[Problème grave] aérographe

Ici, il le fait bien a côté


Après,ils ont peut être une technique qui fait qu il arrive a garder les pigments sur le bordet qu ils ne tombent pas au fond de suite

Hellow les gens, j’ai bouffé, je ne vais pas courir (trop fatigué ><) et j’attends une âme charitable lol. Je reste connecté quelques temps.

Merci à vous.

1 « J'aime »

J’ ai pas reçu ta demande d ajout sur Skype

1 « J'aime »

Et là? toujours pas de demande ?

edit: il est mis en attente d’acceptation de ta part.

Eh ben quelle soirée mes aïeux … @Ratmyx mérite une médaille.

Il m’a aidé toute la soirée à réparer mon aérographe.

Il est « réparé » à 75 %.

Qui est le coupable dans l’histoire? Le polyuréthane bien sûr.

J’utilise le « Surface primer » de chez Vallejo (en polyuréthane) pour sous coucher mes figurines.
Nous avons réussi à trouver des morceaux collé sur le pourtour du bord du trou qui mène vers l’aiguille… C’est une belle saloperie. Je n’arrive pas à tout enlever. Visiblement un bac à ultra sons pourrait faire l’affaire.
La soirée fut épique car nous avons passé la plupart de notre temps à tourner autour de la buse et de toutes les pièces connexes… Nous avons même enlevé le bas de l’aérographe pour vérifier si ce n’était pas le conduit d’air qui était bouché… Rien du tout.
Et puis quand notre espoir était éteint…j’ai aperçu un micro bout de noir/de crasse dans une fente autour du trou de l’aiguille. Après avoir enlevé une partie j’ai pu constater avec Ratmyx que c’était la sous couche de chez PA. Mon hérault des temps modernes. La communauté de colorfulminis n’a pas encore failli !

–> Je vais donc m’atteler à la tâche: dès demain et je vais acheter l’aéro’ rouge pour juste faire de la sous couche. Et surtout m’acheter un bac à ultra son :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: … j’en crève déjà d’envie là tout de suite ce soir… Mais patience patience ^^.

Prochain soir, nous passerons à la dilution. Yes. Encore merci Ratmyx.

Dois- je acheter du vrai thinner pour aéro’ ou alors de l’eau déminéralisée et du produit pour nettoyer les vitres suffisent ?

7 « J'aime »

Hip hip Hourrrra pour @Ratmyx :hugs:

3 « J'aime »

Ahhhhh qu’elle bonne nouvelle :clap:

Je crois que Lidl vend des bacs à ultrasons pour pas très chère…
Sinon sur Amazon tu devrais trouver ton bonheur :wink:

1 « J'aime »

J’ai regardé les bacs à ultrason par cher… sur Amazon beaucoup de gens se plaignent de la qualité. Si j’en achète un ce ne sera pas un entrée de gamme. :wink:

1 « J'aime »

Ceux qui étaient vendus chez Lidl étaient pas mal.
Mais c’est une semaine seulement.

1 « J'aime »

Felicitation les amis, quel talent !

Oui, en faite, on dirait que le polyuréthane a réussi a repartir dans le trou d arrivé de l air. (Donc toutes les parties naturel était clean).

Il a eu le même problème que moi de brosse qui perd des poils. Normalement, il va acheter des brosses interdentaire qui sont petite et plus maleable que nos tiges métallique.

Mais on a quand même bien rit ( même si j’ ai que contre percer deux fig sur la soirée lol)

3 « J'aime »

@Ratmyx Désolé mec…mais tu as été plussssssssssss qu’utile ^^.

Par contre tu es conscient que ce n’est pas terminé prochain cours ce sera la dilution mec …et j’y tiens grave :wink: .

2 « J'aime »

Trop content pour toi. Pour moi c’est indispensable d’avoir du thinner. Perso j’utilise celui de Scale 75. J’ai pu comprendre qu’il étais très different de celui de Valejo.

1 « J'aime »

J’avoue être assez content.

Mais bon, à cause de toute cette joie…je me suis acheté « Warcry » sur un coup de tête ><. No comment !

Par contre, pour le bac à ultra son, celui de chez vallejo semble indisponible presque partout. Quel bac à ultra son me conseillez- vous ?

Merci les gars :wink:

3 « J'aime »

La grande classe @Ratmyx, t’es un champion :+1::+1::+1:.

1 « J'aime »

Super!

Effectivement, c’est avec les polyuréthanes que je bouchais le plus vite avant de les diluer elles aussi.
Une fois bouché, la peinture devait essayer de se faufiler, donc finissait dans les entrées d’air…
Petit conseil que m’a donné un pote qui maîtrise plus que moi: il faut mettre le diluant avant la peinture pour tes mélanges en direct dans le pot de l’aero. Cela évite d’avoir que de la peinture sur les premiers pshitts donc réduit le risque de bouchage.

2 « J'aime »

Mmmmmmh, merci à mort.

Et sinon niveau bac à ultrason , lequel vous achetez les gens ?

Moi je n’en suis pas équipé mais je louche sur celui la

J’ai celui-là