Prime de Pourpre (Carnet de campagne WarCry) - Tzeentch

Les Flammes Furtives sont une bande de disciples de Tzeentch. Ils se sont lancé à la poursuite Gorthon Skraith, un ancien membre des Serres de Cangrad en fuite. Une belle prime est offerte à qui ramenera sa tête.

Sur la traque de Skraith, les Flammes Furtives s’aperçoivent qu’une autre bande cherche aussi à rafler la mise en pourchassant également le fugitif ! La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont clairement sur la bonne voie, mais la mauvaise, c’est qu’il va falloir se débarasser de ces fous en peaux de bêtes pour ne pas se laisser doubler.

Victoire : Pas de merci

Cette bataille est la première convergence de la bande. Pour l’emporter, ils doivent mettre hors de combat la moitié de la bande adverse, soit 5 combattants (la bande adverse des Untamed Beasts comprend 9 combattants).

Péripétie : Rancune

Ces bandes se sont déjà affrontées ! Tous les combattants ont +1 en Force pour leurs attaques à moins de 3".

Round 1

Les Flammes Furtives se déploient plus rapidement que les Untamed Beasts. Ils profitent de cet avantage pour se dirigier vers le centre du village.

Stratégie toute simple : on fonce dans le tas chef !
J’ai fini par prendre plaisir à jouer avec cette bande de Tzeentch, que je regardais de loin au début.

J’ai d’ailleurs resoclé intégralement cette bande et commencé à reprendre la peinture des acolytes, mais j’en parlerai peut-être plus tard.

Dans cette partie, j’avais envie de tirer profit de l’Ogroid et voir ce qu’il avait dans le ventre. Je me décide donc à l’envoyer droit devant dès le début. Avec ses 32 PV, il tankera !

Round 2

L’Ogroid et le Lion se sont mis dessus comme pas possible, ça fait mal !
Et évidemment, la Beastspeaker n’est jamais loin du fauve. Elle s’approche et fait un coup de fouet violent sur l’ogroid.

À eux deux, ils ont fait au point près autant de blessures que l’Ogroid ! Un choc des titans pour ouvrir le bal ! Égalité parfaite !

Je surveille l’aptitude de l’Ogroid : lorsqu’il aura pris 15 dégats, je pourrais (avec un triple) activer sa furie (il aura alors +1 attaque jusqu’à la fin de la bataille). Ça serait marrant à jouer… Peut-être au prochain tour.

De son côté, le leader, le Kairic Adept a choisi de monter sur la passerelle entre le clocher et la ruine pour dominer le centre du champ de bataille. Il pourra toucher à distance avec sa sorcellerie fourbe, ou sauter dans la fosse si besoin !

À l’Est, les renforts des Untamed Beasts arrivent avec le leader de la bande.

Round 3

J’ai obtenu un triple naturel sur mon lancer d’initiative, et après les premières attaques au centre, l’ogroid en est à 24 blessures. Il n’en faut pas plus pour qu’il se mette à rugir dans une « Rage Brutale » ! Il a désormais +1 attaque, et avec la péripétie en cours, +1 en force en corps à corps, soit 5 dés à 6 de force !

Ca a fait mal ! l’Ogroid et le Lion n’ont pas survécu au combat central, avec leur puissance et leur résistance, ils ont logiquement attiré les attaques de leurs opposants.

Le groupe d’Untamed Beasts à l’est escalade les ruines pour arriver rapidement dans le feu de l’action…

Le chef des Flammes Furtives lui, a sauté de sa passerelle pour se rapprocher du centre rapidement, il prend 1 blessure au passage mais cela lui permet d’être bien placé pour attaquer tout en fuyant l’avancée menaçante du leader Untamed Beasts par l’Est.

Round 4

Les derniers groupes entrent en scène, à l’Ouest, avec les derniers Untamed Beasts et 2 Tzaangors au nord.

Le leader Untamed Beasts a pris 9 blessures, il devient une cilble de choix pour la bande de Tzeentch !

Victoire !

Et c’est dans une frappe de sorcellerie critique que la bande de Tzeentch l’emporte, en tuant le leader adverse d’un coup magistral !

Un match très serré au final, à l’image du premier duel entre l’Ogroid et le lion qui s’infligent la même quantité de blessures.

Je me rends compte après ces quelques parties que les Untamed Beasts sont vraiment très (trop ?) puissants. Ils sont très résistants et frappent fort. Au contraire, les Tzeentch sont assez faibles et fragiles.

En solo, il me semble donc mieux de jouer avec Tzeentch pour une partie plus tendue, ou sinon de donner un bonus de points(150/200) à la bande « IA ».

7 « J'aime »

Vraiment sympa la manière que tu as de narrer tes parties, on s’y croirait!

1 « J'aime »

La prochaine fois je prendrai des notes pendant la partie, ça sera mieux pour le compte-rendu !

1 « J'aime »

Edit: Quelques photos en plus et un peu plus de détails dans le rapport de partie. Exercice amusant, j’essairai de faire plus détaillé pour les prochaines convergences.