[Présentation] TheGentleman

[RP On]
Transmission en cours / Connexion établie
Ça y est nous enregistrons? Bien… Ahem!
Salutation chers auditeurs. Si vous entendez ce message, c’est que vous avez découvert l’enregistrement contenu dans cette galette vinylique, et qu’il me reste donc un espoir. Cela fait bien des années que je suis isolé dans mon laboratoire, et que j’ignore dans quel état se trouve la surface!
Je suis un humble inventeur, chercheur et créateur, à votre service! Je souhaiterais vivement revenir à une vie communautaire mais il va me falloir du temps et des informations pour cela!
Si tout s’est passé comme prévu, mon mécanoïde attend de pouvoir me transmettre votre réponse retour. Il vous suffit de lui parler dans le pavillon qui lui sert de tête. Je suis impatient d’avoir de vos nouvelles!

[RP Off]

Bonjour à tous!
Je me présente, Maxime, hobbyiste peintre et joueur de 43 ans.
J’ai découvert ce forum au gré de mes recherches de communautés de peintres sur Google, et me voici!

Depuis l’adolescence je baigne dans cette pop culture du jeu de rôle et du jeu de figurines.
Que de chemin parcouru depuis mes premiers jeux de rôle dans la cave avec les potes sur du Cyberpunk ou ADD (et tant d’autres), ou sur Hero Quest et Blood Bowl pour ne citer qu’eux!

Après une longue pause dans le hobby sous toutes ses formes, j’y suis revenu il y a 5 ans, essentiellement par la peinture. Je suis d’ailleurs sur le projet de me mettre à mon compte pour vivre de ma passion (au moins en partie).

Côté jeu j’ai abandonné les grosses armées (ex joueur Warhammer Battle et 40K), je me suis concentré sur de l’escarmouche: Mordheim, Warcry, Warhammer Underworld. Blood Bowl reste dans mes favoris :slight_smile:. Ça c’était pour la partie Games Workshop (j’y ai même bossé il y a une douzaine d’année!). Zombicide Black Plague fut mon déclic de retour au hobby, que j’ai toujours en cours de peinture. Je reste sur du médiéval, c’est vraiment ce que je préfère!

Enfin mon chouchou est Kingdom Death. Ce jeu m’a totalement conquis sous tous ses aspects, et mon groupe de joueurs également! Sans parler du plaisir de peindre ses figurines…

Voilà, j’attend la fin des couvre-feu pour reprendre une vie associative autour du jeu, en attendant je profite à fond de mon temps libre pour peindre et créer ma communication pour passer pro, avec chaîne Youtube et Patreon en préparation!

Merci à tous de m’avoir lu, et au plaisir de vous lire à mon tour!

14 « J'aime »

Bienvenue chez toi @TheGentleman :beers:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue ici @TheGentleman !

Prends une choppe et profites de l’ambiance, tu va vite voir comme on est bien ici :beers::wink:

++

1 « J'aime »

Salut @TheGentleman !
Bienvenue ici et n’hésites pas à partager tes créations !

1 « J'aime »

Bien le bonjoir professeur @TheGentleman, ici à la surface rien de nouveau depuis votre réclusion dans votre laboratoire à deux trois choses près…

Ravi de vous revoir parmi les nôtres et surtout dans notre modeste taverne.

Hâte de voir vos recherches peinturluresques.

1 « J'aime »

bienvenue!

1 « J'aime »

Hello @TheGentleman belle présentation dans laquelle on se retrouve tous un peu.
C’est fort plaisant de pouvoir discuter et partager avec des gens ayant les mêmes centres d’intérêts, sans être pris pour un neuneu, un immature et j’en passe.
Bienvenue, n’hésites pas à partager tes réalisations.

2 « J'aime »

Salut @TheGentleman
Bienvenue sur le forum, prend une petite chope, attable toi et raconte nous un peu cette période d’enfermement dans ton vaisseau/atelier hobbystique!

1 « J'aime »

Bienvenue sur le fofo @TheGentleman :+1:

N’hésite pas à nous faire partager tes œuvres :wink:

1 « J'aime »

bienvenue sur le fofo!

1 « J'aime »

Bienvenue à toi @TheGentleman !

Comme les autres, n’hésites pas à nous partager tes créations en ouvrant un sujet. Surtout si ta chaîne Youtube est encore en travaux :wink:

1 « J'aime »

Merci à tous de votre accueil! J’ai créé ma galerie, mais avec tant de choses à montrer j’ai limité pour le moment à ce qui m’a fait revenir à la peinture: Zombicide Black Plague!

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @TheGentleman, on a hâte de découvrir tes peintures.

En attendant prend donc une :beer:, c’est ma tournée !

1 « J'aime »

bienvenue ! arg j’ai l’impression de me voir !! a par pour l’age ( quoi que a 3 ans pres …) et j’ai pas travaillé pour GW … a et pas de ADD pour moi mais warhammer v1 comme un porc

1 « J'aime »

Sois le bienvenu ici @TheGentleman !!

1 « J'aime »

Bienvenue à toi @TheGentleman :slight_smile:

Du/de la débutant.e à l’expert.e, chacun.e d’entre nous arrive dans la Communauté CFM fort.e de ses motivations, expériences et projets et ça fait toujours plaisir d’accueillir dans nos rangs un.e passionné.e riche de toutes ses expériences. N’hésites pas à partager avec nous toutes tes expériences notamment celle de ton passage d’amateur à pro dans le hobby.

La bonne humeur et le partage sont deux des richesses de notre Communauté. Chacun.e espère que tu te trouveras bien chez toi et, à n’en pas douter, que tu sauras prendre autant que tu auras donné.

Encore une fois, bienvenue à toi !!!

2 « J'aime »

« Force et honneur » ça reste court mais vu que tous mes compères ont déjà tout dit… et bienvenue aussi!

3 « J'aime »

Salut et bienvenu

1 « J'aime »

Lève sa chope et bois un coup.

« A la tienne! »

1 « J'aime »

Salutations !
A très vite

1 « J'aime »