[Progression] Le 'Seigneurs de Guerre' / 'Battle Masters' de n314

Mon projet pour peindre https://g-fig.fr/jeu-273-seigneurs_de_guerre.html avance, objectif le terminer pour le concours des 20 ans de Warmania.

La boite de stockage

La tour occupée !

Peinture terminée, place au soclage

P!*$ de socles rainurés à boucher

Prêt à socler: reboucher, apprêté

9 « J'aime »

T’as prévu la peinture des éléments de décors aussi ?

vi, la tour est posée sur un hexagone mdf si tu regardes bien la troisième photo. Elle est terminée (peinte, soclée, floquée). Les barrières sont peintes aussi. Ce sont les seuls décors du jeu, après il y a la nappe 4’ x 4’ (les socles font 8cm par 6cm) et quelques tuiles cartons.
Lesdites tuiles, je les ai nettoyées à l’alcool puis vernies à la bombe.

EDIT: la tour a été gr!* à préparer, pour jointer les pièces notamment, puis poncer.

  1. Récupérer le jeu chez mamie
  2. Décoller le max de pitous collés à la cyano il y a 25 ans
  3. Bomber au noir les socles (le plastique d’origine est d’un vert hideux) et les pitous (restés collés ou non)
  4. Zenithal blanc, après masquage des socles si nécessaire pour les pitous restés collés
  5. Peindre les pitous
  6. Coller les pitous sur les socles, agrémenter les socles
  7. Combler les rainures des socles
  8. Aprêter noir les socles, pour masquer le jaune de la résine utilisée dans les rainures
  9. Travailler les socles (en cours)
  10. Mettre un coup de posca noir sur les bords de socle pour faire net (à faire)
  11. Aimanter les socles (les plateaux de la caisse de rangement sont peints en peinture metallique grise, à faire)
  12. Mettre un feutre sous les socles (old school inside !, à faire)
2 « J'aime »

Astucieux la boîte de stockage ^^

1 « J'aime »

Relou en effet les rainures…
En plus, elles ne sont pas nettes donc sympas à reboucher en faisant un truc propre. Fouzy un bon coup de mastic pi colle et sable pi ça fait la rue Michel :sunglasses:

Quant au feutre sous les socles, c’est la 1ere fois que j’entends ça. La classe Môssieur… ^^

En tout cas, du gros boulot :+1:

1 « J'aime »

Aaaaah Seigneur de Guerre première immersion dans le jeu de figurines, nostalgie !

1 « J'aime »

Exactement, au mastic ca aurait fait le job plus efficacement…
Bienveillance sur la peinture, c’est ce jeu ressorti du placard pour mon fils qui m’a décidé à me mettre à la peinture.
Et oui toujours, je n imaginait pas autant de taf :exploding_head:

1 « J'aime »

Fini !

13 « J'aime »

Alors heureux ?

Carrément. Comme en vélo quand on passe le col et que l’intensité diminue jusqu’à devenue nulle voire négative.
Manquera plus qu’une petite séance aimant et feutrine.

Pis sortir le jeu avec les gremlin. Est ce qu ils vont kiffer autant que je kiffais a leur âge ?

1 « J'aime »

Tu vas réussir à leur passer le virus :+1:

Génial !

Tu as des règles alternatives paru dans un vieux Casus Belli
Elles sont dans ce sujet : Seigneur de guerre - Règle pour adultes paru dans Cassus Belli - Vous cherchez une règle ? - Tric Trac

1 « J'aime »

Tout à fait. Reprises avec en outre une remise en contexte du jeu dans le blogurizine 22, http://blogurizine.canalblog.com/

2 « J'aime »

Quelques autres photos, sélectionnées

Armée du Chaos - Boite de base - Pillards Gobbo de Knonik - Face

Armée du Chaos - Boite de base - Grimorg, Guerrier Ogre - Face

Armée du Chaos - Les maraudeurs du Chaos - Arak Enim, Lord du Chaos - Face

Armée du Chaos - Les maraudeurs du Chaos - Ogre mercenaire de Garack Tor - Face

Armée impériale - Boite de base - Chevaliers Lords de l’Empire - Face

Armée impériale - Boite de base - Régiment de fantassins de Boggenhaffen - Face

Armée impériale - Les Lords Impériaux - Artillerie Impériale de Innesdorf - Face

7 « J'aime »