[présentation] Riri

Bonjour à tous,

je n’avais pas encore pris le temps de me présenter, me voici donc pour réparer cette négligence à la bien séance.

Pour ma part, parce c’est le plus interessant, donc mouâ je… xD suis un quinquagénaire, tombé tardivement dans la marmite, au milieu des 80’, en me retrouvant par hasard sur un week end convention JdR Appel de Chtulhu en résidence, j’avais juste entendu parlé de D&D au collège, ça m’a trotté dans la tête quelques années, et là, la révélation! Le doigt violemment pris dans l’engrenage du ludique.

Je suis donc arrivé jusqu’ici par la porte du JdR, soit une grosse influence sur mon game play. J’ai donc commencé La figu avec Battle et 40W sur leur premières versions fr, en alternance avec les JdR et JdP. Mais assez vite ces jeu de masse (l’esprit de leur éditeur) m’ont rebutés (Beurk sur les deux jeux précédemment nommés, mais il y a du bon à côté), avec le temps, je suis devenu un joueur exclusif de jeu d’escarmouche, des jeux que l’on peut s’approprier pour s’immerger, qui racontent une histoire, et si l’on peut jouer proxy c’est encore mieux! Je privilégie largement une bonne règle à une très belle gamme de figurines. Joueur « mou », je mets donc la priorité sur le narratif et/ou l’ambiance.

Certains l’auront deviné je suis plus joueur que peintre, et je suis arrivé ici à cause de la clique Sellsword et sa VF ^^ … Ceci dit, je suis surtout amateur de belles tables, ce qui est indispensable pour l’immersion, je dois en avoir fait plus d’une dizaine, je dois couvrir la plus part des univers de notre hobby… Bien que le temps du carton plume et du balsa se voit péricliter avec l’impression 3D, mais ça, je le laisse aux potes. Au niveau des figurines, je suis un grand adepte du dieu speed painting, mais là aussi ça devient compliqué, j’ai abandonné le deeping avec l’arrivée du shade GW, contrasts, et une sculpture de plus en plus alambiquée, qui demande beaucoup plus de travail, fini la peinture terminée en 20 minutes maximum. Je peints donc pour jouer, je peints le plus rapidement possible en vue d’un résultat propre et lisible à distance en jeu.

Je suis sur Lille, membre de l’assoc la Forge Ludique, ex Arpenteur de Rêves. Deux grandes princesses qui commencent à quitter le nid parental (ma femme est aussi une princesse, mais elle est petite). Je ne travaille que le week end, donc pas mal de temps pour le Hobby…

Voilà, encore plein d’autre truc à dire, et en fait je trouve que je n’ai pas assez parlé de moi, mais tant pis! Merci d’avoir tenu la lecture jusqu’ici ^^

8 « J'aime »

Bienvenue dans la taverne @Riri

Bienvenue chez toi @Riri :beers:

Bienvenue dans la famille royale @Riri :beers:

Bienvenue @Riri !!! :tada:

Bienvenue !

Plus on est de foux plus on Ririt, ok je prends la porte … [ -]

Manque plus que tes frères Fifi et Loulou, ok ok ressors … [ -]

3 « J'aime »

Cool Bienvenue !
Il me tarde de voir tes tables en photo !

1 « J'aime »

Bienvenue sur le fofo @Riri :+1:

Bienvenu Riri !

Maintenant, le peuple CFM veut voir les tables de jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue, allez santé ! Ce soir on roule sous la table :beers:

Bonjour Riri et bienvenue parmi nous !!!

Les règles d’usage ont été respectées : te voilà déjà un verre en main à trinquer avec nous. Je lève donc mon verre à ta venue :beers: :beers:

Bienvenue parmi nous.

Merci pour ce chaleureux accueil! :clinking_glasses: :smiley: :smiley: :smiley:

Vu qu’il y a de la sollicitation sur les décors, je suis partis faire des fouilles achéoligique sur mon dédé d’ordi, et j’arrive avec un long sujet qui risque d’être très moyennement interessant, vous en voulez, vous allez en avoir :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Bienvenue à toi @Riri :beers: les expériences des autres sont toujours bonnes à prendre, balance tes décors :+1:

1 « J'aime »

Bienvenu à toi @Riri ! :beers: :slight_smile: