[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr

Hello,

Là, on y est !!!

1 « J'aime »

Comme c’est chouette… Courage, tu avances à grands pas! Et sinon, juste pour faire ch… tu as pensé à l’idée de mettre plus de sable partout du même côté des volumes? Tu sais, l’effet sable balayé par le vent soufflant toujours de la même direction et du coup ça s’accumule contre les murs et les rochers mais que d’un côté? Pas beaucoup mais un peu pour donner cet effet… Je me dis, tant que tu en es aussi loin dans le détail et le réalisme, que ça peut accentuer ledit réalisme.

Mais comme le dit @Nhawkfen, un bien vaut mieux que mieux mieux.

@razorspoon Il me semble avoir lu « colle à bois »

4 « J'aime »

Une nouvelle fois, merci à tous, ça fait très plaisir :relaxed:

@Nhawkfen : tu as absolument raison ! Il est plus sage de ne plus y toucher, c’est très bien comme ça.

@razorspoon : Sable collé avec de la colle à bois, diluée dans de l’eau, appliquée avec un pinceau. Ensuite je saupoudre le sable avec une petite cuillère à café. Après, faut recommencer le process le nombre de fois nécessaire suivant le type de volume/épaisseur de sable souhaité.
Du couche après couche quoi…

@TheGentleman : Tu as absolument raison, également, concernant l’accumulation du sable. Au début je suis partit du principe que le vent, naturellement, arrive du désert qui est face à la pyramide (raison de la quantité de sable devant le bâtiment d’entrée par exemple).
Cependant, dans mon scénario, l’antique citée n’est pas abandonnée puisqu’un « Sorcier des éléments » y demeure. Ce dernier à le pouvoir de déclencher des tempêtes de sable, des tourbillons etc… donc du sable qui s’accumule un peu partout.
De plus, j’ai voulu faire ressortir des chemins ou patrouillent régulièrement les soldats du sorcier.

Enfin bref !

c’était l’explication du pourquoi du comment,
j’ai fais ce choix tout en espérant,
que ce ne soit pas trop déconnant,
et là j’me rend compte que ça fait beaucoup de rimes en An !
que si je continue ainsi je vais tôt ou tard faire l’âne : Hi Han !
et ma femme me dit à l’oreillette que « si, je suis un âne » : paf ! dans les dents !!!
donc ne me posez plus de question, je me rends !

:grin:

PS.1 : Je vais peut-être me lancer dans une carrière de rappeur « bad guy » finalement :thinking: J’ai le groove, j’ai la rime, me faut juste trouver un pseudo :

  • CharrHor ?
  • Toutanpoly Groovy Guy ? :joy:

PS.2 : Je le redit et je le repèpète !!! La drogue c’est mal !!! (Toujours maître JCVD).

5 « J'aime »

On dit souvent que la taille ne compte pas, mais là c’est grand et beau…

2 « J'aime »

wouaishhh, les socles (et les sols) ça prends des plombes à réaliser si on veux que ce soit très beau…

1 « J'aime »

Ça me rappelle quelque chose…

1 « J'aime »

Imhotep à vous !

Petite mise à jour avec pas grand chose de très intéressant, je préviens de suite :wink:

Objectif de la semaine : terminer la base de la pyramide.

Donc, bien qu’ayant déjà passé la couche de base, il m’a fallu repasser une seconde couche sur les murs et les dalles (soit 90% de la dalle :joy: ).
J’en ai profité pour peindre la partie extérieure avec mon « Ocre rouge maison » :

Etape suivante, le « Wash » à la « terre d’ombre naturelle » sur l’ensemble de la dalle :

Après plusieurs heures de séchage, voici le résultat :

Les effets d’ombre sont bien là, maintenant je passe mon « Wash » avec de « l’ocre jaune » également sur l’ensemble des murs et dalles en insistant sur certaines parties avec la technique de l’éponge :

Pour la partie extérieure, uniquement la technique de l’éponge sur une partie limitée :

Voilà, plus qu’à attendre une nouvelle fois que tout ça sèche tranquillou !

Prochaine étape, le long brossage à sec et ensuite la phase sablage ! (histoire d’en remettre partout dans mon bureau :wink: ).

Bonne soirée ! (ou bonne journée, en fonction).

:slightly_smiling_face:

PS.1 : Euuuuuuh, non, finalement rien. C’était un PS pour ne rien dire ! :wink:
PS.2 : Non mais n’insistez pas ! j’ai rien d’autre à dire ! pas trouvé de bêtises ou blagues à vous faire ce soir !
PS.3 : Encore là ??? mais je viens de vous dire que je n’avais rien de plus dans la besace !
PS.4 : Non mais là, vous le faites exprès…


PS.5 : Vous êtes sérieux ? :thinking:

13 « J'aime »

« mode envoutement de serpent »
Tu ne le sais pas encore mais tu vas finir cette pyramide à la fin du confinement/plus de virus et tu vas tous nous inviter à jouer dessus.

Franchement, c’est un super travail que tu réalises.

2 « J'aime »

Un brin de couleur et les pierres reviennent à la vie!

C’est vraiment étonnant une fois peint. J’ai hâte de voir ça tout peint, et avec les led en action. :star_struck:

1 « J'aime »

Merci @garag et @razorspoon :slightly_smiling_face:

Moi aussi ! si tu savais :joy:

3 « J'aime »

Hello tout le monde !

Bon, objectif de la semaine atteint ! j’ai terminé la base de la pyramide… une bonne chose de réalisée, j’ai même du mal à croire que c’est fait lol

Bon, comme d’habitude présentation des différentes étapes avant le résultat final.
En premier, brossage (toujours au Titane écru) de la partie extérieure :

Et ensuite brossage des murs, du sol intérieur (très long à faire) :

Dans le même laps de temps j’en profite pour faire les 3-4 couches de sables sur la partie extérieure.

Et voici le résultat final :

La base et l’entrée vont bien ensemble :

Voilà, je peux m’attaquer maintenant au corps extérieur de la pyramide en commençant par la pointe :

C’est repartit pour une semaine de folie ! :sweat_smile:

13 « J'aime »

Boulot de dingue… Bravo

1 « J'aime »

C’est :scream: Pharaonique !

2 « J'aime »

Super boulot.
Tu achètes ta peinture en bidon de 20l…
Plus sérieusement on a du mal à imaginer que c’est du polystyrène.

3 « J'aime »

Vivement qu’ils redonnent accès au rayon peinture chez Action, que rouvre Cultura etc… J’ai épuisé mon stock pour peindre les murs et sols… :joy:

Déjà 2 tubes de 250ml et 2 tubes de 120 épuisés…

3 « J'aime »

pour ma part le Cultura de Franconville est resté ouvert seuls les rayons jouet/jeux et musique sont restés fermés.

par contre leurs stocks peintures citadel manquent de réappro je trouve mais pour les autres acryliques ça va.

2 « J'aime »

Chômage technique :scream:

3 « J'aime »

mais non, il va juste démarrer un nouveau projet en attendant d’avoir les peintures pour terminer celui-là :grimacing:

3 « J'aime »

C’est un soucis global de réappro Games Workshop, essentiellement en raison du Brexit… J’ai l’impression que la plupart des produits GW sont en rade partout…

2 « J'aime »

Super classe.

Prends le temps de te reposer quand même!

1 « J'aime »