Progression de DiceRoller : Zombicide Green Horde

On ouvre le bal de la sixième rangée avec ce premier orc-zombie du lot. Pour varier les plaisirs, je suis parti sur un rouge dégradé vers le marron-noir en bas, pour lui donner un aspect sali.

A suivre !

Green%20Horde%20-%20orc%20zombie_compressed

8 « J'aime »

Un problème contre les gauchers? J’en connais contrôleurs des impôts. Il n’a pas d’oreilles pointues mais possède un pouvoir que nul n’imagine. Pas de jets de sauvegarde possible :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Salut,
@Dice j’ai vu tes vidéos sur youtube; super boulot. Je suis en train d’essayer de reproduire les techniques que tu montres en reproduisant avec à peu près les mêmes couleurs car je débute et aimerais peindre mon Green Horde (all in). J’attends encore de la réception de matos pour commencer à peindre :slight_smile:
Donc merci pour ton partage et j’espère qu’il y en aura d’autres !

Salut à toi @lirian ! Ravi si mes vidéos peuvent servir.
N’hésite pas si tu as des questions, et bonne peinture à toi !

Une petite update : on compte désormais 5 orcs zombies sur le lot en cours, plus que 4 et j’attaque un nouveau héros !

SAM_4260_compressed

10 « J'aime »

Magnifique ces zomborcs !
Les effets de blessure fonctionnent super bien !

Petit update : je n’ai pas avancé sur la peinture des figurines restantes, et pourtant j’ai peint… Comment est-ce possible ?

Et bien c’est tout simple : j’ai fait une session de peinture directement orientée sur le game play du jeu. Je m’explique : ce weekend j’ai fait pas mal de parties de Green Horde (le tutoriel, pour me familiariser avec les règles) et je me suis rendu compte que ce n’était pas terrible pendant le jeu pour répérer les différents types de zombies (Walker, Fatties, Runner et Necrmancers).

J’ai donc eu l’idée de reprendre les figurine pour leur ajouter un couleur de bordure de socle propre à leur type. Il me fallait quelque chose de très saturé, de super flashy, pour que ça resorte beaucoup sur le plateau.

Voici le résultat - et je peux vous dire qu’en terme de jeu, c’est le jour et la nuit !

J’en parlerai prochainement sur le blog.

Gobelin%20-%20Moot%20Green_compressed
Les runners auront un bord vert fluo (moot green), et au passage, leur peau sera éclaircie rapidement avec cette couleur. Cette couleur est celle qui ressort le plus, et c’est très bien : ces figurines jouent 2 actions par tour, il ne faut surtout pas les perdre de vue !

Fatty%20-%20Wild%20Rider%20Red_compressed
Les fatties, quant à eux, seront orange feu (Wild Rider Red), car ils font très très mal s’ils touchent (ils tuent un héros en une touche : 3 dégats immédiats).

Necromancer%20-%20Genestealer%20Purple_compressed
Les Necromanciens auront eux un bord mauve, pour rappeler la couleur emblématique de la magie noire.

Les walkers gardent leur bord gris, et les abominations ont le priviège du bord noir.

Voici une mise en situation.

Zombicide%20Green%20Horde%20-%20partie_compressed

Mes parties n’ont plus rien à voir !

8 « J'aime »

Très astucieux.

Confondre un gob d’un orque !
« Bougonne »
Groumpf…

1 « J'aime »

C’est tout de suite plus lisible.

Ne connaissant pas le jeu, mais ayant entedu parlé, je crois savoir qu’il peut y avoir un paquet de zombies sur le plateau.
Ce petit code couleur est fort sympathique et doit bien améliorer la clarté de la chose!

Je n’ai jamais trop aimé ce traitement flashy du socle, mais si ça facilite le gameplay, c’est un mal nécessaire :wink:

Je confirme ! Surtout dans cette édition qui ajoute la fameuse règle de la horde : à chaque spawn, on met de côté un zombie du type spawné (dans la horde). Ce groupe de zombie sur le coté du jeu grandit donc à chaque tour, et à un moment, lorsqu’une carte « La Horde envahit » arrive, on met tout ce petit beau monde d’un bloc sur la zone de spawn.

En gros, tu te retrouve rapidement avec une dizaine de figurine dans la meme zone, c’est en fait assez classique dans Green Horde.

Ça devient donc gênant pour la fluidité du jeu, car on passe du temps à « chercher » les runners.

De même, les Necromanciens ont des règles très spéciales, et cherchent à fuir le jeu (mais on peut désactiver des zones de spawn si on réussit à les éliminer) - ils sont donc eux aussi intéressant à repérer rapidement.

Pour ce qui est de l’esthétique, c’est certain que cette approche n’a aucun sens pour de la fig d’expo, mais ce n’est bien évidemment pas le but ici : la question est, comment rendre le jeu aussi beau que possible et aussi jouable que possible :slight_smile:

5 « J'aime »

Efficace, pratique et pas cher :+1:

C’est la maaf … désolé :grin:

3 « J'aime »

Bon, et bah ça, c’est fait.

box%20etage%201_compressed

9 « J'aime »

Ah ben tu vois quand tu veux :+1:
C’est libérateur hein :wink:

Bravo belle motivation et l’effet de masse est bien sympa en plus :+1:

Ahhhhh mais attendez !!! Et le dessous des socles ?!!! :scream:

:door:

5 « J'aime »

Arrête, je me suis fait la même remarque !!! Je serais capable de les peindre…

5 « J'aime »