[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr

Merci Pilpol :wink:

Règles de base de « Dungeon Saga » mais modifiés en reprenant le coté exploration de Heroquest et certaines idées de « Tranchons et traquons ». Je rajoute au début une partie narrative genre « un livre dont vous êtes le héro », ou le/les choix des joueurs vont modifier la trame de l’histoire.
Rajout également de « Quête individuelle » + une partie acteur studio (je reprends quelques rôles clés avec déguisement etc…).

Oui, je confirme, également énormément de boulot niveau prépération :wink:

2 « J'aime »

Voici la suite : le parcours dans le désert de souffre.

3 pièces sur 4 déjà pas mal avancées mais il me reste encore pas mal de boulot avant de pouvoir passer à l’étape peinture.

Première pièce du parcours avec 2 chemins différents :

La deuxième qui comprendra toute la partie bassins de souffre, acides etc… :

Comme vous pouvez le constater, j’ai déjà placé 2 systèmes de Led afin d’éclairer les futurs bassins :

Et la troisième pièce sur laquelle je bosse actuellement, y a encore du boulot… :

Maintenant vous avez tout vu ! reste plus qu’à me remettre au boulot lool :joy:

17 « J'aime »

Du coup c’est du jeu de rôle avec uniquement des phases de combat. Donc tu ne joues pas ?

Et bah, sacré boulot encore!

Je pen faisant juste rouler dessus une boule d’allu ou une pierre, tu auras la texture qu’il te faut sans saccager ce que tu as fait.

1 « J'aime »

Si si, on joue dessus comme tout bon DC. Je fais un mélange, mais principalement il s’agit bien de jouer avec mes belles figurines non peintes sur les décors :wink:

1 « J'aime »

Quel beau boulot, bravissimo !!

Je trouve que ta table du désert de soufre est plus texturée que le canyon et c’est vraiment plus réaliste.

Sinon, je pensais que c’était du polystyrène extrudé et non expansé (car l’expansé fait des petites boules et même une découpe au fil chaud ne les camoufle pas toujours).

2 « J'aime »

Effectivement, 2 univers totalement différents. Je vais voir si c’est possible de rajouter un peu de texture sans casser les courbes. Voir également rajouter un peu de relief sur le sable pour éviter ce coté trop plat mais, également, sans flinguer la jouabilité.

Compliqué tout ça :crazy_face:

Merci pour vos conseils :ok_hand:

1 « J'aime »

T as prévu l ambiance olfactive dans le désert de souffre ?

OK je :door:

5 « J'aime »

Ben figure toi que j’y pense, justement :wink: . Mettre des odeurs (légères bien entendu) suivant les lieux. J’ai un petit diffuseur qu’il faut que je teste.

4 « J'aime »

Je viens d’imaginer le troll des cavernes qui lâche une caisse… :rofl: :nauseated_face:

6 « J'aime »

Tu vas galèrer à trouver des odeurs « désagréables »

Mais le parfum de fumée doit pouvoir se trouver et j pense que ça peut le faire dans un donjon ! Ou foin coupé dans une taverne !

En revanche si un MJ je balance dans une taverne l’odeur de poulet rôti (ça existe les rôtisserie en abusent) moi je quitte la table pour aller bouffer dans la demi seconde. J dois avoir des gènes communs avec le Labrador.

6 « J'aime »

y’a un petit côté Tattouine dans ton desert. C’est bien c’est un décors qui te permet plus que du med fan.

2 « J'aime »

Ah oui, je n’y avais absolument pas pensé. Mince, j’ai loupé une bonne source d’inspiration pour le coup.

Bon ben ça me servira pour l’extension :wink:

Merci :call_me_hand:

Salut
Super sympa ces décors.
Pareil pour zul farrak de wow!

Tu as yne Pyro scie? Fabrication maison ou commerce ? (je veux bien des infos)

Merci

3 « J'aime »

Merci @freed-rick

Totalement fait maison. Utilisation d’un fil chaud à main en prenant bien le temps de faire des découpes qui donnent des ondulations (pas très visible en photo mais y en a beaucoup).

Bon, comme demandé, voici le « pas à pas » de la partie « désert de souffre ».

Ce soir c’est un peu de collage (cailloux et sable) sur la troisième pièce avec installation de quelques stèles dont deux qui cachent une alcôve et une autre l’entrée d’un souterrain :

Une deuxième petite couche de sablage sera éventuellement nécessaire mais le temps que tout ça colle, je peux enfin débuter le quatrième et dernier morceau de ce parcours qui comprendra l’entrée de la citée ensevelie :

11 « J'aime »

je viens de constater une erreur (c’est ma faute, j’ai répondu trop vite…) : je n’utilise que du Polystyrène extrudé. L’expansé ne permet pas de faire des découpes propres ou précises, en plus des petites billes partout…

2 « J'aime »

Je pensais à celui-là en effet. Je confonds toujours les deux dénominations.

1 « J'aime »

Il me semblait bien aussi :wink:

1 « J'aime »

Magnifique. Une vraie passion du décor chez toi !

1 « J'aime »