[Présentation] Ooook

Hello tout le monde,

J’ai découvert CFM via PaintQuest tout récemment (via le blog de @xben :wink: ), j’avais déjà entendu le terme CFM mais, je ne sais pas pourquoi, ça sonnait dans mon esprit comme un acronyme de la communauté Warhammer :sweat_smile: , et comme je ne suis pas trop client de GW, j’avais passé mon chemin. Quelle erreur ! :face_with_hand_over_mouth:

Figuriniste depuis les années 80, j’ai amassé des Montagnes de Plomb dans ma jeunesse (Ral Partha, Citadel, Prince August, …), et des Montagnes de Plastique depuis que je travaille. Et comme beaucoup, bien sûr, le rythme de peinture ne suit pas. :hot_face:

Grand amateur de JdP, JdR, Wargames, je m’éparpille sur trop de gammes (mon PaintQuest commence à en témoigner), mais je ne désespère pas de passer plus de temps à jouer avec mes enfants qui grandissent et s’intéressent au hobby. :blush:

Et depuis 4 jours que je suis inscrit, je tente de rattraper mon retard dans la lecture des différents sujets ici (j’ai pas l’habitude des forums Discourse, et j’avoue que j’ai un peu de mal à naviguer… #oldschoolinside:grin: )

edit : et il parait qu’il faut que je mette l’adresse de mon blog quelque part ici :upside_down_face:

4 « J'aime »

Bienvenue sur le fofo :blush:

Super peinture sur ton PaintQuest :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue @Ooook !!! Prends tes aises t es ici chez toi :beers:

1 « J'aime »

Bienvenue chez toi @Ooook :beers:
On va bien s’amuser ! :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue chez toi @Ooook :beers:

1 « J'aime »

Les gars on se répète la non ? Ça fait un peu secte :thinking:

2 « J'aime »

On voit que le discours est bien rodé ! :sweat_smile:
Au moins on est bien accueilli, je vais pas me plaindre. :wink:
Merci à tous !:blush:

2 « J'aime »

Ça fait groupe de soutient pour dépendant … C’est un peu ça non ?

2 « J'aime »

Les figurinistes anonymes :rofl:

1 « J'aime »
  • Bonjour je m’appelle Spin0us et je suis dépendant au hobby
  • Bonjour Spin0us (en chœur) !
    :rofl:
3 « J'aime »

Bonjour @Ooook !
Donc toi aussi tu as des problèmes de dépendance au hobby :dizzy_face: , alors bienvenue dans la taverne et je te propose de noyer tes soucis dans l’alcool avec nous :beers:
@Spin0us j’ai bon ? :rofl:

2 « J'aime »

Bienvenue ici @Ooook !

2 « J'aime »

C’est tout à fait ça @Aabryss :ok_hand:

2 « J'aime »

Bienvenue à toi !
Je suis arrivé ici il y a deux jours grâce au lien PaintQuest sur ton excellent blog !

1 « J'aime »

Ah ben comme quoi, le bouche à oreille fonctionne bien ! :smile:

Y’a pas un badge parrainage ? :wink:

T as pas mis le lien de ton blog ? "sérieux ??

ça pourrait se faire :+1: mais sous quelles conditions ?

1 « J'aime »

Ah ben quand je dis que Discourse et moi on n’est pas encore copains… :smiley:
J’ai édité le premier post.

1 « J'aime »

A l’inscription, un champ « Qui c’est qui nous a balancé ? » ? mais c’est pas très cool pour tous les déjà inscrits. :confused:
Ou alors un champ à renseigner dans le profil ? pour qu’on puisse régulariser après coup ?

Bonsoir tout le monde,
Bienvenue @Ooook parmi les dépendants anonymes.

Amicalement
Thierry

2 « J'aime »