[Présentation] Vendetta

Moi c’est Julien alias Vendetta, 36 ans.

J’ai découvert les figurines avec le jeu Seigneurs de Guerre, j’avais une dizaine d’années.

A 18 ans je lisais un livre dont vous êtes le héros (dont j’ai gardé un bon souvenir surtout les séries Loup Ardent et la Voie du Tigre) et j’ai joué quelques année à Warhammer 40.000.
J’avais une armée Dark Angel et Eldars Noirs.
Donc l’époque de mes premiers coups de pinceaux, de conversion de figurines et la réalisation de décors.

Puis plus rien pendant un très long moment… pas mal de jeu vidéos surtout (les Battlefield, World of Warcraft …)

Il y a bientôt 2 ans j’ai commencé à jouer aux jeux de société « moderne » et j’ai fait l’acquisition du jeu Battlelore second édition, un jeu de plateau avec des figurines dans un univers medieval fantastique.
Là j’ai ensuite décidé de peindre les figurines… pas évident de s’attaquer à un format plus petit que ce que j’ai connu (c’est du 20mm dans Battlelore 2nd Ed.)

Puis j’ai fait l’acquisition de Zombicide, L’intégrale de Mice & Mystics, Massive Darkness

et plus récemment je me suis lancé dans FROSTGRAVE.

Là où je suis pas très bon c’est que j’ai tendance à me disperser. Et la seule boite peinte en intégralité est la boite de base de Mice & Mystics ^^ Battlelore 2nd édition le plus gros est fait, Massive Darkness approche de la fin (hors extensions) et Zombicide j’ai finalisé juste un héros ^^

Quelques photos de mon travail

Peinture figurines battlelore 2nd Ed.
et décor fait maison

Héros Zombicide

Liliarch de Massive Darkness

Grand Troll de Massive Darkness

Mice & Mystics

Figurine de chez Rotten Factory

A très bientôt

3 « J'aime »

Soit le bienvenu :beers:

T’as un joli coup de pinceau :+1:
Avec un peu de motivation, tu pourra facilement terminer tout ce que tu as commencé, et là tu auras la satisfaction du travail accompli :metal:

EDIT: hey, mais t’as pas loin de chez moi en plus !!! Pau, j’suis d’Hasparren, vers Cambo.

1 « J'aime »

Oui je ne manque pas de motivation
Ce qui motive le moins ce sont les séries de figurines identiques … genre comme les bandes de massive darkness mais vu que je jongle entre la peinture des figurines et la réalisation de décors on va dire que ça va…

Exact oui^^, je suis juste au Nord de Pau plus exactement à (5/10 min)

Bienvenue @Vendetta, tu maîtrise le pinceau, bravo et bienvenue parmi nous !

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous… :wink:

j’aime bien ton style de peinture, j’adore ton grand troll :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi !
Santé :beers:

1 « J'aime »

Salut Vendetta et bienvenu.
Ta peinture est superbe.

Sinon je suis un peu comme toi. J’ai tendance à lancer pleins de projets en même temps et à n’en terminer aucun.
Tu as réussi à finir Mice & Mystics au moins. Me reste le scolopendre (depuis plus d’1 an).
Mais dur de se motiver quand il y déjà sur le feu le dernier tiers de mes figs Descent à peindre, le montage des figs Blackstone Fortress, la fabrication de décors pour Shadow Deep… Sans compter ces fichus défis qui bouleverse le planning. Et puis faut penser à jouer aussi de temps en temps…

Ne désespérons pas, on va tâcher de se motiver mutuellement :wink:

Coucou @Vendetta! Bienvenue!
Je suis content de te voir ici, ta motivation est exemplaire.
Merci pour tout ce que tu as fait pour la communauté Massive Darkness.
A bientôt.

1 « J'aime »

Oui il faut garder aussi du temps pour jouer c’est vrai :slight_smile:
Je joue aussi à côté aux jeux de société en famille avec madame et mon petit garçon qui va bientôt avoir 8 ans. (on a des jeux spéficiques pour nous 3 et le petit fait avec moi la campagne de Mice & Mystics)

Avec les collègues ou amis ce sont les jeux type Massive Darkness en général mais aussi à des jeux comme ANDOR. (bref souvent du MEDFAN)

1 « J'aime »

Ha cool un membre du groupe ^^
Merci ça me fait plaisir.
Je m’implique beaucoup dans ce que j’aime et surtout j’aime partager :wink:

1 « J'aime »

Salut et Bienvenue à toi !

1 « J'aime »

Salut @Vendettaet bienvenue !
Superbes réalisations !!! :+1:

1 « J'aime »

bienvenue @Vendetta !
Comme l’ont fait remarqué les copains, tu as déjà un bon coup de pinceau. C’est cool !

1 « J'aime »

Bonjour Vendetta et bienvenue à toi.

Tu as en effet un superbe coup de pinceau et je suis heureux de voir que colorfulminis attire toujours plus de talents (bien que d’éternels débutants dont je suis arpentent les rubriques).

Côté montagne de figs qui s’entassent, c’est notre « montagne du destin » à nous (un clin d’œil à ceux qui se rappellent « le sorcier de la montagne de feu », ce livre dont vous êtes le héros des années '80).
Tu verras de nombreuses rubriques et des posts qui traitent de la maladie qui touche la plupart d’entre nous : l’entassement d’un trésor de boîtes et de figs à une allure plus folle que notre capacité à peindre ces dites figs…

De bonnes âmes dynamiques du forum proposent des challenges fréquents qui nous aident à nous motiver ensemble dans l’accomplissement de défis peinture.

Si tu ne les as pas encore découverts, je t’invite à errer sur diverses rubriques du fofo.

Encore bienvenue à toi :slight_smile:

6 « J'aime »

oui, et c’est sans compter sur l’application paintQuest !! :star_struck:

2 « J'aime »