Je suis Nuada, tokyoïte de 27 ans. En dehors de ma localisation, rien de bien particulier à souligner - rôliste, un peu geek mais pas trop…
Je me suis remis à la peinture de figurine voilà deux ans, après une pause de 10 piges, avec une certaine irrégularité dans la fréquence (genre des trous d’un mois). PaintQuest, que j’utilise depuis un petit mois, m’a étonnamment pas mal aidé à être plus régulier. C’est dingue comme le simple fait de tenir une petite liste peut motiver!
Du coup j’ai récemment fini ma boite de Blood Rage, et je continue sur Star Wars Legion, Dark Souls (que j’aime bien comme jeu, si si) & Mythic Battle Pantheon.
Et comme on dit par ici, douzo yoroshiku onegaishimasu!
Sois le bienvenue!
Je suis allé trois ou quatre fois à Tokyo et j’essaie d’y retourner le plus souvent possible.
C’est certainement ma ville de cœur même si je sais qu’il y a une énorme différence entre y aller en touriste et y vivre au quotidien.
En tous cas lors de mon dernier séjour, je me suis fait la joie d’aller dans un GamesWorkshop local… J’ai reçu un super accueil mais les taxes locales me font dire que ça doit pas être rigolo tous les jours d’être hobbyiste là-bas… Les prix étaient tout simplement doublés.
(mais j’ai quand même acheté un truc ;))
En tous cas je te souhaite un excellent séjour parmi nous
A l’image de nos divers persos CFM (voire irl), tu viens de loin et tu as du traverser de longues steppes désolées, des montagnes qui barrent le regard et percent les nuages, des mers déchainées aux vagues titanesques, des déserts ardents et mortifères, des contrées plongées dans les guerres barbares, des glaciers endormis craquant à l’arrivée du printemps, même des lieux où la nuit est éternelle et d’autres où le vacarme assourdissant de tremblements de terres constants témoigne des terribles forces à l’œuvre sous la terre…
Que de batailles remportées, de campements montés pour la nuit, de montures usées, et de loups semés pour être parmi nous désormais ^^
Pour toutes ces épopées avant de nous rejoindre, tout d’abord merci et bienvenue à toi Nuada !!!
La bière est à volonté (elle est peut-être meilleure que dans tes contrées lointaines). Nous serons avides de tes récits et nous nous réjouissons déjà de disposer d’un représentant du bout du monde (par la naissance ou le coeur qu’importe, c’est l’ivresse qui compte… j’m’égare… c’est le principe qui compte !!!).
Pose tes bagages compagnon et échangeons sur notre passion commune
Hé bien merci à tous, ça fait plaisir d’être accueilli comme ça ! J’accepte d’autant plus la bière que je commence à en avoir marre de la Asahi (et la plus occidentale que j’ai pu voir ici c’est la Heineken… à 5e la bouteille de 33cl).
@FatherOfTom C’est vrai que j’ai un peu perdu l’émerveillement après 3 ans de vie ici, mais ça reste très agréable comme coin. Notamment par tous ces petits quartiers, j’en découvre toujours quand je sors avec ma belle et tendre!
Par contre ouais, le hobby coûte une blinde si tu n’es pas dans les Gundam: peu de figurines disponibles (quasi que du GW/2nd guerre mondiale), très peu d’offre de peinture (Tamiya & Citadel uniquement, pas de Vallejo/Prince August)… Et les Japonais aimant dépenser une fortune sur les choses simples, il revient moins cher d’acheter sur Amazon US et de faire livrer à Tokyo. Un comble!
J’étais allé au GamesWorkshop de Harajuku et la vendeuse était très très sympa. Elle m’a expliqué qu’en gros elle n’y connaissait absolument rien en figurines et encore moins en univers Warhammer. Elle avait été formé à dire qu’à gauche y avait du 40k et à droite du AoS, ce qui correspond grosso modo à la configuration de tous les Games du monde. En Occident ça serait impensable de bosser pour eux sans être calé sur les produits. C’était une chouette visite en tous cas.