Probleme avec mon aerographe

Bonjour
J’ai 2 aerographes neuf, quand je veux m’en servir j’ai du mal, la peinture sort quand je tire la gachete en arriere et que je relache.
Je n’arrive pas a avoir un jet permanent fin et beau.
Je comprends pas j’ai regardé plusieurs tutos mais je ne trouve pas de solution ni de raison à mon problème et ca me le fait avec les 2.
Avez-vous un conseil
Merci

Bonjour @Pascal_Cerisier , bienvenue sur le forum colorfulminis,

ah les problèmes d’ aérographes, sujet récurrent, mais touours intéressant!

Pour commencer, si tu peux préciser les modèles d’ aérographes que tu possèdes, le compresseur, ainsi que la peinture utilisée.
N’ hésites pas à nous lister tout ton matos.

J’utilise un OASSER AK airbrush set
Aussi un set SP 180K professionneal double action
Peinture Vallejo model air set et aussi SAGUDIO peinture aerographe 24 couleurs prêt à l’emploi
Tout est neuf

Coucou :slight_smile:

Apparemment le 1er est un double action: la peinture sort également en « relachant » la gâchette ?
La peinture sort également juste en envoyant de l’air (pousser/appuyer la gâchette)?

Je ne saurais que trop te conseiller ce genre de vidéos :

Bon courage :wink:

Mais comment avoir un flu regulier ? Les videos que j’ai vu avec mon appareil c’est propre et regulier car si la peinture sort quand on relache la gâchette, c’est chaud pour garder le rythme.
Et le 2eme me fait la meme chose. Est ce normal?

A l’aero au départ il faut très bien decomposer son mouvement :

  1. tu appuyes/pousses la gâchette (a fond au début pour simplifier) pour envoyer de l’air

  2. tu gardes la pression en 1) et tu commences à tirer la gâchette en arrière jusqu’à envoyer de la peinture , et là tu essayes de sentir et de te rappeler à quel moment la peinture commence à sortir

  3. tu gardes toujours la pression et tu ramènes la gâchette vers l’avant : tu n’envoies plus de peinture mais toujours de l’air

  4. la gâchette revenue en avant tu peux la « relever » et relâcher la pression

Si tu fais « mal » entre le 3) et le 4), la prochaine fois que tu envoies de la pression, il te reste de la peinture dans le buse/aiguille et ça te fait des projections.

Si tu as de la peinture qui sort sans tirer la gâchette, probablement que de ton aiguille n’est pas assez avancée dans la buse.
Et gaffe a ne pas forcer en poussant l’aiguille: tu risques de fissurer ta sortie de base et marquer ton aiguille.

1 « J'aime »

Merci pour tes reponse, je pense que je fait bien le mouvement d’après ce que tu me dit. Je pense juste que je m’y prends mal car j’ai pas l’habitude.
Je vais m’y remettre de suite pour esseyer encore, j’ai fait tout comme tu m’as dit, même la boulette entre le 3 et le 4.
Merci de m’aider

il n’y a que le seul principe pratiquer toujours et encore

Hello,

Si tout ton matériel fonctionne correctement, et ce devrait être le cas puisque c’est neuf, je confirme tout ce qui a déjà été dit.

J’ajouterais toutefois que si tout marche bien, il fut aussi parler de la peinture et notamment de sa dilution.
Si tu n’as pas dilué correctement ta peinture, si elle est trop épaisse autrement dit, tu vas avoir du mal à bien gérer la projection.
En effet, la buse va s’obstruer et « lacher » la pression de façon aléatoire, jusqu’à se boucher carrément.
Je ne connais pas SAGUDIO, ni trop les vallejo., mais en ce qui me concerne, pour avoir un flux correct, bien régler, je dilue mes peintures avec de l’alcool à bruler (l’acool ménager fonctionne aussi) au moins à 50%, parfois plus pour certaines teintes.
Vérifies que ces diluants fonctionnent avec les marques de tes peintures car, parfois, il est nécessaire d’utiliser le diluant de la marque

Je rejoins aussi les collegues quand à la pratique. Rien de mieux pour prende en main son « pistolet » que de se faire des lignes, des cercles, ces motifs divers et variés jusqu’à bien apprehender le mouvement du doigt et avoir le bon ressenti sur le moment où ça se met à envoyer de la couleur

J’espère que tout ça te permettra de mieux t’en sortir et d’apprécier cet outil fantastique

Je plussoie. Perso, le Vallejo air, je les dilue à 50/50.
Si tu mets que de l’eau dans le godet, as tu le même problème ? C’est peut être le compresseur qui a un défaut (même neuf, ça arrive).

2 « J'aime »

Re,

A mon tour de plussoyer !!!
Et c’est effectivement un bon test. Juste de l’eau dans le godet, et tu pschittes Et là, tu vas de suite voir d’où ça vient

1 « J'aime »

Merci a tous pour vos réponses, je vais tester la fluidité de la peinture et m’entraîner.
Le problème doit sûrement venir de moi car c’est le même soucis avec mes 2 appareils.
Encore merci

2 « J'aime »

Salut Pascal,
la pulvérisation à l’ eau est une excellente idée :smiley:
tient nous au courant des test, après faut pas baisser les bras, et n’ hésites pas à faire des manipulations.
Pour la dillution, une texture type lait est parfaite, une peinture assez liquide, et une pression pas trop élevée afin de ne pas sécher la peinture en sortie de buse.
En fait l’ aéro, y a pas de secret, faut manipuler, encore et encore limite savant fou :crazy_face: .

Tu n’ es par contre pas à l’ abris d’ un aéro défaillant (usinage, joint) (bon toi tu en a 2 donc c’ est peu probable que ce soit ça).

Le Kit SP180K Professional Double-Action est équipé de pas mal d’ options qui, pour un débutant peuvent quand meme présenté plus d’ inconvénient que d’ avantage.

Pour terminer, voici le guide de dépannage Harder & Steenbeck.





1 « J'aime »

Merci des conseils HOBBFIG je me met dessus tout le week-end, je donnerais des nouvelles

1 « J'aime »