[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr

Voila la suite du jour, juste après avoir terminé le dernier pilier de pierre du second cercle. En image :

Test de l’éclairage intérieur :

Finalement (j’avais de très gros doute), l’éclairage est suffisamment puissant pour rayonner à travers les petites failles entre chaque colonne :hugs: :

La tête de l’entrée de la caverne est modulable, test avec mon premier modèle :

Et test de l’éclairage :

Voilà ! :sunglasses: Impossible de tester le retro éclairage pour l’instant mais je suis certain que ça va le faire.

Allez, la suite, au boulot !!!

21 « J'aime »

Super decor :yum:

Bravo ça le fait vraiment :slight_smile:

1 « J'aime »

comment c’est ultra top !
Tu vas en avoir de la peinte à faire après ^^

1 « J'aime »

Clairement, la phase peinture va être longue… 4 pièces volumineuses à peindre, les pinceaux vont fumer ! :crazy_face:

1 « J'aime »

T’as pas un aero pour dégrossir le travail ?

1 « J'aime »

Non, nada, que dalle ! Et pour la grande majorité des couleurs utilisées je fais moi même les mélanges :sweat_smile:

----> Full pinceaux ! la base !

3 « J'aime »

Belle inspiration et belle mise en oeuvre ^^

Merci pour le partage :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

non, non, non, non, non,… allons, soit raisonnable, fait un truc moche, ça me décomplexera… :wink:

4 « J'aime »

:joy: :rofl: pareil !!!

1 « J'aime »

Bon allez, dernier travail de la journée.

  • Rajout d’une bonne partie à l’arrière de la plate forme (Afin d’avoir l’espace suffisant pour le troisième cercle) ;
  • J’en profite pour faire la rigole qui accueillera la dernière bande de Leds ;
  • Un dernier petit coup de sablage à l’intérieur de la caverne (étant donné que maintenant j’en connais les limites) :

Voilà. Je stop ici pour aujourd’hui, je suis claqué et il est trop tard pour commencer à peindre : on verra ça demain.
Juste pour le plaisir, un petit aperçu de l’ensemble du parcours :

Bonne nuit à tous ! :sleeping:

20 « J'aime »

Up des deux jours avec une bonne avancée sur l’avant dernier morceau (Oui, ça devait être le dernier mais finalement il me faut une petite pièce supplémentaire :sweat_smile: ).

Afin de pouvoir fixer mon dôme et passer à la suite, il me faut d’abord peindre la grotte.

  • Premier essai loupé car j’ai utilisé un Kaki… Eh oui, en Somalie c’est le rouge qui prédomine :

  • Je recommence donc avec un beige (mélange Terre d’ombre naturelle + nude).
  • Ensuite un gros « Black Wash » avec de la « Terre de Sienne brulée » ;

  • Ensuite un gros brossage avec du « Titane écru » :

  • Petit test de lumière :

  • Un léger « Black Wash » avec de la « Terre d’ombre naturelle » dans les fissures, pieds des colonnes.

Voilà, pas la peine d’en faire plus étant donné que tout sera recouvert d’un dôme.

Maintenant en détail tous les morceaux constituant le dôme, avec toujours le même beige, et un premier brossage (toujours le « Titane écru ») :

Avant de remonter et fixer le dôme, installation technique du boitier électrique de la bande de Leds servant pour le rétro éclairage :

Le petit cache :

Et soudure de la bande à la tête du dôme. Test :

Bon ben comme jusqu’ici tout va bien, je peux enfin remonter et fixer ce satané dôme ! :star_struck:

13 « J'aime »

Nouvelle MAJ :

  • Installation de la dernière bande de Leds dans sa petite rigole (qui possède une petite inclinaison vers le dôme pour un meilleur éclairage de celui-ci) ;
  • Camouflage de la bande avec de l’enduit ;

  • Et bien entendu remontage et fixation finale du dôme à son emplacement ;
  • Raccords des pierres sur le sol avec de l’enduit de rebouchage ;
  • Et comme toujours, le petit test des lumières :

BAM ! une soudure à la base a lâché ! Comme l’enduit est encore souple, je peux corriger le problème immédiatement ;

  • Bon, cette fois-ci tout semble en ordre :slight_smile: Dernier test de l’éclairage :

Plus qu’à attendre que le tout sèche correctement avant d’y retoucher. Je veux éviter tout incident de manipulation :slight_smile:

12 « J'aime »

Bonjour/bonsoir à tous,

Nouvelle mise à jour de mon « pas à pas » :

  • J’ai enfin terminé le craft de la plate forme ! enfin !!! :star_struck: (faut dire, ça fait un moment que je suis dessus…) ;

Voici l’arrière de la dalle. Finalement j’ai opté pour le rajout d’un élément de dernière minute afin d’optimiser la jouabilité :

Un passage secret derrière la stèle :

Et voici enfin le test final du rétro éclairage :

Voilà, prochains travaux avant la phase finale de la peinture :

  • Peindre tous ces nouveaux éléments (uniquement couleur de base) ;
  • Les fixer définitivement sur la dalle + faire les enduits de jointure ;
  • Dernier sablage ;
  • Craft de 2 accéssoires : une porte fermée + une colonne magique pour le sommet du dôme.

Y a de quoi faire encore :joy:

18 « J'aime »

Bon, ben 5 heures de boulot non stop juste pour peindre les nouveaux éléments et la base de la plate forme :joy:

ça va être plus long que je ne le pensais… omg !

5 « J'aime »

Petite mise à jour du soir sur le travail de la journée (longue…) :

  • tous les éléments ont été peints avec un pré-brossage ;

  • ils ont été fixés sur la base + enduits de jointure ;
  • et dernier sablage (le plus important depuis le début) réalisé avec 3 différents grains de sable :

J’approche de la dernière partie ! Enfin ! :slightly_smiling_face:

16 « J'aime »

Je ne suis pas grand amateur des mises en ambiance lumineuse de façon générale mais ton décors est vraiment excellent.
Tu n’as pas peur que les éléments trop verticaux de polystyrène cassent?

2 « J'aime »

Merci @Sceptik :slight_smile:

Pour répondre à ta question : absolument, c’est la raison pour laquelle mes maquettes sont truffées de tiges en bois de différents formats (cure dents, baguette pour faire des brochettes etc…). Ici, sur les grandes colonnes, j’ai utilisé de grandes baguettes en Bambou de 30cm. Résultat : le poly garde une certaine souplesse mais ne casse plus aussi facilement.

Egalement, pour équilibrer le tout, notamment sur des pièces aussi haute, je leste la base ou certaine partie avec des piles usagées que je place dans des coffrages rempli d’enduit :wink:

1 « J'aime »

T’enfouie des déchets radioactifs ?! :scream::grin:

6 « J'aime »

Yep, c’est mon coté écolo :joy:

A la maison, nous sommes très sensible au réchauffement climatique, à la sauvegarde de l’environnement, la cause animale, mon cul sur la commode etc… etc…

Pour ça que, quand le week-end nous avons un peu de temps, nous brulons du pneus pour nous réchauffer, les piles usagées on les plante au fond du jardin etc…

C’est comme ça que, en faisant chacun sa part tel le petit colibri de Pierre Rabbi, nous arriverons à lui faire sa peau à cette fichue planète ! lol

9 « J'aime »

Nouvelle mise à jour avec la fin, depuis le temps, de la phase modélisation commencée début novembre.

Les dernières pièces pour le deuxième parcours (une colonne lumineuse pour le sommet de l’entrée + une porte fermée et une petite dalle secrète) :

En plaçant les deux parcours sur ma table je me suis rendu compte, au final, que le premier était un peu cours par rapport au second. Décision est prise donc de le rallonger un peu :

Le coin du fond avec une grande paroi afin d’avoir une excellente perspective du parcours pour les joueurs :

Un passage avec un petit pont en bois :

Une petite plate forme avec une colonne en pierre irradiante, à couleur changeante (je pense là peindre en granite) :

L’ensemble donne ceci :

Voilà, toutes les pièces qui composent les deux parcours sont terminées.

— > A partir d’aujourd’hui c’est donc l’importante et longue phase « peinture » :grinning:

13 « J'aime »