[SUJET CLOS] La Table Frostgrave de Vendetta

Préparation d’une petite fontaine.

La base est un morceau d’encadrement PVC blanc de 2mm.
Toute la partie « murale » est en Depron.
J’ai utilisé du rebouche trou pour les quelques petits endroits où j’avais un écart.
La partie fontaine est faite avec une bobine en bois de couture, des éléments de loisirs créatifs et sur le dessus (en gris) une perle de bijoux fantaisie. (d’où va jaillir l’eau gelé enfin… à voir)

Prochaine étape la peinture avec l’utilisation de résine transparente. (je vais essayé la résine cristal de chez Pebeo)
Sur le partie résine une fois sec je vais déposer de la struktur ice de chez Rayher (c’est un gel structuré effet glacé)

A suivre

6 « J'aime »

Ça y va la récup. c’est top :+1:

2 « J'aime »

J’ai l’impression qu’on va encore en prendre plein les mirettes, bravo.

1 « J'aime »

Mais d’où te vienne toutes ces inspirations ? :+1:

Et bien je vais prendre en exemple la fontaine.

J’ai tapé sur google image « fountain fantasy 28mm » et j’ai chargé mon cerveau d’images de fontaine… ^^ haha

J’étais parti pour faire un truc rond puis je regarde dans mon bric à brac… et je vois une grappe du jeu battlelore second édition (j’ai gardé une partie où j’ai dégrappé les hexagones du jeu).
Et je me suis dit tiens… « on va la faire hexagonale, je vais me faire plus chier mais ça peut être sympa »
Du coup je l’ai pris pour servir de patron, j’ai pris le morceau de pvc mis le « patron » puis découpé et voilà pour la base et donc la forme de départ.

Ensuite comme d’hab je prend mon Depron pour faire les murs.

Pour le centre de la fontaine au feeling… je regarde mes petites bobines de bois et j’essaye plusieurs modèles et je trouve celui qui correspond le mieux puis pour le dessus je me suis dit faut que j’embelli et je retourne voir dans mon bric à brac avec tout ses petits éléments de loisirs créatifs et de perles et j’essaye plusieurs petites choses et trouve un truc qui donne un bon rendu.

J’imagine l’eau qui sort par le dessus et qui coule le long des pétales de fleurs… voilà ça me va ! :slight_smile:

Bon et sinon voilà la suite ^^

Brossage à sec classique gris… puis avec mélange de blanc.

Ensuite brossage avec 2 teintes de bleu de chez Citadel, Calgar Blue puis Baharoth Blue.
( à la hauteur qui correspondra au niveau de remplissage de la résine. )

J’ai ensuite préparé la résine et j’ai remplie jusqu’à à la hauteur de mon brossage bleu.
J’en ai aussi versé sur le dessus d’où jailli l’eau.
Il y a ensuite le séchage … mais ce n’est pas fini, je vais donner un effet glacial à l’ensemble.

13 « J'aime »

Merci pour les explications, le rendu est topissime :+1:
Par contre, tu n’aurais pas oublié de croiser les pierres sur les murs ?

1 « J'aime »

Non c’est volontaire. J’ai hésité d’ailleurs, et finalement j’ai fait style pierre façon carrelage un peu.

2 « J'aime »

Elle est déjà superbe bravo !

1 « J'aime »

Donc la prochaine tu fais aussi la mosaïque à l’intérieur ? :scream: vi s’il te plaît :pray:
J’suis sur que c’est dans tes cordes :pleading_face:

2 « J'aime »

arf j’ai pas pensé à ça… ok pour la prochaine ^^

2 « J'aime »

Merci bien pour tous ces détails. Chapeau bas l’artiste ! Je suis de plus en plus épaté à chacune de tes créations :+1:

1 « J'aime »

Et voilà 24 heures plus tard.

J’ai déposé sur la résine du gel structuré avec une petite spatule (Struktur-Ice de chez Rayher).
Ensuite la neige c’est Citadel Valhalla Blizzard.

Tout autour j’ai fait des stalactites avec mon Ice Pen de chez Rayher.
Pour faire ceux sous la fontaine plus dur pour passer… alors j’ai fait ça sur une pochette plastique, une fois sec j’ai pris une pince et coller sous le dessous des « pétales » de la fleur

15 « J'aime »

C’est de toute beauté :+1:

1 « J'aime »

Je viens souvent sur ce fil pour admirer tes oeuvres @Vendetta.
Mais impossible pour moi de laisser le moindre commentaire : à chaque fois, les bras m’en tombe et je reste bouche bée devant tant de perfection.

Un grand merci à toi pour tous ces partages :wink:

4 « J'aime »

Merci pour vos messages ça me fait plaisir et motive encore plus pour la suite car j’ai encore beaucoup de chose à créer :slight_smile:

1 « J'aime »

T’as pas trop de souci pour stocker toutes tes créations ?

Alors la table est en 2 parties… donc derrière la porte du salon pour le moment (qui reste toujours ouverte, donc c’est pas visible)
Et dans le placard il y a les 2 caisses de décors + les plateformes sauf la 60x60 (la plus grande) qui est stocké pour le moment au dessus de l’étagére des jeux de société^^

La table est en 120x120. Le but est de pouvoir jouer en ensuite en 60x60 …90x90… 120x60… etc… et le tout modulable afin de ne jamais jouer sur la « même » table.
Des exemples :

10 « J'aime »

Madame accepte le rangement derrière la porte du salon :open_mouth: T’es trop fort :muscle::heart_eyes:

3 « J'aime »

Etant donné que c’est pas visible c’est bon :slight_smile:

La mienne est ok pour une vitrine, mais… dans le sous sol!
Le fait d’être visible doit constituer un critère de choix pour nos dames !

1 « J'aime »