Progression de DiceRoller : Zombicide Green Horde

Et puis on voit clairement que tu as débordé !
Ça fait très négligé :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

« Et puis on voit clairement que tu as débordé !
Ça fait très négligé :stuck_out_tongue_winking_eye: »

Et bah voilà, tu nous a habitué à la précision (les détails, les dégradés qui tuent, …), donc le « jury » est devenu de plus en plus pointilleux.
Bientôt tes réalisations seront passées au crible, il faudra que l’on puisse lire sur les étiquettes à l’intérieur des fringues des figs, que l’on discerne le moindre grain de beauté voire que l’on devine les caries dans les bouches des mobs…

Ça va devenir difficile de contenter les plus exigeants lol :sweat::disappointed_relieved::hot_face:

2 « J'aime »

Franchement, à moins que les figs couchées ont un intérêt en jeu, on s’en fout du dessous des socles. Ne les écoute pas @Dice, ce ne sont que des envieux…

En tout cas bravo pour ce challenge. Je reviens sur ce que j’ai dit, les socles en couleur c’est top.

C’est quoi la suite du programme ? Pause avant l’arrivée d’OrcQuest ou tu enchaines direct ?

Je n’ai pas terminé :slight_smile: cf mon paint quest ! En fait ce n’est que l’étage 1, il me reste encore une rangée d’orcs, 3 héros et la catapulte !

Et la je pourrai faire une vidéo de recap (elle sera jouissive celle-là !)

1 « J'aime »

Quel travail ! Bravo :+1:

Bravo Dice :+1::+1:

Et voici la fameuse catapulte le fameux trébuchet, l’arme préférée des survivants, me dit-on dans l’oreillette !

Trebuchet%20-%20Zombicide_compressed

11 « J'aime »

Très joli rendu ! Elle envoie ! (c’est le cas de le dire :D)

2 « J'aime »

Elle est très réussi, bravo ! :+1:

classe :+1:

Ça donne envie de prendre la boîte rien que pour peindre les figurines…

Merci à tous :slight_smile:

Je confirme, Green Horde déborde de figurines très intéressantes à peindre.

1 « J'aime »

Et tu n’as pas vu les géants :smiley:

1 « J'aime »

Comment as tu réalisé la corde ? L’effet est top :+1:

C’est une figurine très simple à peindre, si on est patient : aucune technique compliquée ici, juste du temps. Il y a 3 éléments : le bois, les cordes et le métal.

Chacune des trois catégories a reçu une couche de base (zandri dust pour la code), puis j’ai passé la pièce au quickshade, en passant ensuite du temps à « éponger » le surplus pour ne pas noyer les interstices.
Une fois sec, vernis mat, puis brossage à sec de zandri dust sur les cordes (sans appuyer le pinceau, pour ne pas « écraser les détails ».
Second brossage de Ushabti Bone, plus léger.

Le même principe a été utilisé pour le bois, en texturant certaines parties avec ses lavis vert ou orange, pour apporter plus de réalisme aux poutres.
Idem, plusieurs brossages de plus en plus clair, avec des marrons clairs allant jusqu’au beige sur la fin.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Quel est l’intérêt de passer le vernis avant le brossage à sec ? Tu passes du coup un deuxième vernis une fois la fig terminée.

Je n’aime pas peindre sur une figurine qui brille, j’y vois plus clair quand c’est mat. Le vernis est surtout là pour supprimer l’aspect brillant de la quickshade.

Par ailleurs, le vernis mat supprime l’aspect brillant de la peinture métallique, je reviens donc dessus après également.

Je ne vernis pas une seconde fois, pour les mêmes raisons. Avec une bonne sous-couche et des applications de peinture successives, ça ne bouge pas.

2 « J'aime »

Ah bon ? Donc vaut mieux vernir avant de faire les éclaircissements des métaux… C’est bon à savoir.
Je suis complètement novice, je n’ai encore vernis aucune fig.

Oui, le principe du vernis mat est de … bah, de mattifier :slight_smile:

Donc il supprime la brillance, et par conséquent applatit les métaux. Dans la même logique, une peinture comme du Blood for the Blood God, qui a un composé brillant doit toujours être appliquée après le vernis mat.

Après sincèrement, le vernis, c’est pas nécessaire si tes figurines ne bougent pas trop (chocs) et ne sont pas exposée en permanence à la lumière du soleil.

Une bonne sous-couche, deux ou trois couches fines de peinture pour les aplats, et ça ne bouge pas. C’est toujours mieux, c’est certain, mais ce n’est pas indispensable à mon avis.

Par contre, quand tu optes pour la QuickShade (ou toute autre lazure à base de vernis à bois brillant), là, ça devient indispensable.