Progression Lockart - Descent v2

Merci @Grom2-7286 pour tes remarques. ça fait très plaisir, et en même temps tu confirmes mes propres doutes.

Comme tu le dis, j’ai réussi à bien détailler le ventre / vue de face et j’en suis assez content. Malheureusement ce n’est pas la partie qu’on voit le plus, surtout sur le plateau.
Le dos quant à lui est vraiment trop sombre, trop lisse je suis d’accord. En fait, j’ai perdu quelques détails en trompe l’oeil lors du passage du glaze bleu. J’aurai du forcer un peu plus les éclaircissements avant de le passer. Je vais tenter de rattraper ça.

Pour les dégradés du bleu au blanc, j’ai passé un temps hallucinant pour obtenir ce résultat. Et je trouve que les transitions sont encore très brutales, notamment sur les mains et les tentacules.

Et je pense qu’il manque une petite pointe de rouge dans les yeux aussi, tant qu’on y est ^^

Donc encore un peu de boulot en perspective pour cette fig. Pfffiou !

PS : Vu le temps (indécent) que je passe sur chaque fig, je suis très heureux d’avoir ce genre de remarques, donc n’hésitez pas :wink:

C’est parti pour le défi d’Halloween :jack_o_lantern:.
Bases posées sur mes Bane Spiders. Je suis assez content de mon mélange pour le corps. Je le note pour pas oublier : 3 Naggaroth Night, 2 Rhinox Hide, 1 Chaos Black, 1 Mephiston Red (à peu près)

Pour la suite, éclaircissements et puis je vais shader à mort.
« Smooth operator, smoooooooth operator… » :microphone: (ok c’est pas du tout dans le thème ^^)

IMG_20181018_011346

2 « J'aime »

J’avance tranquilement sur mes Banes Spider.

IMG_20181025_011830

Eclaircissements ok sur les pattes et abdomens. J’ai volontairement poussé les contrastes assez fort pour que les éclaircissements resistent à l’étape suivante : passage intensif de shades. J’espère obtenir un rendu similaire à mes précédentes Cave Spiders mais dans une teinte différente.

7 « J'aime »

super boulot !bravo
de plus la bonne nouvelle c est que si tu aimes peindre du descent , j ai toutes mes fig à faire :stuck_out_tongue:

Oula ! Déjà si j’arrive à boucler la peinture de mon exemplaire + extensions ça sera un exploit :sweat_smile:

Les figs Descent sont sympa, mais j’avoue j’ai hâte de passer à des figs de meilleure qualité. J’attends beaucoup de Solomon Kane à ce niveau.

1 « J'aime »

Passage des shades :

  • 1x Nuln Oil (en haut)
  • puis 2x Druchii Violet (à gauche)
  • enfin 1x Reikland Fleshshade (à droite)

IMG_20181026_012436

Je trouve que ça claque bien :slight_smile:. ça donne vraiment une impression de carapace, avec un petit effet irridescent. Celle de droite correspond bien à ce que je souhaitais (et à l’artwork) mais j’aime bien celle de gauche aussi. J’hésite à la garder comme ça. Celle d’en haut sera traitée avec un mélange différent (1x Druchii Violet > 1x Drakkenhoff Nightshade ?).

Comme prévu, les éclaircissements ont été nettement estompé. Peut-être rehausser un poil avec de l’ivoire PA ?

2 « J'aime »

J’ai aussi une préférence pour celle de gauche ^^. Elle parrait moins sombre (dans le sens plus gentil rien avoir avec la peinture) ^^.

J’aime bien la technique de l’ombrage après éclaircissement intensif. Faudra que j’essaie aussi.

Cela camouflera peut être les démarcations des différents éclaircissements.

Je pense que 3 passages consécutifs de shades sont suffisants. Au delà on perd trop les détails et les volumes créés par les éclaircissements.

2 Bane Spiders de terminé. M’en reste encore une sous le coude.
ça a été hyper long. Entre les éclaircissements avant de passer les shades et les éclaircissements pour ramener du contraste, ça fait beaucoup de boulot. Sachant que je passe près de 4 layers successifs à chaque fois… je suis un peu pressé de passer à autre chose. Un héros peau-verte peut-être ? ^^

IMG_20181029_004436
IMG_20181029_005358
Faut vraiment que je me motive à faire les socles. Là ça gache tout.

5 « J'aime »

Nickel. On dirait presque qu’elle a un bout d’espace étoilé sur le dos :+1:

1 « J'aime »

Elfe pour le défi Norkembrelf quasi terminé. J’ai du m’y reprendre à 2 fois pour la cape (mélanges ratés).
A gauche Runebound, à droite Descent. Je pense que je vais sélectionner la première pour le défi finalement, la fig est bien plus clean.

IMG_20181114_010802
IMG_20181114_010724

A suivre l’orc…

IMG_20181114_011015

3 « J'aime »

C’est embêtant, du coup toute ton histoire d’allergie tombe à l’eau. :thinking:

1 « J'aime »

Je comprends pas pourquoi ils ont pas juste repris la même figs pour descent ?

Déjà l’échelle de la fig qui n’est pas la même… Va savoir PQ??

C’est pas faux. A moins que j’invente un fluff pour expliquer le changement de fig, genre une sort de rajeunissement à moitié raté :thinking:

1 « J'aime »

Je remarque la tentative discrete de socle trompe l’oeil… Tu te lances, c’est bien ^^

1 « J'aime »

héhé
mais faut que je recommence le motif. Je suis parti bille en tête sans m’inspirer du plateau de jeu :confused: