hello les gars et les gartes,
J’en appelle à votre âme de peintre et surtout à votre technique.
Je préfère prévenir avant d’expliquer. J’habite en Belgique (Hainaut) et je suis prêt à beaucoup mais pas à tout pour résoudre ce problème qui me gâche ma vie de peintre depuis mon « achat ».
Je vous explique:
Pour mes 34 ans (j’en ai 35 bientôt 36), j’ai reçu un aérographe. Un Evolution Silverline fPC Two in One avec 2 jeux de buse et d’aiguille du 0.2 et du 0.4 mm.
Depuis son utilisation je n’ai jamais jamais réussi à le faire fonctionner convenablement.
Il se bouche au bout de 1 à 2 minutes. Les jets n’ont jamais été terribles. Cela faisait des pâtés.
Au bout d’une semaine d’utilisation, nous avons contacté le vendeur online (je dois redemander à ma femme mais je pense qu’il s’agit de « boutiqueaérographe.com »). Après plein d’échanges de mails dont certains pas très sympas de leur part. Ils me renvoient une buse 0.3 mm et une aiguille 0.3 mm.
En attendant, j’en apprends plein sur les aérographes. J’ai même appris, grâce à Youtube et à la Crisis, comment bien le nettoyer (en toute logique) etc.
Mais voilà, j’ai eu beau changer mon aiguille et ma buse…Que dalle. Cela se bouchait toujours au bout de 1 à 2 minutes. J’ai eu beau utiliser tous les kits de nettoyage et les produits rien n’y faisait.
Après l’avoir laissé en paix (après +/ -15 utilisations peu concluantes), je décidais de laisser tomber.
Depuis quelques mois, je me suis dit « tant pis pour apprendre l’aérographe, si je ne peux l’utiliser pour peindre, je vais au moins sous coucher! ».
Le désastre commence.
En voulant le réemployer, il a carrément commencé à se boucher. Littéralement inutilisable.
il crachote, il fait plein de bruits comme si celui- ci était bouché. L’air sort très mal et son utilisation est impossible (il explose la peinture par le eau du godet et fait sortir des pâtés de peinture par la buse…une catastrophe).
J’ai contacté 2 peintres pro’ (de ma région car je me vois mal me taper 100 kilomètres pour recevoir des cours) aucun ne sait m’aider car ils ne sont plus actifs visiblement (sympas les gars…je retiens).
Grom (du forum) à voulu m’aider en me faisant changer un joint par une nouvelle batterie de joints. Le problème reste identique …enfin… j’ai l’impression que c’est devenu pire car la peinture sort que toutes les 1 à 2 secondes parfois depuis ce changement de joint. Il est donc de plus en plus bouché (Ne te sens pas fautif mec lol, c’est factuel ^^ et ça me fait chier ).
Alors voilà où j’en suis. Le magasin ne répond plus à mes mails (sauf si j’ai des commandes -_-), je ne connais aucun pro’ dans ma région, personne ne veut toucher à mon aérographe et à chaque fois que j’en parle IRL à un peintre (d’ici ou d’ailleurs) ils me disent tous « Bah, tu sais, j’ai pété un ou deux aérographe avant de savoir les utiliser. »
Alors voilà, après 20/25 utilisations de mon aérographe celui- ci est peut- être foutu mais tout de même il me faut des réponses et de l’aide. je fais toujours SUPER attention à mes affaires. Je ne sais plus que faire pour résoudre ce problème insoluble.
En tout cas, un grand merci de m’avoir lu jusqu’ici, j’espère que quelqu’un saura m’aider.
Le coupable:
https://www.amazon.fr/A%C3%A9rographe-EVOLUTION-SILVERLINE-FPC-TWO/dp/B003Z85NCE
PS: ne me proposez pas de l’envoyer par la poste à un inconnu sans garantie. J’ai besoin d’aide mais je veux du tangible, c’est comme ça je suis pragmatique ;-).
PS 2: voici mon compresseur: Fengda FD-186 avec réservoir d’air / Régulateur de pression/ 4 bars / Arrêt Auto
https://www.amazon.fr/Compresseur-Professionnel-Fengda-r%C3%A9servoir-R%C3%A9gulateur/dp/B019CKXBOU