Présentation Psythe

Bonjour la compagnie !

J’ai découvert le forum, il y a quelques mois (et le discord aussi), et tel une ombre, je regardais vos exploits, discussions et peintures. Cette fois je me lance !

J’ai pas mal suivi aussi le sujet sur le wargame Solo, et vous m’avez donné envie avec S&S et Blood on the Blades, et je viens de me les procurer (hier c’est tout frais!). J’avais déjà SoBaH. Un très gros boulot sur la trad a été fait et ça montre la bonne entente qui règne ici. Merci les gars !! D’ailleurs je veux bien aider sur quelques sujets si vous avez besoin d’aide.

Je suis avant tout un joueur et beaucoup moins un peintre, mais je me lance cette année (Joan Of Arc, 16mm, peinture contrast pour allez vite, mais je suis quand même très lent …). J’ai pas mal de figs depuis Confrontation, Helldorado, Infinity , beaucoup ne sont pas peintes et du coup je suis surtout sur les jeux de plateau en ce moment.

Concernant des réalisations sur le jeu, j’ai fait un éditeur de cartes Joan of Arc, pour faire des scenarii fan-made, et une première version d’éditeur d’armée pour le mode Bataille (pas à jour):
Editeur de cartes JoA
Facebook, Groupe JoA, ArmyBuilder

Vie privée : Je travaille dans l’Informatique sur Paris (Ingénieur de Prod pour ceux qui connaissent), et vit sur la Seine Maritime (près de Rouen). Je fais beaucoup de transport, sauf en ce moment, vive le télétravail !

@bientot

5 « J'aime »

Bienvenue chez toi @Psythe :beers:

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @Psythe :beers:

1 « J'aime »

Bienvenue dans l’aventure CFM :beers:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le fofo @Psythe :wink:

1 « J'aime »

Salut Psythe, beau pédigré que voilà. Si tu as des questions n’hésites pas lache toi.

1 « J'aime »

TON EDITEUR DE CARTE EST GENIAL!

Tu l’as fais comment?

1 « J'aime »

Welcome @Psythe

Tu parles de 16mm, c’est juste pour Joan of Arc ou tu as d’autres projets à cette échelle ?
Moi même je me suis concentré sur les figs en 18mm. Essentiellement pour faire du wargame en solo (Ranger of Shadow Deep, Sellswords & Spellslingers, Blood on the Blade, Five Leagues From Borderlands…).

Sauf que je passe plus de temps à peindre, fabriquer des décors et produire du fanmade qu’à jouer :sweat_smile:

4 « J'aime »

Bonjour @Psythe et bienvenue à toi.

La communauté est diverse, entre joueurs, peintres, les deux, …, le seul point commun c’est la passion et l’envie de partager dans une bonne ambiance nos productions, expériences ludiques et questions.
Tu trouveras forcément ta place parmi nous :slight_smile:

1 « J'aime »

Salutations @Psythe et bienvenue dans la taverne :beers:

1 « J'aime »

Bienvenu @Psythe :grin:

1 « J'aime »

@Ratmyx : C’est du html avec du javascript, j’utilise une libraire javascript qui s’appelle Konva.js pour générer les « calques » pour la carte. C’est un peu programmé à l’arrache, mais le but était de sortir l’éditeur avant que le jeu arrive (finalement avec les retards de livraison du KS, j’avais 9/10 mois d’avance sur la réception…). Je réfléchis à faire un éditeur de carte universel en combinant ce que j’ai fait avec du PHP (et Symfony). PI: je ne suis pas programmeur de métier, c’est juste pour le loisir et ne pas se rouiller ;).

@ZWUL : Ma famille te remercie, je suis en un effet un beau specimen :smiley: … dans catégorie Gob’

@Lockart : mon but est de réutiliser le matériel de JoA pour faire un truc hyper scénarisé, ou les choix ont un impact pour la suite de l’histoire. J’ai peu de joueurs intéressés par ce type de jeu ou peu de temps à y consacrer, c’est pour cela que je cherche parmi les différent wargames solo, si quelque chose pourrait me permettre d’y arriver. L’idée est qu’on campe un personnage qui sera construit par rapport à son historique (‹ routier › qui a pris sa retraite, orphelin qui est à la recherche de son passé, marchand à la recherche de la fortune, dernier d’une fratrie noble, …) qui évoluera selon ses choix. Pour l’univers, je penche plus pour du médiéval, avec un peu de fantastique, du complot/intrigue, où nos personnages seront mêlés contre leur volonté. Guerre de 100 ans c’est parfait. Mais un des univers de GoT, The Witcher, La compagnie noire, Renégats ça me va aussi. Maintenant tout est dans ma tête, et j’ai du mal à extraire quelque chose de concret. Peut-être d’y réfléchir à plusieurs, ça pourra m’aider… Je ne sais pas si vous avez suivi Time of Legends : Destinies, mais j’attends beaucoup de l’éditeur de scenarii pour pouvoir faire des choses sympas :smiley:.
Le 16/20 mm a quelque chose de sympa, ça ne prend pas autant de place que du 32 mm (8 fois moins), c’est plus rapide à peindre, et ça se transporte facilement. Et j’adore les mini objets …
Le Fan-made c’est bien aussi, regarde, la preuve vous m’avez fait venir, et je pense que d’autres personnes sont dans le même cas que moi . Et je pense que tu y prends du plaisir aussi ;).

@ tous : Merci pour l’accueil :wink:

5 « J'aime »

Et bien je trouve ça très intéressant comme projet.
Figures-toi que j’ai pensé à la même chose que toi concernant Joan of Arc. J’adore le format 15-18mm et le matériel est de toute beauté, tellement inspirant pour inventer ses propres aventures. Aujourd’hui encore, j’ai un léger regret de ne pas avoir pledgé JoA, ne serait-ce que pour les figs.

Concernant les wargames solo, il n’y a pas foule au portillon, mais quand même quelques titres riches en potentiel. Pour l’aspect narratif / scénarisé, tout est question d’interprétation et/ou d’imagination.

Mais j’avoue qu’il est difficile de trouver le jeux qui correspond exactement à ses attentes. C’est une des raisons qui me pousse à adapter / remodeler des jeux comme S&S, ou encore plus récemment à concevoir des scénarios qui vont bien avec mon univers personnel et le matériel à ma disposition. Ca demande un sacré investissement mais il y a quelque chose de très gratifiant là dedans.

On aura sûrement l’occasion d’en reparler et d’échanger les bonnes idées.
Alors encore une fois, bienvenu :wink:

1 « J'aime »

Oui en te lisant, j ai clairement pensé à time of legend destinies. J ai hâte de voir la suite

1 « J'aime »

Coucou.

J’avais pas dit bonjour et comme je suis assez à cheval sur la politesse… :grin:… ben bonjour et bienvenue!
Tu devrais te plaire ici!

1 « J'aime »

Salutations !
welcome !

1 « J'aime »

Bongour !

Mieux vaut tard que jamais mais Bienvenue ! :vulcan_salute:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !:metal:

1 « J'aime »

Bienvenue @Psythe

1 « J'aime »

bienvenu @Psythe ! :slight_smile: :beers:

1 « J'aime »