Progression de DiceRoller : Zombicide Green Horde

Ça déchire !!! Trop top ces orcs. …je leur mettrai bien un coup de doigt !!!
Eh cul de bois ton cousin ,il aurait pas un peu de sang elfe dès fois…:joy::joy::joy::joy:

Merci à tous ! Les couleurs désaturées ça va mieux dans le thème en effet.

Un nouveau fatty. Cette fois-ci en testant le rendu en désaturant le rouge de la toge, pour essayer une palette très désaturée.

Je crois que je vais continuer dans cette voie.

Perso j’ai une préférence pour la version d’avant. Celle-ci est trop verte à mon gout. Pas assez décomposée.

Perso J’aime bien,ça casse un peu avec les autres,pour les fatty ça le fait :wink:🖒🖒🖒

C’est petite cagoule bleue c’est top :slight_smile:

Y’a du level là, le rendu est super réaliste, les couleurs bien sombres, l’effet d’une sous-couche noire peut-être?

L’effet sombre ne vient pas d’une sous-couche noire non, sous couche blanche ici.

Ce côté sombre vient de la coloration effectuée avec des lavis d’atonian camoshade et en desaturant le rouge (mélangé à un peu de vert).

Cet aspect me plaît assez et colle bien aux tuiles pastel du jeu ainsi qu’au côté mort vivant du thème.

Merci de ta réponse, j’ai plus qu’a réviser le jugement négatif que je m’etais fait sur les shades…

Je t’en prie. Si tu remontes ce sujet, tu verras le tuto Warhammer TV sur la peau Nurgle. Je m’en suis fortement inspiré. La seule différence étant une couche de Rakkarth Flesh avant les couches de shades.

Première semaine d’inactivité pour moi ! Trop peu de temps libre ces temps-ci, je suis officiellement en pause ^ ^

Bonne peinture à tous !

2 « J'aime »

Les pâles avec plaies violacées sont bien cadavériques c’est super.
Le fatty moins, ou alors il est plus frai :smiley:

Comme vous l’avez remarqué, c’est le calme plat de mon côté ! Pas mal de raison explique ce silence soudait, mais rien de grave je vous rassure !

En quelques mots, le boulot s’est un peu densifié ces derniers mois, et mon temps libre s’est raréfié, et je dois dire qu’en meme temps, une certaine lassitude de peindre des zombies à la chaine a pris place ! J’avoue :slight_smile:

Comme un loisir doit toujours rester un plaisir, j’ai donc décidé de souffler un peu, donc pour le moment, plus de progression !

Je reviendrais bientôt sur mon 6MMRPC, mais à mon avis ça ne sera pas sur le Green Horde, mais plus sur une figurine unique … à suivre !

2 « J'aime »

Faut que tu fasses varier les plaisirs … C’est sur que tu as bien enchainé les zombies entre la boîte pour ton frangin et ton Green Horde, ça commence à faire beaucoup de chair pourrie.

Oui ! je vais surement me plonger sur un petit space marine tout isolé pour repndre :wink:

3 « J'aime »

Cela doit toujours rester un plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Après de longues semaines d’absence et de pause, je me suis remis en jambes doucement, en terminant les trois orcs zombies qui étaient resté en plan. Un petit table-top rapide pour reprendre quelques sensations et une nouvelle approche pour les socles, plus rapide et meilleure en contraste !

J’enchaine avec quoi ? C’est la question ! Allez, peut-être que je vais continuer la peinture de cette boîte, qui sait !

Du coup ma horde (modeste) se constitue pour le moment de 14 peaux-vertes :

  • 2 fattys
  • 7 orcs
  • 5 gobs

_SAM2720_compressed_SAM2718_compressed_SAM2716_compressed

Si je peints les autres zombies dans cet esprit ça doit pouvoir aller assez vite, très peu de détails, et style un peu « crade » pour aller vite. C’est pas trop dans mes habitudes mais ça s’y prète bien je trouve pour des orcs zombies tout faisandés !

Commence pas à te remettre des impératifs. Le mieux c’est de peindre les figs qui te font envie sur le moment. Quitte à ne pas forcément finir. Tu prends celle qui te fait de l’oeil et tu la fais sans te soucier du niveau de détails, mais juste au feeling. A mon avis, il n’y a que comme ça que tu ne risquera pas de rechuter trop vite dans l’overdose :wink:

3 « J'aime »

Héhéhé oui tu as raison, mais un poil d’objectif ça aide à la motivation aussi ! T’inquiète pas ! :slight_smile:

Belle reprise :+1:
Les socles sont top. Très soigné et vraiment raccord avec le plateau de jeu. Pour du tabletop, je préfère de loin ce style à des socles texturés.