Bonjour/bonsoir à tous,
Voici la présentation « pas à pas » de mon dernier projet : le désert des lamentations.
Avant les images, un peu de background pour replacer le schmilblick dans le contexte.
Il s’agit donc d’un donjon débutant dans un désert style « Sahara ». Nos valeureux héros vont être confrontés à une immense tempête de sable qui va les séparer en deux groupes. Voilà pour la mise en place narrative, maintenant la partie peut réellement commencer :
(1ère partie du donjon, en 2 parcours bien distincts).
- Le premier duo va se réfugier dans un « Canyon » (style Antelope, en Arizona) ;
- Le deuxième duo va finalement arriver dans un « désert de souffre » (style volcan Dallol).
Ils devront trouver, chacun, une entrée afin d’accéder à une « antique citée enfuie sous les sables du désert » (3ème partie du donjon). Je pense m’inspirer des souterrains de la citée des morts du film « la Momie ».
Ils termineront l’aventure en sortant par l’entrée principale de la citée (qu’ils n’ont pas trouvé suite à la tempête de sable) et devront traverser un désert de sel (toujours style volcan Dallol) ou ils affronteront le boss final (4ième et dernière partie du donjon).
Voilà. Maintenant en image le début de la réalisation.
Le Canyon sortie de terre :
L’entrée du Canyon, début des aventures :
Une petite entrée avec un premier test de couleurs et de sablage (sable style Sahara bien entendu) :
Le Canyon est pratiquement terminé, une vue d’ensemble :
Une vue plongeante, au niveau des figurines :
Les différentes pièces qui composent le donjon :
Dimension des murs 5 à 6cm pour, selon-moi, une bonne jouabilité tout en gardant une bonne immersion :
Pour finir, la porte d’entrée des souterrains (toujours terminer en beauté ), hauteur max 37cm :
Bien entendu, un petit effet de lumière vacillante en bonus pour donner l’effet d’une torche éclairant les souterrains :
Voilà. En rentrant je vous poste les premières avancées sur le second parcours, le désert de souffre