Présentation vanvan

Bonjour à tous,
Erwan alias vanvan, 39 ans.
Je suis maintenant basé sur Quimper après être passé par la Vendée et St Nazaire.
Après un cursus magic et jdr, j’ai plongé dans la fig depuis une quinzaine d’années mais ce n’est que depuis deux ans que je me suis mis à la peinture.
C’est par l’application PaintQuest que j’arrive sur ce forum et j’ai bien envie de vous partager mon projet un peu fou de peindre plus de 8000 points de tyranides.
Bon j’ai déjà commencé, ce projet, il y a maintenant 1 an, je pense, avec quelques unités (30 gargouilles, 1 trygon, 1 broodlord, 1 hive tyrant et quelques hive guard) sans jamais les avoir terminé car ce n’est que depuis deux semaines que j’ai enfin fixé mon schéma complet incluant mes socles.
Maintenant faut que je mette en pratique et j’en suis à peindre 140 termagaunts avec écorcheurs pour mettre en pratique le process et voir si mon schéma tiens avant de terminer les grosses pièces.
Il n’y a pas de logique là dedans, seulement, une envie de prendre les choses comme elles viennent en fonction de mes humeurs pour garder le moral vu la quantité de figs à faire et éviter de rester bloqué sur une difficulté tout en me laissant le temps de bosser ma technique pour avoir la meilleure approche et résoudre mon problème avec le niveau d’exigence que je me donne (un niveau tabletop +).
Au plaisir de discuter avec vous sur ce forum

5 « J'aime »

Cool, bienvenu à toi (de loin vu la période de COVID que nous traversons ^^).

J’espère voir tes peintures rapidement :wink: .

Voilà déjà un exemple, le socle n’est pas terminé.

4 « J'aime »

Bienvenue chez toi @vanvan :beers:

Salutations @vanvan et bienvenue dans la taverne :beers:

Bienvenue à toi… En furetant ici tu trouveras sa’s doute des inspirations et filouteries qui te permettront de mener à son terme ton gros. Projet

On est quelques adeptes du lazy painting : privilégié les techniques rapides et se concentrer que quelques effets qui sont forts visuelllement

À vite

Bienvenu à toi !

Et bin dis donc… ça aime se challenger par ici ^^ 140 termagaunt … y a de la motiv ^^

1 « J'aime »

Bienvenue :beers:

Sacré projet. Ça fait partie des armées les plus populeuses dans 40K non ?

Bienvenue parmi nous :+1:

8 000 points… 140 termagaunt, ces chiffres le font tourner la tête :grimacing:

En tout cas un projet un peu fou…:sweat_smile:

En plus tu ne te facilites pas la tache… et choisi ton propre schéma de couleur :clap:

J’imagine tes adversaires quand tu arriveras avec toute ton armée :joy:

Tu l’as fait avec quoi ton socle? C’est pas mal comme inspiration :thinking:

Bon courage pour ce projet :clap:

Salut @vanvan bienvenue parmi nous.
Je n’ai jamais peint de Tyranide, aussi je vais suivre ton projet avec double intérêt car je n’ai jamais tenté de lazy painting.

T’as les orks qui font dans le populeux avec souvent une base à 120 boyz mais oui les tyty sont les plus nombreux car les packs hormagaunts, termagaunts et gargouilles sont à 30 par unités et ça joue sur la saturation au niveau de ces unités (même si les gargouilles sont rarement jouables, souvent à cause de leur coût en point et du fait qu’on puisse pas les packer à causer des ailes.

Ma base de couleur est Orange/Turquoise et j’étais partie dans l’idée de faire un socle rose en mousse d’argile mais en terme de lecture générale, le socle dominait trop et ça atténuait le visuel de la fig.
J’ai donc opté pour un socle neigeux sur une base soit de boue ou de mousse d’argile.
La boue est plus simple à appliquer car certaines figs, déjà montées, ne laissent pas la place à la mousse. Quand j’ai pu, j’ai mis de la mousse d’argile pour représenter un sol organique à la zerg pour starcraft et surtout car l"idée de départ était de faire une zone de nidification tyranide.

1 « J'aime »

Merci pour vos messages, ça fait plaisir.

Bonjour @vanvan et bienvenue à toi.

A la taverne, tout commence par un p’tit verre (alcoolisé ou non, chacun boit comme il aime).
Ensuite, à la faveur de la convivialité qui s’installe, les échanges fusent et l’enrichissement réciproque fait son œuvre.

Merci à l’avance pour ce que ta présence ajoutera inévitablement à notre collectif :slight_smile:
Personnellement, je vais suivre ton projet car j’ai quelques tyranides à réaliser. En effet, j’ai acheté la boîte Space Hulk il y a peut-être deux ans maintenant et, face à la qualité des figs, j’en ai racheté un second jeu pour m’entraîner. Par contre, de peur de faire des bouses trop hideuses, j’ai attendu le temps de faire (un peu) progresser ma peinture. Je me sens plus à même de m’y mettre maintenant et je me retrouve donc avec quelques tyranides à peindre (rien à voir avec ton armée hein…).
Donc, au-delà de tous les thèmes que tu jugeras utile d’aborder avec nous, celui des Tytys est clairement attendu.

2 « J'aime »

Bienvenue et bon courage pour tes futurs peintures ! On se soutient tous ici !

J’ai eu la même réaction que toi quand j’ai eu ma boîte space hulk. Elles ne sont pas touchées car j’attends de monter mon niveau technique sur mes autres tyty avant de les aborder.
De même pour la partie Blood angels, où j’attends déjà de m’entraîner sur mes troupes mais ça va attendre un long moment.

2 « J'aime »

Salut, prend une bière ou un café et discutons !
Étonnant que tu ai attendu autant de temps avant de te mettre à la peinture. (mais cela fût ton choix).

Quant à Space Hulk tu peux t’y mettre sinon les figurines vont s’entasser ^^

en fait, j’ai récupéré ma première armée battle (hauts elfes) full peinte contre un échange de cartes magic et une armée hommes lézards full peins quelques années plus tard.
Puis j’ai joué avec les deux pendant des années jusqu’à la boîte île de sang où là j’ai joué non peins avec les refs hauts elfes que j’ai acheté. Comme on jouait entre potes, ça dérangeait personne.
Après, avec AT43, c’était du pré-peins (j’ai joué cogs pour ceux qui connaissent) et ensuite pour passer à 40K, là aussi de l’occasion full peins (drukhari d’un ancien vendeur de games). Ensuite, pour ma période hordes (everblight) et warmachines (menoth), je suis passé par un service peinture (tsubasa pour ceux qui connaissent).
Bilan ma pratique ludique ne m’a jamais imposé de peindre même pour jouer apocalypse à 40K ou un équivalent à battle.
En fait, il y a eu deux éléments déclencheurs. Un tournoi à blackhammer (équivalent de battle v6 à l’époque) où j’ai voulu faire un test pour peindre ma liste (un massacre même avec juste des semblants d’aplats) et surtout la remarque habituelle quand tu joues en dehors de ton cercle de jeu, à savoir la question : c’est toi qui a peins tes figs ? et à la réponse : non, tu vois l’oeil du gars genre ah ouais. ça m’a gonflé à force et donc je me suis mis un bon coup de pied aux f… et au final, je m’en suis fait une montage pour rien car avec tous les tuto qui existent, ça permet de passer un cap sans difficulté.
Maintenant, je me verrais plus demander à quelqu’un de peindre mes figs, ça c’est clair ou alors sur un truc de collection bien précis et uniquement ça.