Présentation Tournevis

Je me rends compte que j’ai commencé par le mauvais bout. Je vais revoir cela et me présenter comme il se doit.
Donc Tournevis, 41 ans papa de 2 schtroumphettes (6 et 8 ans) que je convertis gentiment mais surement. D’ailleurs, à ce sujet j’ai besoin du retour d’expérience d’autres papas/mamans dans ma situation qui ont fait découvrir les jeux avec des figurines à leurs progéniture. Quels jeux? comment ça s’est passé? d’éventuelles recommandations? pourquoi ?

Je barbouille depuis que j’ai 14 ans. J’ai eu fais du JDR mais mes astreintes me permettent bien moins de m’adonner à ce passe temps. Par contre le monde de la figurine ne m’a guère lâché.
J’essaie de progresser, de me remettre en question régulièrement. Ce n’est pas toujours facile car revenir dans ma zone de confort est ce que je maîtrise le plus. Ceci m’a valu de stagner longtemps et de peindre lentement… très lentement, d’acheter toujours plus sans pour autant peindre.
Raison pour laquelle ce début d’année avec mes amis (avec lesquels j’ai débuté) on s’est collé une sorte de défis: peindre le max de figurines avant le mois de juillet. J’ai bien progressé on verra.

Comme je sentais que ma motivation pouvait néanmoins chanceler j’ai tenté l’aventure avec vous et j’aime énormément cette émulation. Comptez sur moi pour donner le max chaque fois que cela sera possible.

Que rajouter de plus? j’ai un compte instagram ( je sais pas trop si j’ai le droit d’en parler ici) je poste plus facilement mes photos dessus même si je dois progresser encore en prise de vue.

Je pense avoir fais le tour.

Au plaisir de vous retrouver sur un challenge.

Tournevis.

4 « J'aime »

Bienvenu parmi nous @Tournevis :beers:

En tant que parent, je n’aurait qu’un « conseil » joue avec tes filles pour leur donner le goût de jouer, ça prendras ou pas, mais c’est en jouant que on devient joueur :crazy_face:

Bienvenue ! :partying_face:

J’ai également 2 fils, mais encore trop petits pour pousser du pitou dans le cadre d’un jeu de plateau.

Bien que, comme eux, je sois du genre à bruiter à la bouche l’avancée de mes orks sur la table…
« VROOOOOOAAAAAAAM »
« DAKAKAKAKKAKAKKAA!!! »
« WAAAAAGH !! »
Et j’en passe… :crazy_face:

En tout cas très bonne idée que de venir ici chercher la motiv !

Si tu n’utilises pas PaintQuest je t’y invite chaudement !
Une « appli » au top pour s’encourager à peindre :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue @Tournevis
Il y a beaucoup de parents ici. On lutte tous les jours pour se libérer du temps pour peindre.:joy:
Mais c’est possible.

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @Tournevis !
Ici effectivement, il y a plusieurs parents.
De mon côté, mon fils est trop jeune pour jouer a des jeux.
Mais si vous avez des idées je suis preneur pour le convertir au moment venu .
Histoire de peluches me paraît sympa pour des enfants de 8ans je dirais mais certains ici on le jeu et te feront un meilleur retour d’expérience que moi.
Quels sont tes jeux et avec quoi tu joues avec tes enfants ?

Salut et bienvenue @Tournevis :wink:

N’ hésite pas à nous partager via tes liens ou photos de tes peindouilles :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue @Tournevis :wink:

@Cogliostro je joue trop peu à mon goût. J’ai plaisir à faire du Blood bowl, j’ai très envie de refaire du necromunda. Sinon je joue parfois à zombicide, Conan et dernièrement j’ai initié mes filles à Mice and mystics. Je cherchais un truc genre heroquest.

1 « J'aime »

Pourquoi genre Heroquest ???

Prend Heroquest tout cours :joy:

3 « J'aime »

Soit le bienvenue @Tournevis.

On est tous à tenter, avec plus ou moins de succès, de convertir nos têtes blondes à notre passion. Le mien a accroché à Heroquest, mais surtout aux fig. Mais histoire de peluches est en effet une bonne porte d’entrée et tu y prendra toi aussi du plaisir. Tu pourras enchaîner sur Mice&Mystics par la suite. Les retours sont plutôt bons semble-t-il :+1:

1 « J'aime »

Je n’ai joué a aucun de tous ces jeux … :rofl:
Pourquoi pas Dungeon saga ! Mais il est vieillot paraît il … Moi j’adore

BIenvenue :wink:
Je suis pas là depuis longtemps, tu verras l’ambiance est excellente. Et comme y a un paquet de vieux, j’ai l’impression qu’on parle autant de nos barbouilles que des traces de gras laissées par nos enfants sur la fig, table, décor :slight_smile:

Les miens ont

  • 4 ans et demi et elle déjà pas mal initiée à toutes sortes de jeux : labyrinthe magique, licorne dans le ciel et les classiques mistigri etc…) j’ai hâte de lui sortir l’histoire des peluches, mais elle est encore trop jeune je pense. Donc j’attendrai :slightly_smiling_face:
  • le second à 8 mois, lui il est irrécupérable et il met les dés dans la bouche en s’marrant…j’tirerai rien de lui :smiley: à la rigueur il peut jouer jouer un profil de PNJ… le PNJ qui répond toujours la meme chose en bavant, vous savez celui qu’on rencontre en sortant d’une taverne avant f’aller tuer du rat pour Pexer :slight_smile:
5 « J'aime »

Bienvenue @Tournevis
Étant le plus jeune de cette communauté et accessoirement a peine majeur ( 18 ans quand même) le truc des enfants je connais pas, en plus je suis le plus jeune de toute ma fratrie c’était plutôt moi le converti ( mes deux frères en ont fait et c’est 1 d’entre eux qui m’y a initié)

1 « J'aime »

Bienvenue @Tournevis

Bienvenue Tournevis.

Éclate toi avec nous et n’hésite pas à nous enrichir de tes expériences, tentatives, réflexions, …

J’ai une petite de 9 ans et j’ai tenté histoires de peluches pour la 1ere fois hier, ce fut une belle expérience (pour elle comme pour moi). Je pense trouver un peu de temps dans la journée pour poursuivre.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi @Tournevis :+1:

Bienvenue @Tournevis !
Alors pour ma part j’ai un garçon de 8 ans.
Il a commencé l’an dernier avec Mice & Mystics.
C’est intéressant les jeux de types collaboratif car on peut guider l’enfant si besoin. Dans un jeu d’affrontement c’est différent… aider son adversaire c’est pas très… logique ^^
Il faut aussi penser qu’on peut toujours simplifié un jeu si besoin.

Il a joué aussi à Zombicide Saison 1 (le zombicide moderne) et à Massive Darkness.
Hier soir je lui ai fait une initiation à Andor (pas de vrais fig mais on reste dans le thème que lui et moi aimons)

En terme de jeu de figurine pur, c’est à dire pour moi à partir du moment où il n’y a plus de plateau je l’ai initié tout récemment à Song of Blades & Heroes
Tu peux te resservir des fig de jeux que tu as déja (pas de gamme dédié)
Une unité n’a que 2 caractéristiques, valeur de qualité et valeur de combat (et elle vaut un certain nombre de point).

Un jeu sympa autant pour les débutants même jeune que pour les joueurs confirmés.

Plus d’infos sur mon sujet ici :

3 « J'aime »

Salut et bienvenue !

Coucou tournevis, soit le bienvenue parmis nous…

Je ne pourrai pas vraiment t’aider pour tes sctroumphettes, la mienne est encore au stade tétine et couche. Mais je ne doute pas que plusieurs d’entre nous pourrons le faire comme la déjà si bien commencé mon comparse @Vendetta .

Ton pseudo est pour le moins atypique et j’adore ça.^^