[Progression] Les travaux en cours d'Horcharr

Hello à tous, nouvelle mise à jour avec :

1/ Sous-couche de toutes les pièces du second parcours (travail fastidieux…). Un aperçu ;

2/ Et un gros effort afin de terminer, enfin, le premier parcours suite au rajout de 4 pièces :

  • Sous-couche toujours avec le même beige maison ;
  • Couche principale avec mon Rouille également maison ;
  • « Black wash » à la terre d’ombre naturelle ;
  • Second « black wash » avec du noir pour quelques fissures ;
  • Brossage à sec avec un mélange Blanc / Ocre jaune.

Résultat final (plus en détail dans ma galerie) :

18 « J'aime »

Salut, bon rien de plus à dire que c’est vraiment magnifique :scream: :scream:, y’a un groupe Facebook (si jamais tu y es) french Dm crafting dans lequel tes projets iraient particulièrement bien (voir feraient des envieux :sweat_smile:).

Deux questions :

  • Combien de temps de jeu penses-tu passer avec tes décors ? (en fait la vrai question est au moins autant de temps que tu as passé à bosser dessus j’espère ?!! :rofl:)
  • Quel est la réf de ton outil de découpe à chaud Proxxon ? ou autre ? je ne me souviens pas l’avoir vu mentionné.

merci et continue de nous faire rêver :star_struck:!

1 « J'aime »

Merci beaucoup @radagastlebrun :kissing_heart:

Erf, ils ne sont que sur Facebook ? car je ne traîne pas sur les RS :wink:

Sur ce parcours, j’espère au moins 2 ou 3 heures. Nous sommes d’accords bien loin des quelques heures, pardon jours ! de boulot pour le réaliser :joy: :crazy_face:
Mais bon, il est modulable hein :wink: les pièces qui le composent ont vocation à resservir.

Pour faire les rochers avec des courbes, j’ai utilisé ceci :

image

Sinon, comme depuis le début, c’est cutters / scalpel / couteaux de cuisine…

Pour le troisième parcours, je vais commander la table « Proxxon Thermocut » car j’ai l’intention de faire l’intérieur d’une pyramide. Plus simple et découpe plus propre pour faire des murs, couloirs etc… …

Encore merci à toi :slight_smile:

4 « J'aime »

Petite présentation des dernières avancées sur le deuxième parcours. C’est long, très long ! :

1/ de grandes surfaces à peindre totalement deux fois ;
2/ plusieurs lavis / wash (3 teintes différentes) ;
3/ donc de longues heures de séchage entre chaque étape… …

  • Première couche avec de la « Terre d’ombre naturelle » :

  • Deuxième couche avec un beige maison :

  • 3 wash effectués (premier avec « terre de Sienne Brûlée », second avec « terre d’ombre naturelle » + un troisième uniquement sur le chemin de terre avec à nouveau un « terre de Sienne Brûlée » mais beaucoup moins dilué) :

  • L’avant et la base de la dernière pièce (la plus imposante) qui avance doucement mais surement :

  • La petite pièce que j’ai rajouté à la fin, m’a permis de tester les différents process. Donc elle est terminé :

  • La pièce avec les différents bassins de souffre et le trou d’eau. Différentes teintes, 2 wash par type de bassins :

Voilà, ça avance doucement doucement…

13 « J'aime »

Poooooooooooooooooooo, t’es un fou :star_struck:

1 « J'aime »

Encore moi avec une petite mise à jour du travail du soir :

  • Couler la résine époxy dans chaque petit bassin (sans en mettre à coté) et remplir, sans flinguer la bande de leds, le trou d’eau :

Finalement, la résine à produit beaucoup plus de bulles que je ne l’espérais dans le trou d’eau. J’y ai placé deux petits fumeroles au centre mais les bulles les cachent… Bon, pas très grave, mais quand même ! lol

La résine à énormément chauffé au centre, au point ou elle a déformé et creusé le poly sur les bords. Donc de très gros doutes sur la viabilité de mes Leds à l’intérieur :woozy_face:

Mais au final, ça marche ! :star_struck:

Et le test des petits bassins :

L’ensemble :

Voilà. J’avais de très gros doutes sur ce projet mais finalement ça le fait. Bon, je suis loin d’avoir terminé, mais jusqu’ici, tout va bien ! :wink:

17 « J'aime »

Superbe !!!

Bravo et merci pour le partage. En effet, l’époxy peut chauffer sévère lors du processus…

Mais les choses semblent terminer comme tu le souhaitais, c’est l’essentiel ^^

2 « J'aime »

c’est marrant, cette fois, tu me fais voyager dans « une turquie de fantaisie ». (cf la cappadoce)

:grinning:

3 « J'aime »

Tes réalisations sont aussi superbes que farfelues, j’adore! Quel boulot!
Je me disais que tu aurais pu, peut être, mettre du film aluminium au fond des bassins, entre les leds. Ca aurait pu éviter la chauffe des leds, encore que, et plus diffuser leur lumière sur la globalité du trou.

3 « J'aime »

Eh ben merci pour l’info, je connaissais pas la Cappadoce :wink: effectivement, c’est très proche mais avec plus de couleur. Je pense m’inspirer de ta référence dans un futur projet.

Concernant mon désert, je tente de reprendre trait pour trait le volcan d’Allol en Ethiopie. Voici la vidéo qui me sert d’exemple, vous retrouvez normalement chaque pièce de mon parcours :

Le quatrième et dernier parcours de ce projet reprendra normalement la partie désert de sel. Pour la partie volcanique, rivière de lave etc… je garde ça pour l’extension du donjon :wink:

3 « J'aime »

Merci pour vos messages et compliments :blush:

Effectivement, une bonne idée à tester, l’aluminium. Pour la diffusion de la lumière, oui, il y a quelques bassins qui sont un peu sombre. Cela provient du fait que dans deux d’entre eux la résine a coulé dans un petit trou : donc je vais recompléter ça ce week-end pour corriger.
Pour deux autres bassins, je viens de me rendre compte que j’ai trop enfoncé la Led dans le sol. Là, pas moyen de corriger sans tout casser (je préfère éviter :wink: ).

Après c’est loin d’être terminé, il me reste à faire de petites vagues et surtout des, comment dire, bordures cristallisées (voir la vidéo). J’espère ainsi camoufler un peu la tête des Leds et produire une meilleure diffusion de la lumière dans les bassins.

Encore quelques tests à réaliser avant de me lancer :wink:

3 « J'aime »

En fait, le principe de l’alu est utilisé en joaillerie, pour monter un bijou en grenat, par exemple, un film alu est déposé derrière la pierre, dans la monture pour surligner son éclat.
Tu peux aussi teinter légèrement ta résine dans la couleur que tu désires avec la peinture acrylique. Attention quand même à pas y aller trop fort!
Bon courage à toi pour la suite de ce magnifique travail!

2 « J'aime »

Sacré talent et sacré boulot. Ca doit te prendre un temps de dingue.
Les éclairages apportent vraiment une touche extraordinaire.
Ce doit être hyper plaisant de jouer avec ce gendre de décors.
Félicitations.

2 « J'aime »

Merci pour les explications :+1:. Une question concernant la coloration de la résine :

  • A la dernière minute j’ai changé d’avis et j’ai laissé, donc, la résine transparente de peur que la coloration n’assombrisse trop les bassins. A ton avis, si j’ai bien compris, une légère coloration de la résine aurait pour effet d’augmenter la diffusion de la lumière ?
2 « J'aime »

Merci @zwul :smiley:

Effectivement, énormément de boulot. Je compte plus en heure, mais en jour :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sans compter la place nécessaire au stockage.
Continue à nous régaler les pupilles
Merci

2 « J'aime »

Ce serait à tester, je ne peux franchement pas te dire, ça pourrait, je pense, atténuer un peu le point de lumière de la led.

1 « J'aime »

Très bien. Avec un reste de résine je ferais un petit test :+1:

1 « J'aime »

Bon, petite mise à jour car petite production ces derniers jours.

J’ai dû refaire entièrement les berges du bassin d’eau car la résine, en chauffant, a fait fondre le poly…

Enduit :

Peinture :

Et un rajout de résine :

J’en ai profité pour terminer la dernière pièce du parcours (enfin ! :star_struck: ) :

Terminer la première pièce du parcours :

Et également terminer la troisième pièce :

Voilà, ne me reste plus qu’à continuer le travail de peinture sur la pièce des bassins de souffre :sunglasses:

15 « J'aime »

Pas beaucoup de temps pour explorer le fofo en ce moment, mais encore une fois je suis abasourdi par l’ampleur et la démesure de ton travail, Horcharr ! Et c’est de surcroit du très, très chouette boulot.

Très curieux également de voir comment tu te sers de tout ça et fais tourner tes parties.

1 « J'aime »