Salut, c’est Klaf.
Je suis passionné par beaucoup de domaines créatifs (les Goodies débiles, les emballages propres, les petits cailloux…)
Par ailleurs, j’ai la chance de bosser dans l’audiovisuel, la post-production, la musique, la cave et le grenier, et surtout, je suis atteint de rôlisme aigu.
Je suis tombé dedans il y a plusieurs années en commençant par la boite rose en VO de AD&D, vers 1981 avant les dinosaures.
Par la suite j’ai continué à travers d’autres jeux avant que les obligations de la vie m’en éloignent, par manque de temps et l’absence d’autres joueurs (comme presque tous les joueurs de ma génération).
Il y a environ trois ans, l’envie m’est revenue d’y consacrer à nouveau du temps et j’ai repris les parties, les bières et les pizza…et les parties, les bières et les pizza…et les parties.
Puis, j’ai recommencé à peindre des figurines …mais j’aurais pas dû, je suis pas doué pour ça.
Finalement, j’ai repris la fabrication old school de décors pour figurines (avec perceuse et outil inadéquat) euhhh!
Bref, je voulais créer !!!
Après un passage de quatre épisodes à la réalisation de la série documentaire « Polarôliste » (diffusée sur la chaîne YouTube des deux gars d’Icosaèdre), j’ai décidé d’associer pleinement mes activités professionnelles et créatives.
Parce que, voyez vous, c’était pas suffisant d’être simple pratiquant, et le jeu de rôle, c’est un formidable terrain créatif.
Et puis un jour (alors qu’il cherchait un chemin que jamais il ne trouva), j’ai découvert l’existence de cet engin révolutionnaire qui s’appelle « une imprimante 3d ».
C’est un truc en ferraille, avec des fils et ça fait du bruit.
Avec quelques autres passionnés, nous avons développé [un projet fait par les rôlistes, pour les rôlistes … qui ont aussi une imprimante 3d
Mais ça, c’est une autre histoire, que je vous conterai dans un autre message.
Merci, bonsoir.