Progression Le Peintre Gaucher

Extra, c’est coloré, grotesque, nocif mais aussi drôle. Dangereusement gobelins :joy:

2 « J'aime »

Vous voulez la voir ma lune?

Prochaine étape : défi de décembre !

19 « J'aime »

:star_struck: absolument parfait… Rien à dire c est juste ouf

2 « J'aime »

Fantastique ! Un travail exceptionnelle pour une pièce assez gigantesque je crois bien ! Chapeau ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Claque sa mère :heart_eyes: … (désolé du langage :smiley: )

1 « J'aime »

Put*** que c’est beau !

2 « J'aime »

Wouah!!! :star_struck: c’est vraiment beau

1 « J'aime »

C’est scotchant bravo @LePeintreGaucher

1 « J'aime »

Mais quel talent @LePeintreGaucher !!!

Je n’ose poser la question mais… est-ce toi qui a conçu ce magnifique décor de A à Z ou encore l’as-tu acheté et mis en vie ensuite ?

Dans un autre post déposé il y a qqs minutes, j’insistais sur la chance que j’avais de pouvoir côtoyer grâce à CFM autant de talent, de créativité, d’imaginaires débordants et gracieusement offerts pour le plus grand plaisir de nos yeux.
Je ne savais pas qu’une minute après je tomberais sur ta superbe réalisation.
Quel beau cadeau ^^
Inspirant et motivant pour tenter d’aller toujours plus loin, de pousser encore le travail et les limites de mon imagination, un grand merci pour ce plaisir partagé ^^

Bluffant, superbe, splendide, superlatifs, superlatfis, superlatifs, superla… … …

4 « J'aime »

Oh bordel de vieilles putes borgne, comment tu claques le décors de ouf, ça m’trou l’cul !
@Spin0us il manque un espace syndrome de Gilles de La Tourette sur ce forum :crazy_face:

3 « J'aime »

Eh! Oh les gars… Arrêtez de suite où je vais me mettre à chialer…
Je vais me coucher tranquile, content d’avoir (enfin) fini à mettre en couleurs ce bout de plastique et au reveil, je vois quoi? Que j’ai déclanché une épidémie de Tourette avec des superlatifs que je ne pensais pas…
Alors un gros MERCI à tous !
Je n’arriverai pas à faire ça sans ce forum moi non plus.
Comme le dit @Umbre, ce forum m’apporte inspiration, motivation et tout et tout. Toutes les réalisations postées ici mertitent autant de superlatif!

Pour répondre à la question:

Je n’ai pas le talent de certains pour faire du scratch build de décors, c’est un achat d’une fig GW, prise chez mon dealer local et ma seule contribution a été de mettre un peu de pigments colorés melangés à du plastique qui durcit en sechant.

Pour le schéma, je me suis servi de la roue des couleurs, la lune en jaune et une triade pour completer avec contraste (donc bleu et rouge pour les champignons). Comme la roche etait grise, j’ai pris de la couleur saturée, bref, couches de bases avec les primaires (jaune, cyan et magenta). Du marron pour les autres champignons, les cranes, la rouille des cages et la terre (qui est une couleur neutre et peu saturée) avec des glacis très leger violets sur la lune, oranges et verts près des chamignons (complementaire pour les contrastes). Bref, un jeu de contraste sur les couleurs et sur la saturation. Le temps passé dessus à fait le reste.

Merci encore une fois à vous tous pour ces commentaires, rien de mieux pour se motiver encore plus :pray::kissing_heart:

7 « J'aime »

Tous bonnement impressionnant !!!
J aimerai mettre des smyley mais je sais jamais lesquelle mais là je sais :heart_eyes:
Ta lune elle est, elle est, mais alors, elle laisse bouche bais!
Et les figs ne sont pas en reste!

2 « J'aime »

Joyeux Noël à tous de la part de Da Red Gobbo.

16 « J'aime »

Et son pistolet crache des sucettes à la fraise bien sûr ?! :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Oui mais de calibre .75 ! Faut des dents solides pour encaisser. :rofl:

3 « J'aime »

Ah oui… gros confettis !!! :sweat_smile:

1 « J'aime »

:scream::scream::scream: c’est vraiment magnifique cette figurine, chapeau bas…

Je suis curieux de voir l’échelle du bestiau, tu sais nous mette un pitou à côté??

T’as vraiment ton style de peinture, on reconnaît ta patte du poil de marte entre mille.
:+1::+1:

2 « J'aime »

Merci !

C’est du 28mm standard. Voilà une photo avec des pots PA et GW à côté pour l’échelle image

Je suis curieux, à quoi tu vois ça ? Le schéma suit le schéma de couleurs de la vidéo GW, à quelques petites libertés près (couleur pour le socle et quelques ombrages éclaircis en plus) donc c’est pas là dessus. (Contrairement à la lune plus haut qui suit plus mon inspiration).

En tout cas merci pour les retours. J’adore cette communauté.

D’ailleurs, pour info, le compte officiel @DearRedGobbo m’a aussi gratifié de ça :


Ça fait aussi plaisir !

Édit: pourquoi la photo du haut est à l’envers. Les mystères de l’informatique…

3 « J'aime »

J.ai répondu à un poste plus ancien,
il a donc confusion, je parlait de lui…

Quand j’ai vu cette lune dans ces couleurs pastels, j’ai toute suite pensé à la grosse tortue que tu as fais l’année passée.
Ta pose des lumières est tout bonnement parfaite.

3 « J'aime »

Ah ok!
Voici l’échelle:


Avec la bande de gobs’ à côté.

10 « J'aime »