[Progression] bdesson

On les aime bien parcequ’elles sont facile à peindre :smile:.
Base de Celestra Grey
Shade de drakenhoff nightshade dilué au lamian medium
Brossage de Celestra grey
Lavis de druchi violet dilué sur les mains et la tête (2 passages)
Edge highlight de Celestra Grey

4 « J'aime »

Merci pour ces précisions sur la peinture :wink:

Je pense que j’aime bien ces figurines parce qu’elles ont une posture un peu à l’ancienne :thinking:

Ou alors c’est cette impression qu’elle nous regarde sans opium autant nous voir :thinking:

Merci pour la recette. Je pense faire pareil du coup ^^
Tu utilises quoi comme pinceau pour les brossages à secs ? Je trouve le rendu ultra smooth :+1:

C’est le pinceau M dry de Citadel. Je mets vraiment très peu de peinture et le fait que mon lavis précédent soit dilué fait que la transition n’est pas trop dur à la base

1 « J'aime »

Merci, j’hésitais justement à acheter un pinceau spécial brossages à sec. Actuellement j’utilise un vieux pinceau aquarelle abimé et le rendu n’est franchement pas transcendant.
Tu utilises d’autres pinceaux Citadel ? Le pinceau M Base a l’air vraiment agréable à utiliser.

J’ai le L base qui m’a bien servi sur le dreadnought. Pour les grandes surfaces c’est nickel. Pour le reste je prends du raphael 8404, c’est moins cher

1 « J'aime »

Un peu plus de détails sur les ghuls. Les socles vont bientôt arriver :wink:

6 « J'aime »

Premier essai de socle pour Blackstone Fortress (manque un petit brossage sur les débris)
Bilan :

  • mettre un peu plus de débris à d’autres endroits du socle pour éviter l’effet « je masque le trou central du socle »
  • peut-être prendre un noir plus mat…
    image
2 « J'aime »

Pourquoi tu greenstuff pas un peu le socle pour masquer les trous/raccords ?

Oui, je le ferai sur d’autres socles, en alternance. Je trouve que masquer avec des débris est plus rapide.

T’as déjà monté/collé toutes les fig sur socle ?

Non, aucun socle n’est collé. Juste emboités.
Certaines parties de figs ne sont pas collés non plus. Genre les bolter ou les fusils qui sont plaqués contre le torse des figs, ça gêne pour la peinture. Du coup ce sera peints séparément et collés ensuite. C’est l’avantage du push fit

Et t’as pas du tout envisagé l’option du socle transparent ?

J’avais commencé sur assaut sur l’empire mais j’ai abandonné. C’est compliqué à coller, faut tiger obligatoirement (et sur certaines figs c’est pas évident). Ca peut laisser des traces aussi vu qu’on doit utiliser de la super glue…
Bref mauvaise expérience pour moi avec un rendu en jeu au final pas ultra nécessaire.
Après tout ça est subjectif.

J’adore. :heart_eyes:
La qualité des tuilles est folle dans ce jeu, début du dégrappage pour moi ce soir (enfin j’espère) !
Merci pour ton retour sur les socles transparent, je me posai la question pour Assault sur l’Empire également. :thinking:

1 « J'aime »

Après la même avec juste un peu plus de sable/gravier, non ? En brossage sur un socle c’est vite vu, simple et efficace, non ?

J’ai fait un petit brossage ce matin sur les débris mais pas eu le temps de faire de photos. Je vous montre ca bientôt.

Alors je vais me faire l’avocat du diable…:crazy_face:

Autant je suis mega fan de la fig, ta peinture est surper :clap:

Par contre le socle :grimacing:
Je ne suis pas fan du tout, il manque trop d’éléments… :thinking:

Il faut plus de petits cailloux à mon avis :+1:
c’est juste mon avis, mais ne laisse pas ce petit tas en plein milieu du socle :wink:

moi ça me choque pas, tant qu’il y a un motif en trompe l’oeil pour aller avec (genre celui du tuto Warhammer TV). Après faudrait pas que ce soit toujours le même relief d’une fig à l’autre

Alors pour plus de débris, oui. Je le ferai pour les autres. Par contre pour le motif, je trouve pas le résultat convaincant, donc je laisserai noir mais par contre un noir plus mat que celui que l’on voit sur cette photo.