[Problème grave] aérographe

Je débarque sur le sujet, mais as tu vérifier que de la peinture ne soit pas remonté dans la sortie d air et l ai bouché. Tu sais cette petite fente qu il y a sur le coté en démontant la buse. Ca arrive parfois.
J avais commencé a lire depuis le début puis il y avait tellement a lire que je ne sais si cela a déjà été proposé.

Mais sinon, toujours pas de caméra, même pas sur ton smartphone ?

1 « J'aime »

Bonjour,
je consulte le sujet de @rechton depuis sa création, je ne suis jamais intervenu, car les réponses données était toute plus plausible les unes que les autres.
Aujourd’hui, avec le recul et l’ utilisation de 2 aéros, un fengda FE-130 pour me faire la main et un H/S evolution silverline maintenant, je me suis bien rendu compte rapidement que l’ utilisation du H/S était beaucoup plus pointu, surtout le rapport dilution/pression.

Il faut également faire tres attention aux nouveaux joints, car visiblement, ceux des pochettes H/S sont de moindre qualité qu’ à la première monte.
Pour éliminer toute suspicion sur un joint de buse, j’ utilise pour ma part du teflon de plomberie, coupé très fin avec lequel j’ entoure le filetage, cela permet d’ incriminer ou non ledit joint de buse. (si ok je change le joint, si pas ok ça ne vient pas de la)

En lisant les symptomes que tu décris, je dirais que tu as un problème de pression d’ air.

Je n’ avais pas tiqué que le modèle possédé est un « fpc », donc je me permetrai juste de poser 2 questions (j’ ai relu le sujet en survolant, euh depuis 2019 ça en fait des mots :sweat_smile:)
@rechton , as-tu supprimé le module « fpc » pour essayer?
Utilises-tu du retardant séchage « airbrush flow improver » ou « paint retarder » pour tes peintures et sous-couche lors de la dilution?

1 « J'aime »

Merci à tous… J’ai tout capté (et déjà testé de nombreuses fois) sauf ce truc du "supprimer le module « fpc » " : Je ne sais pas comment faire.

J’utilise les pots de Vallejo (diluant, nettoyant et couleur primeur) et j’ai souvent fait des bains dans mon bac à ultra sons.

@CycyX , si bien sûr je possède une caméra zéro de chez zéro sur mon smartphone mais Ratmyx a bien chié à l’époque pour voir dans la bouillie de pixel… La caméra n’est pas assez précise.

@Kalibaouche merci pour tous tes conseils : déjà fait (bon le dernier : lol) .

@ZZpeint : j’ai récuré et certainement abimé cette fente car beaucoup de gens avaient un doute. J’ai filé il y a un an mon aéro à Grom (qui utilise sans problème son aéro) et lui non plus ne trouve pas le problème.

Merci à vous les amis :wink: .

2 « J'aime »

Le module FPC est une bague qui permet de modifier la force du flux d’air (fine pressure control).

Tu as donc un truc qui tourne juste au dessus du tuyau d’arrivée d’air, à toi de voir si tu peux la virer (de mémoire, non) ou de vérifier qu’elle n’influe pas sur ta pression d’air.

image

Ah bin en fait, si, ça s’enlève…

Oui @rechton on peux l’ enlever, c’est en tout cas ce que j’en ai déduit car il est proposé à l’ unité au catalogue, et on peux le rajouter (ou le supprimer).
L’inconvénient du fpc selon moi, c’est qu’au bout du compte on ne connait pas la pression réel dans l’aero en terme de valeur, et s’il y a trop de pression, les joints vont se « plaquer » le mélange ne sera pas homogène, et surtout l, excédent d’air va sécher la buse et la boucher beaucoup trop vite (même le retardant sera inefficace).
À l’inverse quand il n’y à pas assez d’air on aura des gouttelettes, des crachotis et de l’ encrassement rapidement sur la buse et l’aiguille.

Bref je pense vraiment que la valve fpc est à considérer dans ton cas.

:exclamation:Si tu te décides à le démonter, il va falloir quand même être extrêmement précautionneux :exclamation:
Voir peut être un tuto YouTube.

Le fpc est là pour éviter les manipulations directement au niveau du compresseur (quand équipé d’ un régulateur sinon la tout est l’intérêt de la valve fpc), par exemple quand celui ci est capitonné ou en partage avec un autre aéro.
Après utiliser un aéro fpc sans régulateur de pression sur le compresseur ça doit être du suicide car vla les coups de bélier, mais ce n’est pas le sujet😁
Ça tracasse pas mal qu’on arrive pas à trouver la solution.:thinking:

Tiens je vais m’en prendre une

Je ne possède pas de pièce qui m’y fait penser. Désolé.

Une amie qui possède un aéro a une idée sur ce qui pourrait foirer… J’en fais une photo dès que j’ai du temps (les inondations toussa toussa) et je vous montre…

Sur un FPC, tu dois avoir cette pièce…

J’espère que ça ira pour toi avec l’eau. :worried:

Non je ne la vois même pas dans le manuel.

Niveau inondations, ça va pour moi (juste un peu la cave); On a abrité un couple d’amis. Eux par contre…

1 « J'aime »

J’insiste mais…

Et sinon, non, je ne vois pas, à part une prise en main, mais si d’autres ont eu le même soucis, cela doit effectivement venir du bousin, mais pourquoi ??? :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Je ressors cet OldCase (vieux dossier pour les non initiés).

Y a t il eu des solutions ??

Je suis dans le même cas je pense.

J’ai mon aéro depuis 2 semaines.

Il fonctionnait bien, et depuis qq jours plus rien.

Plus rien ne sort, ni eau ni peinture. Juste l’air sort de la buse.

J’ai nettoyé à multiples reprises.

En testant d’autre buse et aiguille, je me suis aperçu que j’avais cassé une partie du pas de vis de la buse 0,5 en serrant trop.

Avec un nouveau nettoyage j’ai réussi à retiré une partie du pas de vis. J’ai vraiment cru que j’avais trouvé la solution. Mais après de nouveau test avec aiguille et buse 0,2 et 0,3 toujours rien.

Aucune projection ni de peinture (même très diluée) et aucune projection avec test juste avec de l’eau.

Je ne sais plus quoi tester ….

Désolé si j’ai publié sur un post existant, mais j’ai parcouru de nombreux forum. J’avoue que ce dossier a traîné sur plus de deux ans m’a inspiré.

En espèrent avoir des réponses ! Bonne peinture

Bonjour Jeremie,
bienvenue sur le forum ,

quel est ton modéle d’ aéro?

Bonjour.

Voici mon modèle (un aero chinois acheté 42€ sur Amazon :

Kit SP180K Professional Double-Action Trigger Air-Paint Control Airbrush avec 0.2/0.3/0.5mm Needle Air Brush Spray Gun

J’avais oublié de préciser un des symptômes : rien ne sortait de la buse et ça faisait des bulles dans le récipient à peinture.

Mais j’ai trouvé la solution : je n’avais pas assez serré l’avant de l’aéro (la dernière partie de la buse).

Et du coup tout re fonctionne bien.

L’avantage c’est que maintenant je suis devenu un pro de démontage / remontage / nettoyage :sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello.
Pourquoi ne pas aller poser la question chez Hasard ludique à Mons ?
:wink: