conquest?
(Je sais, j’ai quitté la planète pendant trop longtemps…)

Et là, avec les fig Primaris, on est bien passé à l’échelle 54mm c’est ça ?

Welcome sur CFM!

1 « J'aime »

Merci. :wink:

Alors Conquest coincide plus ou moins avec la sortie de la V8. Ce sont des produits qui ont été écoulés à tarifs moindres pour un large public. Tu trouvais ça en librairie essentiellement. Deux factions SM et Death Guard technique facile à monter. C’était pour présenter les nouvelles fig Primaris. Pour l’exemple le Num 1 pour moins de 2€ contenait 3 intercessor, 3 pots de peinture et un pinceau.
En ce moment il y a encore pour AOS la publication hebdomadaire mortal Realms.
On est toujours en 30 mm mais la taille des Primaris correspond plus au Fluff 40k soit plus de 2 mètres comparé à un humain.

1 « J'aime »