Présentation Ysilthan

Bon alors, Nouveau sur le site, je vais prendre le temps de vous expliquer mon parcours dans le monde merveilleux de la figurine. Tout d’abord je m’appelle Michel et j’ai 65 ans et enfin je vais prendre le temps de réaliser mes rêves de montage ,de peinture de figurine et de réaliser des décors du moins je vais essayer. Je suis tombé dans le hobby en 1995 au détour d’une ruelle dans la ville de Toulouse ou jà habitais à l’époque et que vois je un magasin dédié aux figurines, que dis-je un temple Games Workshop… Alors accompagné de mes 3 garçons nous avons franchis le pas et depuis je suis accro mes enfants également mais maintenant avec leur vie de famille et leurs propres enfants ils ont beaucoup d’autres tâches à faire et je pense bien qu’un jour ils s’y remettrons. Donc dans la boutique, chacun est tombé en pamoisons devant des figurines et nous avons débutés le hobby (à l’époque je jouais les nains du chaos avec leurs tromblons, les centaures, les canons trembleterres et leurs esclaves hobgobelins que de souvenirs mémorables des parties enjouées et des tournois etc…
Ensuite nous avons testés et pratiqués le Nécromunda de l’époque ou se fut une révélations des jouer des bandes de 7-8 figurines et des décors sur 5-7 étages d’où ma profonde captivation pour les décors sur plusieurs niveaux et la richesse de jeu que cela procure. Ensuite nous avons enchainé sur Mordheim jeu d’escarmouche de l’époque de Games Workshop et ensuite le choc la révélation le jeu qui nous a bouleversés Confrontation de Rackam des figurines à 10 lieues de celle Games une beauté un détail des figurines démultipliés comme leurs armes et des bandes que l’on n’avait vu des Gobelins pirates des figurines d’un échiquiers des Wolfens etc etc bref une révolutions et puis les sculpteurs ont été attirés par les louanges sonnante et trébuchante de Games et le jeu a perdu son âme et retour à games avec une armée Comtes Vampires
puis le travail me prenant trop temps le soir tard je ne me sentais plus de peindre et de monter des figurines mais j’avais toujours cette flamme au fond de moi il faut dire que dans la chambre à coucher j’avais une vitre avec les armées des différents jeu pour me rappeler ces souvenirs impérissables. Et puis la retraite à sonner et j’ai découvert un jeu Warcry qui correspond parfaitement à mes attentes (idem Dice) et je suis de retour sur ma table sous ma lampe et mes pinceaux et tube de colle etc. Voilà en quelques lignes le parcours de ma vie de joueurs et du plaisir que cela me procure.

11 « J'aime »

Salut, ben bienvenue sur le fofo.
J’ai vu que tu suis déjà pas mal @Dice sur yt.
On attend impatiemment tes créations, du coup ! Figs et décors.

1 « J'aime »

Hello,

Bienvenue @Ysilthan

Bienvenue à toi. Tu vas pouvoir mettre à profit ton temps libre !

Salut Michel !
Content de faire ta connaissance, de découvrir la profondeur de ta passion, et à quel point elle t’a happée, comme beaucoup d’entre nous sans doute, depuis bien longtemps.
Il me tarde de découvrir ton travail de hobbyiste et d’échanger avec toi sur nos jeux préférés.
Ce forum sur lequel je ne suis inscrit que depuis peu, est sans doute LE forum où la gentillesse et la courtoisie sont de mise, denrée fort appréciable en notre époque complexe.

Au plaisir de te lire, donc, Michel.
Stéphane

1 « J'aime »

Bienvenue!

Bienvenue @Ysilthan ! :wave:

Bienvenue Michel!!

Merci pour tous ces messages de Bienvenue. :smiling_face:

3 « J'aime »

C’est très sympa de lire ton parcours @Ysilthan , merci d’avoir pris le temps de rédiger tout ça. Je crois qu’on se retrouve au moins en partie dans ton récit.

Je suis ravi que tu aies trouvé sur colorfulminis l’endroit pour partager ta reprise des pinceaux et des jeux !

A très bientôt et merci pour ton soutien (qui est fort appréciable).

1 « J'aime »

Heureux retraité que celui qui l’est figurinistiquement ! :smiley:

Bienvenu ^^

Salut @Ysilthan bienvenue sur le forum colorfulminis :grinning:

Bienvenu parmi nous.

Oups suis passé à côté.
Bienvenue parmi nous, on as, à peut près le même profil.
Point positif, je ne suis plus l’aïeul du lieu.
On va monter une section sénior, et se raconter nos vieilles histoires d’antan.
Moi je n’ai quasiment jamais lâché le pinceau depuis plus de 30 ans. Content que tu ais repris les tiens.
N’hésites pas à montrer tes réalisations.
A bientôt