Présentation Professor Utonium

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes.

Je me présente, je suis un peintre de niveau entre débutant et moyen (façon de parler). Je peint depuis longtemps mais mon gros soucis c’est ma régularité. Je peux passer un an et demi sans toucher une figurine si ce n’est plus :woozy_face:
Je progresse donc lentement, mais depuis j’ai un peu grandi ce qui m’apporte de la patience (dont je manquais cruellement) mais aussi des attentes beaucoup trop hautes pour mon niveau ^^

Je me suis donc inscrit ici pour partager ce que je fais mais surtout pour me pousser à peindre plus souvent.

En espérant pouvoir échanger avec beaucoup d’entre vous, sur ce je vous souhaite une bonne journée ou soirée :grin:

9 « J'aime »

Bienvenue dans la famille :beers:
La motivation c’est notre dada, donc t’es tombé au bon endroit :wink:

1 « J'aime »

Soit le bienvenu ici ami @ProfessorUtonium ! :beers: :smile:
Tu trouveras ici à coup sure la motivation et des challenges à gogo !

1 « J'aime »

Bienvenue chez toi @ProfessorUtonium :beers:

Bienvenu parmi nous !

Très bonne idée, tu as les défis mensuels pour ça (enfin, pas en été), ça va t’amener à peindre des choses auxquelles tu n’aurais pas pensé. C’est très bien pour progresser :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue jeune peintre !

N’hésites pas à partager :wink:

Bonsoir tout le monde,

Sois le bienvenue parmi nous.

Amicalement
Thierry

Bienvenue!

Bienvenue à toi !

Bienvenue à toi ! :beers: méfie toi quand même, pour la motivation pas de soucis, c’est juste que la pile de plastique à tendance à aller plus vite que la motivation, grâce à certaines personnes, je ne vise personne bien sûr ! :rofl: :innocent:

2 « J'aime »

Bonjour Prof et bienvenue à toi.

Des échanges, ici tu ne risques pas d’en manquer.

Les défis mensuels ou annuels pourront sans doute titiller ta motivation. Ce ne sont pas des concours (qui, je le crois, sont jugés par la communauté comme trop emprunts d’esprit de compétition, réducteur en soi et ne reflétant pas l’état d’esprit dominant de cette joyeuse bande de passionnés). Il faut plutôt le voir comme une « bonne excuse » pour se mesurer à un défi personnel (un thème est proposé pour chaque défi, parfois il s’agira d’un type de figurine imposé, parfois ce sera une contrainte pour la peinture, …). Cette bonne excuse te permet alors de t’attaquer à ta montagne de figs en attente tout en t’imposant une contrainte qui te sort de ta zone de confort et t’amène souvent à progresser. Là est le cœur des défis et j’espère que tu trouveras la démarche assez vivifiante pour te donner une motivation de fer.

Comme tu as déjà pu consulter le forum, tu sais que les défis ne sont qu’une infime partie de la foisonnante activité de CFM. Nous t’invitons donc à partager avec nous tes questions, réalisations tout en nous grandissant de tes expériences personnelles, réflexions et connaissances en lien avec ton hobby et l’univers ludique qu’il incarne :slight_smile:

Encore bienvenue à toi !!!

4 « J'aime »

Rah tu parles toujours bien @Umbre :heart_eyes:
J’vais t’embaucher pour faire la comm de Paintquest :grin:

3 « J'aime »

Oui, il fait ça bien @Umbre !
Mais si non, bienvenue à toi Prof !

1 « J'aime »

Herzlich wilkommen ! :+1:

Au fait @ProfessorUtonium, d’où vient ce pseudo ?
Professor Proton était déjà pris ou rien à voir ?

A ton service, si je peux aider… :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour la petite histoire de mon pseudo ( que je n’ai pas inventer du tout ^^ ) ça vient des super nana, le dessin animé (pour ce qui voient), et enfaîte c’était avec des potes sur Counter strike on était 5 du coup on à fait une team à thème (si on peut dire ^^). Et depuis c’est resté :grin:

4 « J'aime »

Bienvenue sur le forum @ProfessorUtonium

Bienvenue @ProfessorUtonium