[présentation] Nastydede

Après 1,5 ans sur le forum je vais bien finir par me présenter.

Moi c’est Vincent j’ai 35 ans, je suis marié et papa de trois enfants. Je suis tombé dans la marmite figurine et peinture de façon un peu bizarre.

Je suis à l’origine un gros joueur de jeux-vidéo, vers mes 10 ans mes parents en ayant ras le bol de me voir toujours devant ma Super Nintendo et ma Saturn, commencent doucement à m’offrir des maquettes (avion récent et chars 2eme guerre mondiale), du coup achat de peinture Humbrol et tout ce qui va avec. N’ayant personne pratiquant activement la peinture dans mon entourage (école, famille…), habitant un petit village de 500 habitant à 45 minutes de tout magasin vendant ce genre de produit et n’ayant pas internet à l’époque (1996), j’ai longtemps peint sans diluer, autant dire que c’était beau comme ça :

images

Bref au bout d’un moment j’arrête et je me replonge dans les jeux-vidéo, il y a bien eu une tentative au lycée( 2001, 15 ans) avec les Tyranids (merci Starcraft) et la V3. J’ai acheté un prince, des genestealer et ce qu’il faut pour peindre (toujours sans diluer), comme je faisais pas comme dans le livre et que ça coutait un bras, j’ai dit non! Vive les jeux-vidéo!

20 ans plus-tard, voilà que mon beau-frère me branche avec mon libraire et d’autres potes sur Warmachine/Hordes. Franchement pour débuter y a plus simple, mais étant je pense un peu maso et fan des jeux die&retry (Dark Souls, Don’t Starve…) bref tout ce qui est douloureux, je persiste et le jeu me plait. Du coup apprentissage de la peinture et du jeu dans la souffrance, mon deuxième enfant à un an et ne me laisse dormir que 4 à 5h par nuit, donc pour pas dormir autant jouer.

Ça dure comme ça jusque 2018 (mon deuxième dort enfin), puis troisième enfant, pas de sommeil, entre temps je commence un deuxième jeu, Kill Team (bon j’ai dû y jouer 3 fois), puis un autre Alkemy (3 partie), puis un autre Eden (0 partie). Le pire c’est que tout s’accumule et que je peins une à deux figs par an. En septembre 2019 je découvre l’appli PAINTQUEST, les challenges, du coup je repeins un peu plus. 2020, le confinement, mon troisième à un rythme de sommeil. J’ai de 22h à minuit max pour peindre.

Du coup je me remets dedans (les défis et la peinture, je vous vois venir :wink:). En regardant les productions du forum, les concours, la peinture de plein de pro… et le fait de pas pouvoir trop jouer (pas motivé non plus) avec la situation actuelle, c’est la peinture qui m’attire de plus en plus maintenant. Depuis peu je creuse plus le sujet, les tutos, les livres…

Je me suis fixé comme objectif de progresser pour pouvoir participer en débutant à un concours d’ici 4 ans. Je suis réaliste vu mon temps pour peindre, ma lenteur et le fait de vouloir avoir une vie de famille, je préfère pas me mettre la pression.

Là ou la communauté CFM peut être fier d’elle, c’est que c’est grâce à elle, sa bonne humeur et ses encouragements, qu’en j’en suis là. Franchement c’est un plaisir d’être parmi vous, y a pas de jugement, tout le monde se motive… c’est exactement ça dont j’avais besoin.

Il ne me reste plus qu’a vous dire MERCI!
:kissing_heart:

21 « J'aime »

Hello,

Bienvenue sur CFM @nastydede

1 « J'aime »

Hey eh bien ça fait plaisir à lire et je suis content de voir un copain qui a pour projet de faire du concours, on va se pousser mutuellement dans cette direction ^^

1 « J'aime »

Pas de soucis! Pour l’instant je suis en bas de l’échelle, mais comme dit le dicton, « Qui va doucement, va surement »

1 « J'aime »

^^ t’inquiète pas, je suis tout en bas moi aussi :smiley:

1 « J'aime »

@nastydede

2 termes reviennent régulièrement dans ton propos et qui confirment que tu as compris des fondamentaux

1:La dilution. Qu’elle soit pour l’aéro ou pour le pinceau, je parts du principe que c’est essentiel dans la réussite d’une belle peinture. Donc ne pas hésiter à travailler par succession de couches fluide.

2:La motivation. Elle est avant tout alimenté par la passion de peindre. Elle t’a peut être abandonné quelques temps la sa… mais elle ne t’a jamais lâché la preuve tu es là. Et j’ai cru comprendre qu’elle a parfois accouru dans les moments les moins opportuns de ta vie.

Pour moi le 1 je maîtrise, bien que je ne sois jamais assez satisfait de ce que je ponds. En 2: La motivation, lorsqu’elle tente de me quitter (la sa…) je la retrouve, notamment, ici.

Je parts aussi du principe que la peinture sur figurine est trompeuse. C’est du trompe l’œil, on triche, on donne l’impression de…

Autre facteur qui a mes yeux est important, c’est l’imagination. La faculté de se projeter, voir sa figurine peinte, se faire un schémas, une représentation de ce que l’on souhaite obtenir. Imagination qui peut être boostée par les créations des potes du forum.

Je pourrais déblatérer des plombes…bref.
La communauté est une super source énergisante qui motive et permet de progresser par les conseils avisés de ses membres.
N’hésites pas à montrer et demander

6 « J'aime »

Merci! Je suis d’accord avec ce que tu dis!
La communauté est juste trop bien, je n’hésiterai pas, surtout que j’ai aperçu une partie de sa générosité et de sa bienveillance!

1 « J'aime »

Bon ben (re)-bienvenue dans la famille :beers:
En plus t’es un bon gars … t’as commencé à la maquette et la humbrol. T’es mon frère de peinture à la truelle :rofl: Me rappelle qu’à l’époque j’accompagnais tout le temps ma mère aux galeries lafayette parce qu’ils avaient un rayon maquette revell avec un présentoir de Humbrol :heart_eyes: (moi aussi j’habitais un trou perdu )

1 « J'aime »

Bienvenue!

j’avoue, au premier regard, sans lire le texte, j’ai pensé à un fake par photoshop pour le visage de ta figurine…

j’aimerai bien voir ce que tu fais maintenant, par comparaison. :wink:

Salut à toi ! (Même si c’est plutôt un « rebonjour » a priori :wink: )

1 « J'aime »

Je suis complètement d’accord avec ce qui a été dit sur la communauté ici présente. Je n’ai jamais vu ça, je n’ai pas relevé le moindre jugement, la moindre négativité ou le moindre rabaissement ! Bien au contraire, il n’y a que de bons conseils, de la positivité et de la bonne ambiance, c’est une belle famille :slight_smile:

2 « J'aime »

Yop,

Bienvenue c’est peut être pas le bon terme du coup mais trinquons quand même :beers::blush:

Et merci pour cette présentation, je trouve ça sympa de pouvoir se faire une idée de qui se cache derrière nos pseudos et quels sont nos ambitions et motivations personnelles dans le hobby.

Au plaisir de te lire :wink:

++

1 « J'aime »

Bon ben je ne sais pas au final si je dois dire Bienvenue, étant donné que tu es déjà ici depuis un an et demi. Puis surtout, tu es présent sur le forum depuis beaucoup plus longtemps que moi lol

Quand j’y pense : ben c’est à toi de me souhaiter la Bienvenue !!! :grin: :rofl:

Concernant ton niveau en peinture de figs : tu es peut-être tout en bas de l’échelle, mais dis toi bien qu’il y a un mec qui est sous l’échelle ! dans le sol, quoi (oui c’est possible !).

3 « J'aime »

Salutations à toi !
Welcome

1 « J'aime »

Heu! Bienvenue :+1:

Belle présentation et merci pour la communauté :ok_hand:

Il y a beaucoup de gens biens et d’autres … encore meilleurs :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bienvenu ici, après 1 an et demi :wink:

Moi aussi j’ai démarré avec les maquettes et à la Humbrol, qu’il fallait bien mélanger avec une allumette.
Puis j’ai découvert le magazine SteelMaster, ses tutos photo, et j’ai commencé à comprendre qu’il fallait diluer la peinture, jusqu’à ce que j’entre dans un club de maquettisme avec des cadors en peinture, et ça a coupé toute ma motivation parce qu’ils étaient vraiment trop forts et je ne comprenais pas tout ce qu’il faisaient, ni comment.

2 « J'aime »

Hey @nastydede, bienvenue à toi !!

Bon, ça fait longtemps que tu es des nôtres et c’est vraiment cool de donner à voir à la Communauté un petit bout de ton histoire et ce qui t’a amené à rejoindre la Communauté et à y rester ^^

La génération Humbrol a encore frappé…
Elle en aura initié un paquet (dont moi), découragé un paquet mais, la peinture coulant dans nos veines, des années plus tard nous y sommes revenus. La nuance qui s’est imposée entre ces deux périodes réside dans le matos mais aussi dans la démocratisation et la diffusion des savoirs et techniques qui se sont constituées avec le temps.
De cette dynamique nouvelle, on peut compter CFM comme une véritable aubaine pour bon nombre d’entre nous :slight_smile:

CFM est ce que nous en faisons et ta note vibre dans la partition sans fausse note, merci à toi pour cela ^^
Tu connais les lieux, t’es chez toi, prends tes aises et trinquons :beers: :clinking_glasses: :tropical_drink: :tumbler_glass: :beverage_box: :cocktail: :cup_with_straw:

2 « J'aime »

Pas la peine de te souhaiter une bienvenue 1,5 an plus tard donc…
Moi les humbrol ça a plutôt été au début des années 70, notamment sur les maquettes de monstres de la marque Aurora. Avec un résultat pas toujours excellent. Mais ça me plaisait.

Aaah tu as eu bien raison de te présenter même au bout de 18 mois à cause de ta timidité le forum aurait pu partir aux bras d’un autre !

Bienvenue tu connais déjà tout le monde, ado aussi je faisais de la maquette et aussi avec de la bonne Humbroll :crazy_face:

D’ailleurs ma rencontre avec les figurines date aussi de cette époque où j’avais reçu à Noël la boîte de jeu, Seigneur de Guerre :star_struck:

Je m’étais mis à la peinturlurer avec cette fameuse Humbroll… Tout une époque, je vivais pas dans un trou perdu mais le seul à faire ça dans mon entourage.

Comme quoi on se sent bien ici parce que on est toutes et tous fait sur les bases de l’ancien temps des vieux :grin:

1 « J'aime »

Ah tiens, t’a un type planqué là!
Bienvenu l’ami, inutile de voler la chopine elle est offerte!

1 « J'aime »