[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr

Sans compter la place nécessaire au stockage.
Continue à nous régaler les pupilles
Merci

2 « J'aime »

Ce serait à tester, je ne peux franchement pas te dire, ça pourrait, je pense, atténuer un peu le point de lumière de la led.

1 « J'aime »

Très bien. Avec un reste de résine je ferais un petit test :+1:

1 « J'aime »

Bon, petite mise à jour car petite production ces derniers jours.

J’ai dû refaire entièrement les berges du bassin d’eau car la résine, en chauffant, a fait fondre le poly…

Enduit :

Peinture :

Et un rajout de résine :

J’en ai profité pour terminer la dernière pièce du parcours (enfin ! :star_struck: ) :

Terminer la première pièce du parcours :

Et également terminer la troisième pièce :

Voilà, ne me reste plus qu’à continuer le travail de peinture sur la pièce des bassins de souffre :sunglasses:

15 « J'aime »

Pas beaucoup de temps pour explorer le fofo en ce moment, mais encore une fois je suis abasourdi par l’ampleur et la démesure de ton travail, Horcharr ! Et c’est de surcroit du très, très chouette boulot.

Très curieux également de voir comment tu te sers de tout ça et fais tourner tes parties.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Solal :slight_smile:

Concernant la démesure, je confirme : ça commence à prendre pas mal de place dans ma maison :joy: certes, j’ai encore de la marge, mais j’envisage fortement de transformer mon garage (30m2) en salle de jeu pour tout stocker plus facilement (et améliorer la déco de la salle au passage :wink: ).

Nouvelle MAJ avec le début des fondations du troisième parcours de mon projet : la Pyramide.

Cela fait déjà un petit moment que je travail sur ce projet : sa dimension, quel style, des lumières ?, combien d’étages etc… Finalement c’est un art design (retrouvé dans mes archives du net) qui va me décider.

Donc voici les premières fondations du projet :

En perspective avec ma figurine fétiche :grin: :

Dimension : 78cm chaque coté et hauteur 60cm. Certainement 5 à 6 étages à l’intérieur, mais comme à chaque fois, mon projet va certainement évoluer au fur et à mesure de mes nouvelles idées :wink:

Bon, il me faut recompléter mon stock de plaques de poly… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

13 « J'aime »

T’es un grand malade :scream:
Mais qu’est-ce qu’on aime ça :star_struck:

Tu prévois de la faire entièrement démontable via un système d’aimantation pour un stockage facile ?

2 « J'aime »

Exactement :+1: :

  • Plus facile à stocker (vu la taille) ;
  • Et surtout optimiser au maximum la modularité / jouabilité du décor.

(j’ai déjà préparé mon petit stock d’aimants :yum: )

3 « J'aime »

ben voyons, il manquait la pyramide.

La taille est hallucinante. pharaonique (!).

vends nous du rêve, il y aura un labyrinthe dedans?

4 « J'aime »

Partant du principe qu’il y aura 5 à 6 étages entièrement modulables (escaliers, salles, murs etc…), y aura moyen de faire un vrai labyrinthe, absolument :wink:

Ce matin j’ai recomplété mon stock de plaques de poly, donc, finalement, je vais faire une base à la pyramide me permettant de rajouter des souterrains et une porte d’entrée pharaonique :grin:

Va falloir que je remonte mon caisson d’éclairage de quelques centimètres :sweat_smile:

PS : il faut également que je termine la dernière pièce du parcours précédent… …

3 « J'aime »

MAJ des deux jours.

J’ai pas mal avancé la dernière pièce du troisième parcours, il reste encore un peu de travail niveau peinture. La poudre blanche dans les bassins c’est le surplus de bicarbonate, que je retirerai plus tard donc, une fois les petites bordures sèchent :

Je ne suis plus très loin de la fin sur ce parcours. Et il vaut mieux d’ailleurs, je commence à saturer… trop longtemps que je suis dessus :weary:

10 « J'aime »

Egalement, pas mal avancé sur la structure de base et les fondations de la pyramide.

J’ai réalisé les quatre faces et je lui ai finalement rajouté une base, augmentant de fait la hauteur max à 65cm :

Perspective figurine pour donner une idée du projet. On retrouve bien les dimensions « pharaoniques » de la pyramide :wink: :

Et début du craft de l’intérieur avec un premier niveau pour des caves, souterrains :

Premier étage :

Un deuxième étage :

Je suis content, ça avance relativement vite du fait d’avoir suffisamment pris de temps pour bien étudier les dimensions de chaque pièce mais surtout les angles ! (révision des cours de géo. du collège :sweat_smile: ).

12 « J'aime »

Au magasin de bricolage ils vont finir par croire que tu passes ton temps à refaire des isolations au black :rofl:

2 « J'aime »

C’est pas faux ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Wouahou! Il faut en avoir de la place chez soi pour fabriquer une pièce de cette taille! Hâte de voir la suite!

c’est bricolage que t’as pas compris?

2 « J'aime »

Oui lol j’ai confondu avec Jardinerie :wink:

Sinon, oui, ça prend beaucoup de place mais je la fais totalement démontable. Puis, pour l’instant, j’ai la chance d’avoir une pièce dédié au stockage de tout mon bordel :slight_smile:

2 « J'aime »

Jardinerie… là où on vend tout ce qui est en conserve?

1 « J'aime »

Exactement, le rayon « Bio » quoi. Celui ou tu trouves également tous les bons plats préparés, les pizzas congelées etc…

1 « J'aime »

Certain·e·s ont une pièce pour leur hobby, le niveau supérieur c’est avoir une pièce pour mettre le stock ! Evolution du hobbyiste : tiroir de la honte => placard de la honte => pièce de la honte => et après ??

Sinon, superbe travail tout ça ! J’ai hâte de voir la pyramide terminée.
J’ai juste une petite question concernant la hauteur des niveaux : une fois empilés, j’ai l’impression qu’il n’est pas possible pour une figurine de tenir debout sur un niveau. En soit ce n’est pas grave car tu ne le joueras probablement pas empilé, mais ça fait bizarre.

1 « J'aime »