Après 1,5 ans sur le forum je vais bien finir par me présenter.
Moi c’est Vincent j’ai 35 ans, je suis marié et papa de trois enfants. Je suis tombé dans la marmite figurine et peinture de façon un peu bizarre.
Je suis à l’origine un gros joueur de jeux-vidéo, vers mes 10 ans mes parents en ayant ras le bol de me voir toujours devant ma Super Nintendo et ma Saturn, commencent doucement à m’offrir des maquettes (avion récent et chars 2eme guerre mondiale), du coup achat de peinture Humbrol et tout ce qui va avec. N’ayant personne pratiquant activement la peinture dans mon entourage (école, famille…), habitant un petit village de 500 habitant à 45 minutes de tout magasin vendant ce genre de produit et n’ayant pas internet à l’époque (1996), j’ai longtemps peint sans diluer, autant dire que c’était beau comme ça :
Bref au bout d’un moment j’arrête et je me replonge dans les jeux-vidéo, il y a bien eu une tentative au lycée( 2001, 15 ans) avec les Tyranids (merci Starcraft) et la V3. J’ai acheté un prince, des genestealer et ce qu’il faut pour peindre (toujours sans diluer), comme je faisais pas comme dans le livre et que ça coutait un bras, j’ai dit non! Vive les jeux-vidéo!
20 ans plus-tard, voilà que mon beau-frère me branche avec mon libraire et d’autres potes sur Warmachine/Hordes. Franchement pour débuter y a plus simple, mais étant je pense un peu maso et fan des jeux die&retry (Dark Souls, Don’t Starve…) bref tout ce qui est douloureux, je persiste et le jeu me plait. Du coup apprentissage de la peinture et du jeu dans la souffrance, mon deuxième enfant à un an et ne me laisse dormir que 4 à 5h par nuit, donc pour pas dormir autant jouer.
Ça dure comme ça jusque 2018 (mon deuxième dort enfin), puis troisième enfant, pas de sommeil, entre temps je commence un deuxième jeu, Kill Team (bon j’ai dû y jouer 3 fois), puis un autre Alkemy (3 partie), puis un autre Eden (0 partie). Le pire c’est que tout s’accumule et que je peins une à deux figs par an. En septembre 2019 je découvre l’appli PAINTQUEST, les challenges, du coup je repeins un peu plus. 2020, le confinement, mon troisième à un rythme de sommeil. J’ai de 22h à minuit max pour peindre.
Du coup je me remets dedans (les défis et la peinture, je vous vois venir ). En regardant les productions du forum, les concours, la peinture de plein de pro… et le fait de pas pouvoir trop jouer (pas motivé non plus) avec la situation actuelle, c’est la peinture qui m’attire de plus en plus maintenant. Depuis peu je creuse plus le sujet, les tutos, les livres…
Je me suis fixé comme objectif de progresser pour pouvoir participer en débutant à un concours d’ici 4 ans. Je suis réaliste vu mon temps pour peindre, ma lenteur et le fait de vouloir avoir une vie de famille, je préfère pas me mettre la pression.
Là ou la communauté CFM peut être fier d’elle, c’est que c’est grâce à elle, sa bonne humeur et ses encouragements, qu’en j’en suis là. Franchement c’est un plaisir d’être parmi vous, y a pas de jugement, tout le monde se motive… c’est exactement ça dont j’avais besoin.
Il ne me reste plus qu’a vous dire MERCI!