[Présentation Lutinfarceur78

Bonjour à tous,

Voilà, du haut de mes 40 balais tassés, que je me met à peindre des figurine. Du moins vraiment, pour de vrai en réel hein, car avant …

…avant j’étais roliste étant jeune, forcément je regarder de temps à autres des joueurs étranges qui avaient des figurines. Mouais, pas de temps à investir ( et pas de sous non plus) le jeux en lui même ne m’attirait pas trop, mais ces artistes me donnèrent envie.

A un moment de ma vingtaine d’années, je me suis retrouvé projeté dans ce vaste monde, avec un boulot dans la campagne, seul dans une piaule… dur de faire des soirées ins/mv ou empire galactique, le net je ne vous en parle pas à l’époque dans certains endroits.

Alors vlan, un achat compulsif pour m’occuper, des gobelins de demonworld, qui m’attirait pour le fait d’avoir l’impression d’avoir une vraie armée condensée sur des tuiles, en 15mm…

Quel massacre, que de peinture plaquée sur ces petits gobelins qui ne demandaient rien. Ils en ont surement eu marre d’ailleurs, sont montés sur les araignées-montures et ont filé avec le peu de carte magic que j’avais à l’époque… les gendarmes ne m’ont pas cru à l’époque quand j’ai déposé plainte, car c’était les seules choses qui avaient été volées dans ma piaule (véridique).

J’ai arrêté de barbouiller…

Vingt ans après, je suis jeune papa (oui il m’a fallu le temps je suis un diesel de la procréation), et je joue à nouveau à des jeux de société depuis quelques années après avoir erré sur les mmo et jeux vidéos, dans des endroits où la télé et le net ne sont pas forcément terrible (j’étais expat’ ).

Faciles à emmener dans nos bagages, l’ile interdite, catane et autres m’avaient suivi, et là je prend un zombicide saison 3…

Bon ben … y a plus qu’à peindre!

Je regarde un peu les tutos, me souvenant de certaines erreurs, voyant ce que font les gens maintenant (quoi c’est quoi pour vous la nouvelle qualité tabletop, my god c’est boooooooooo), les matériels et peintures qui ont changés…

Alors forcément une vidéo de Dice m’a aidé pour mes zombies, le forum massive darkness avec de bons profs (oui massive darkness a enrichi mon petit espace/bureau/atelier/bordel) )et il y a trois mois, je suis venu sur ce forum, j’ai découvert paintquest…

En parcourant un peu le forum, j’ai vu le message pour tipee, que je ne m’étais pas encore présenté aussi… alors désormais cet après midi les deux, et les jeux, sont fait.

Alors non, désolé vous ne vous séparerez pas de moi aussi facilement, me voilà… :wink:

17 « J'aime »

Bienvenue chez toi @Lutinfarceur78 :beers:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le fofo @Lutinfarceur78 :+1:

1 « J'aime »

Welcome home brother!

1 « J'aime »

Bienvenue!

1 « J'aime »

Bienvenue à toi @Lutinfarceur78 et merci pour le tip ! :+1:

1 « J'aime »

Bienvenu @Lutinfarceur78 ! :slight_smile:

1 « J'aime »

bienvenue @Lutinfarceur78

1 « J'aime »

Salut et bienvenue sur le fofo!

1 « J'aime »

Bienvenue dans la famille :beers:

1 « J'aime »

Welcome @Lutinfarceur78 ! :beers: :blush:

1 « J'aime »

Heylloooo ! Bienvenue ici :wink::beers:

1 « J'aime »

Bonjour @Lutinfarceur78 et bienvenue à toi :slight_smile:

A en croire ton histoire, on peut vanter les effets de l’isolement car il t’a amené au hobby.

Ton parcours est assez similaire à beaucoup d’entre nous et tu as bien raison d’avoir planté tes pinceaux ici :slight_smile:

La taverne et la communauté toute entière te sont ouvertes !!! Et ne sors pas tout de suite ta hache ou ton épée à deux mains, tu n’auras pas à jouer des coudes pour rester parmi nous. Du bon esprit, du partage et du plaisir partagé sont, de ce que j’en ai compris, la monnaie tacite qui fait loi ici.

Cette monnaie est inépuisable entre gens de bonne volonté donc apapeur, nous sommes bien heureux de te savoir parmi nous et te voilà pour un paquet d’aventures, de peintures et de miniatures :+1:

5 « J'aime »

Le vénérable umbre a encore parlé.
Bienvenue

1 « J'aime »

bienvenue! :smiley:

1 « J'aime »

Bienvenue :beers:

1 « J'aime »

Salutations jeune quarantenaire !

:grinning:

1 « J'aime »

Bienvenu à bord.

1 « J'aime »

Et bienvenue parmis nous @Lutinfarceur78, je te souhaite de t’y plaire.

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !

1 « J'aime »