Problèmes avatars

yop pas sur d’être au bon endroits .
j’ai remarquer que les images des avatars de plusieurs membres son désormais noirs .
un mouvement de révoltes ,une commemoration, ou un bug ?
ou c’est juste chez moi .

1 « J'aime »

Non c’est voulu. Suite à des désaccords entre membres.
Mais ne retournons pas le couteau dans la plaie.
C’est dommage mais c’est ainsi.
Continuons à prendre du plaisir à échanger.

4 « J'aime »

J’ai fait la même hier.
Si ça te dérange pas @lsksir je déplace le sujet dans un endroit moins visible, pour pas relancer (ici involontairement) la machine, avec les nouveaux. Où on le signale avec ton accord toujours pour qu’il soit supprimé.

1 « J'aime »

Au contraire, je pense qu’il faut laisser ce sujet visible afin de répondre aux interrogations des membres au sujet des avatars noirs.

Bien sûr il n’est pas question de relancer une polémique ou de revenir sur un sujet épineux.

Pour faire court, les avatars noirs sont un moyen de signifier le mécontement d’une partie des membres du forum. Ils sont relatifs à des échanges entre ces mêmes membres et Dice (l’administrateur de cfm pour ceux qui ne le savent pas) et qui n’ont malheureusement pas aboutis à une compréhension mutuelle.

Voilà, pas besoin d’en savoir plus et de s’étendre sur le sujet :wink:

5 « J'aime »

pas de soucis au contraire efface tous meme si tu peu

1 « J'aime »

je pense qu’il serais bon juste d’avoir un post qui explique le fanion noir

3 « J'aime »

On l’a tenté. Il a été striké direct… /-D

2 « J'aime »

Moi ça me va! tant que cela ne repart pas en échauffourée et réglement de compte!

3 « J'aime »

Laissez peut-être une place où on pourrait de façon dépassionnée et respectueuse expliquer la démarche… Non ?

2 « J'aime »

Tu parles de mon message d’hier ou un autre.

Edit : @Solal En ce qui concerne le mien d’hier, c’est une volonté de ma part je ne voulais pas relancer le sujet encore et encore. Peut être pas le bon choix, mais comme dit ici ce n’est pas le meilleur lieu et j’avais peur de relancer le feu.

Dans tous les cas on a tous le droit d’avoir une opinion divergente de la direction ou du reste du groupe. J’espère juste ne pas t’avoir blessé en supprimant le message hier et si c’est le cas je m’en excuse sincèrement.

2 « J'aime »

Je pense que cela doit se régler entre les partis prenantes, pas forcément sur la place publique.

4 « J'aime »

pour avoir eut a gerer une asso faites ca en priver. rajouter juste une règles sur les avatars que le fanion noir est un mécontentement et zou

1 « J'aime »

Une divergence fondamentale avec Dice quant à l’essence et l’avenir de CFM pousse certains d’entre nous à prendre de la distance avec le Forum.

Dice a réaffirmé son droit - totalement légitime et non contesté ! - de garder CFM comme étant une Entreprise personnelle alors qu’une partie des personnes qui le faisaient en réalité vivre depuis une paire d’année (au moins) avaient une conception plus partagée et communautaire de la gestion du site et du Discord.

Les avatars noirs sont une simple manière de signifier ce malaise et notre départ pour tout simplement faire ce que Dice nous suggérait : faire ailleurs.

Tout simplement et sans rancoeur aucune.

Nous ne ferons bien évidemment aucun prosélytisme ici pour ce lieu. Nous souhaitons le meilleur et longue vie à CFM, qui a été un bonheur pour nous tous.

Merci à tous. Dice compris, bien évidemment.

12 « J'aime »

je trouve tjs dommage que cela en arrive la ,d’autant que l essence meme d’un groupe est sa communauté .
mais il est aussi difficile de lâcher son bebe a une multiplicité de personnalité (j en est aussi fait l experience )
pour ma part j ai lâcher un peu de gras a gauche a droite avec un sous bureaux et des droits d’exécution et un accord final du dirigeant .une sorte de hiérarchie pyramidale…plus proche de l entreprise que du communautarisme

4 « J'aime »

Aucun souci, Nastydede.

1 « J'aime »

Et je tiens également à préciser que je ne « leade » rien.

Je m’expose simplement pour éviter à certains, plus liés au forum et à Dice en particulier, d’avoir à le faire.

That’s all…

2 « J'aime »

Salut à tous!
Je ne connais ni les tenants ni les aboutissants de la polémique et donc ne m’en mêlerai pas.
Cependant, je trouve vraiment dommage qu’un forum communautaire qui vit aussi bien que celui ci (et c’est rarissime, quelque soit le sujet) explose en plein vol, et même en pleine expansion sous prétexte de divergences entre son « dirigeant » et ses « modérateurs » et/ou « membres assidus ».
Peut être y aurait il des concessions à faire, d’un côté comme de l’autre afin de ne pas impacter l’avenir radieux qui se préparait sur CFM.
Je le répète , il est rarissime de trouver un forum qui vive aussi bien et en aussi bonne intelligence que celui ci. Tous les membres se considèrent avec bienveillance et cela implique une vraie convivialité ainsi qu’un intérêt commun à faire vivre notre hobby.
Amicalement!

8 « J'aime »