[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr

au top, comme d’hab!! Faudra que je te parle de mon piège préféré de JRTM, dans la Moria. Si jamais t’arrive à le créer t’es mon héros!

2 « J'aime »

y’a même des pièges! c’est rigolo!

il ouvre quand ton disneyland? :wink:

3 « J'aime »

C’est un malade mais on aime ça!!!

1 « J'aime »

Hello,

Toujours aussi impressionnant ! pharaon0001
Suis content de suivre ce pas à pas, j’ai l’impression d’etre Howard CARTER ! pharaon0023
Et puis on a déjà l’impression de jouer en découvrant les différentes étapes pharaon0004

1 « J'aime »

Une fois de plus, merci à tous pour vos messages et content que ce « pas à pas » vous convienne.

@TheGentleman je veux bien une image ou un descriptif de ce fameux piège :wink:

Image j’ai pas.

Imagine-toi une portion de couloir,simple, en ligne droite, d’environ 7 à 10m de long.
Une fois les aventuriers au milieu de cette portion, le piège se déclenche.
Une herse tombe à chaque extrémité, bloquant les deux issues possibles.
Les murs commencent alors à se lever, révélant ce qu’ils dissimulent.

Derrière chaque mur se trouve une cache, au sol incliné vers le couloir de la longueur et de la hauteur du couloir. Chaque cache contient des roues de pierres, en hauteur, retenues tant que les murs se lèvent. Lorsque les murs arrivent en haut, les roues sont libérées, roulant au milieu du couloir, entraînées par le sol en pente et par leur propre poid. Les roues font environ 50cm de large et sont espacées d’environ 70 cm entre elles. Face à face, elles sont diposées de telle sorte à se croiser entre elles lorsqu’elles roulent à travers le couloir, réduisant en bouillie tout ce qui se trouve dedans!

1 « J'aime »

Ah oui, effectivement c’est un piège qui a de la gueule ! Me semble avoir déjà vu ce genre dans un jeu vidéo, mais pas moyen de me souvenir lequel.

Je garde l’idée au chaud car pour ma pyramide c’est trop tard j’arrive à la fin et il n’y aura pas la place. En revanche, pour ma futur citée Naine, ça va le faire ! :wink:

En tout cas merci pour le concept :slight_smile:

1 « J'aime »

Essaye de mettre la main sur une version pdf (à défaut de l’édition originale) du supplément Moria pour JRTM première édition, c’en est tiré et ça regorge d’idées géniales pour t’inspirer!

1 « J'aime »

Bonjour/bonsoir tout le monde !

Bon, ce quatrième étage a été très long à réaliser (enfin, plus que ce que j’avais prévu initialement). Voici donc le petit compte rendu habituel des travaux réalisés.

• Réalisation de petit cônes sur les piliers de soutien :

• Petit réajustement pour l’alignement des escaliers du niveau précédent :

• Ensuite, le travail le plus important, réalisation de l’ensemble des pièces qui composent l’étage :

En détail, l’escalier :

Une grande porte vitrée :

Mur et piliers (l’idée étant de donner un standing supérieur aux niveaux inférieurs) :

La pièce maîtresse, le laboratoire (style égyptien ! lol) :

• Et comme d’habitude, l’ensemble des pièces en place :

En détail, ma galerie des horreurs (avec de vrais insectes) :

Un peu plus en détail le Labo ou, pour l’instant, il manque de petits détails (livre, parchemin etc…) qui seront rajoutés une fois la peinture réalisée :

Merci les décos d’halloween pour l’inspiration :wink: :

Bien entendu, vous me connaissez maintenant, des lumières !!! :

Et je termine avec la mise en place du niveau supérieur (le cinquième), tout est ajusté comme il faut :sunglasses: :

Voilà, je touuuuuuuuuuche du doigt la fin du craft de se monstre ! :yum:

A la prochaine !

19 « J'aime »

vraiment superbe;

En plus je remarque que tu as recyclé ta collection d’insectes.

2 « J'aime »

Hello,

C’est toujours dans la même veine, de l’excellent !

Il manque peut être un scarabée dans la collection d’insectes. Ben oui, c’est l’Egypte ancienne ou pas ???

1 « J'aime »

Merci @Sepakoul et @poseidon690 :slight_smile:

Ben c’est pas du recyclage :wink: c’est un achat rien que pour ce projet d’une série en cours :

Et justement, j’attends la sortie du scarabée ! (à mon avis, va falloir le commander).

Je vais en récupérer d’autres afin de pouvoir changer ma galerie : modularité !

Ha oui ! Le scarabée émeraude ferait rudement bien. Et avec le light show, il donnerait toute sa mesure

1 « J'aime »

ah ! le scarabée émeraude du Japon je l’ai :wink: mais il n’est pas correctement mis en valeur sur les photos, c’est vrai (il est à gauche de l’araignée).

Je pensais que tu parlais du gros scarabée tradi d’Egypte (que j’attends donc).

Voici le scarabée émeraude sortit du décor :

Effectivement, une lumière noire ça doit le faire :wink:

3 « J'aime »

Re,

Je ne l’avait pas vu surtout !

Il est très chouette et mérite effectivement que tu le soignes bien pour le mettre bien en valeur.

Si tu as celui d’Egypte en arrivage, ça va être vraiment top ! C’est sûr

1 « J'aime »

Ca bleuffe grave. C’est vraiment chouette. Et rien que pour ça je t’en veux pas de pas peindre :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

je pensais qu’il s’agissait d’une ancienne collection ( mon fils l’a faite il y a quelques années déjà) mais c’est vrai qu’elle tourne celle ci presque autant que celle sur les pierres.

toutefois un recyclage de collection n’aurait dénaturé en rien cette bonne idée.

1 « J'aime »

Si si, je peins aussi ! mais… … pas les figs :grin:

Ah toi aussi tu repeins l’intérieur des salles de jeu ? Normal on dira mais n’oublies pas qu’il y a les petits n’enfants du forum surveille ton langage :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est pas foufou tout ça… ça manque de figurines peintes :grin:

3 « J'aime »